Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Orbital, Outlaws Runberg, Pellé, Chabbert - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Blueskin Pierre » 05/09/2013 09:12

Message précédent :
landers06 a écrit:j'ai acheté j'ai bien aimé, ça apporte un plus à l'univers Orbital, surtout les petites histoires

par contre j'ai une critique, pas fan du tout des grande illustration agrandie, limite ça pixellise pas top

J'ai feuilleté et reposé.

Déjà par forcément intéressé au départ, je n'ai pas aimé le dessin de la 1ère histoire sur Nina (et les combats hyper flashy :shock: ...) ni la petite façon manga et, comme toi, les illustrations pleines pages sont trop floues... alors que j'espérais au contraire y voir un max de détails.
Après, comme ce n'est pas indispensable pour suivre la série, que j'ai d'autres sorties et que mon budget est réduit, j'ai eu tout plein de bonnes raisons de passer mon tour :D

Mais ça ne m'empêche pas d'adorer cette série et d'attendre impatiemment la sortie du 6 ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede pierryves » 05/09/2013 21:49

Pareil.
Si j'aime ORBITAL, c'est justement parce que ce n'est pas visuellement ce sempiternel dessin industriel froid et aseptisé, aux couleurs photoshop (aux reflets métalliques) de la première histoire courte.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede maxmax_2 » 10/09/2013 21:40

Alors après avoir lu les 58 pages de ce sujet [:lega] je me suis décidé à combler mon retard puisque je n'avais jamais craqué pour acheter Orbital. Bref j'ai lu les 5 tomes et je suis absolument conquis par les scénars admirablement construit pleins de suspense et de géniales trouvailles, ainsi que par les dessins à tomber par terre. Une des top séries SF du moment, dans mon top 2 avec Aama :love: . Merci à tous pour cette belle découverte :lire:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Endorphine » 11/09/2013 12:52

Je trouve le spin-off vraiment sans aucun intérêt. :no:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 11/09/2013 13:39

Il y a un intérêt principalement dans le dossiers sur les différents peuple. Outre les illustrations de Pellé qui font toujours leur effet, je trouve que le travail réalisé sur la création de l'univers est bien exposé.
Mais il est vrai que cela représente peu de pages sur l'ensemble de l'album et que les 3 histoires courtes ne sont pas franchement enthousiasmantes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 15/09/2013 16:56

J’ai feuilleté l’album avant de l'acheter et pourtant j'ai été pris à contrepied de mes attentes à la lecture. :)

Je m’étais dit spontanément que ce qui allait m'intéresser le plus serait la fin, avec la présentation des peuples extraterrestres et surtout les beaux dessins de Pellé à côté, alors que les planches de la partie BD proprement dite ne m'attiraient pas spécialement. Pas mon style graphique de prédilection (avec grosso modo les mêmes réserves que celle exprimées plus haut par Pierryves), même si Bannister m'attirait un peu plus.

Eh bien au final ce fut tout l'inverse.

Mon histoire préférée est la première, sur Nina - vraiment très bien écrite et le traitement graphique est tout à fait au diapason -, suivie par celle sur Karlus.

En revanche les petits Caleb et Kristina m'ont plus énervé qu'autre chose, tandis que l'histoire concernant Mezoké aurait largement gagnée à être développée.

Et si la partie graphique de l'artbook de Serge Pellé est toujours un plaisir :ok: :ok: , les textes qui les accompagnent m'ont laissé sur ma faim (j'ai eu l'impression d'avoir affaire à des pages tirées d'un manuel de jeu de rôles...).

Impression mitigée donc au final avec des choses qui m'ont plu et d'autres moins. Vivement la sortie du T.6 pour retrouver l'univers d'Orbital dans toute sa plénitude.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arnaud » 24/09/2013 21:06

je l'ai feuilleté en librairie et reposé presque aussitôt, la faute à des couleurs hideuses, ça pique les yeux ! :ouch:
' m'a donné envie de me faire un petit candy crush du coup :D
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 25/09/2013 11:32

Un peu comme les avis précédent, pas emballé par ce spin-off vendu à 16,5 euros.

Je reste néanmoins un gros fan de la série Orbital. Mais je me limiterai désormais à la série principale.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pomme61 » 12/12/2013 07:51

pour ceux qui ont commandé le TT de orbital ( sculpteur de bulles) avec dédicace ou pas pouvez vous me dire votre ressenti sur la bd ,la dédicace....?
pomme61
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chardas » 12/12/2013 13:34

J'ai adoré la série mère (qualité du dessin (5/5), richesse de l'univers (5/5), qualité du scénario (5/5), constance (5/5)).
Je pense que c'est la plus belle réussite de ces dernières années (aller je pose chui un ouf, mieux que Servitude encore !).
Arriver à une telle richesse et une telle constance de qualité au fil du temps c'est brillantissime.

Malheureusement j'ai essayé 2 fois le spin off mais je n'y arrive pas.
chardas
BDébordé
BDébordé

Messagede ben27 » 13/12/2013 11:08

bdtekbeber a écrit:Je te répond rapidement car je n'ai pas pu encore passer du temps sur le livre : Très beau livre de l'extérieur, superbe cartonnage, la couverture sans aucune inscription, y'a pas à dire ça jette! Très beau dessin au crayon : Un alien de plein pied, franchement réussi. Seule la taille annoncée du dessin ne tient pas ses promesses : 12x20 au lieu du 25x32 annoncé. Mais ne vaut-il pas mieux un petit dessin travaillé qu'on gros dessin fait de peu de traits? Je viendrai (peut-être) compléter ma réponse plus tard mais pour l'instant ce tirage est en bonne voie d'être un 'must have'...

Le TT est assez réussi en effet. La couv (qui se poursuit sur la 4ème de couv) est particulièrement réussie, l'éditeur ayant eu le bon gout de la laisser telle quelle, sans aucun titre ou inscription.. Le cahier graphique est très généreux (ca change de bdmust), composée de belles illustrations mais également de textes de commentaires. Les couvertures sont reprises à l'intérieur de l'album, avec seulement le titre de la série (pas de titre d'album, d'auteurs, de logo éditeur). Ont été rajoutées également une jolie illustration entre chaque couv et le début de l'album. Le tryptique inséré est également appréciable. Bref, on en a pour notre argent !
Quelques bémols ou regrets :
- les 2 illustrations choisies pour les ex-libris sont loin d'être les plus jolies réalisations graphiques de serge pellé (très sombres également). Je regrette en particulier qu'un de ces ex-libris soit une reprise d'une pleine double page du cahier graphique. Quel intéret d'avoir en ex-libris trois fois plus petit cette illustration?
- les ex-libris ni le tryptique ne sont numérotés et/ou signés
- la signature de s pellé et en fait un petit papier collé dans l'album. C'est dommage : quitte à ce que l'auteur ne signe pas les albums, autant réaliser un joli certificat.

Quant aux remarques citées plus haut sur la différence entre ce qui était annoncé et le résultat, c'est effectivement dommage. A la pré-commande, l'album devait bénéficier d'un coffret, ce qui n'est finalement pas le cas. Idem pour la signature de Runberg.

En résumé, un très, très bel album. Restent quelques efforts pour atteindre la perfection !
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Nikolas75 » 15/12/2013 23:51

Je suis globalement d'accord avec ben : c'est un très beau TT, qui a l'avantage de comporter une histoire complète en deux tomes. Je regrette également l'absence du coffret prévu mais c'est quand même un très bel objet ! :ok:

Et comme j'ai eu la chance d'avoir une superbe dédicace pleine page de Serge, c'est le top !!! Merci M'sieur ! [youpi] :hug:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede Nikolas75 » 16/12/2013 00:18

Sorry ! :D
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede rainlabyrinth » 20/12/2013 15:37

HEllo
Deux petits mots pour dire que concernant le TT des Sculpteurs De Bulles
- le coffret a été supprimé faute d'illustration fournie à mettre dessus (!) ; le prix du TT a été par conséquent diminué de 20 euros (le prix original était de 195 euros)

- le cahier graphique a été réalisé avec le matériel cohérent de l'époque du premier dyptique. Serge Pellé nous a expliqué avoir plus de matos sur les dyptiques suivants. A suivre donc !

- il reste quelques exemplaires disponibles pour les personnes que cela pourraient intéresser ; il vous suffit d'écrire à lessculpteursdebulles@laposte.net

En vous remerciant
BEn
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé

Messagede Sotim » 03/01/2014 22:40

rainlabyrinth a écrit:HEllo
Deux petits mots pour dire que concernant le TT des Sculpteurs De Bulles
- le coffret a été supprimé faute d'illustration fournie à mettre dessus (!) ; le prix du TT a été par conséquent diminué de 20 euros (le prix original était de 195 euros)

- le cahier graphique a été réalisé avec le matériel cohérent de l'époque du premier dyptique. Serge Pellé nous a expliqué avoir plus de matos sur les dyptiques suivants. A suivre donc !

- il reste quelques exemplaires disponibles pour les personnes que cela pourraient intéresser ; il vous suffit d'écrire à lessculpteursdebulles@laposte.net

En vous remerciant
BEn

Je recommande le TT a toute personnes qui aime les belles choses ;)
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede eusebius » 04/02/2014 10:50

on a des nouvelles d'une date de sortie pour le tome 6 ?
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede -yohan- » 04/02/2014 12:24

Sylvain Runberg a dit :
"Dédicaces, pas avant la sortie du T6 cet automne"
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eusebius » 04/02/2014 14:05

-yohan- a écrit:Sylvain Runberg a dit :
"Dédicaces, pas avant la sortie du T6 cet automne"

ah ouais c'est pas pour tout de suite du coup :(

merci pour l'info en tout cas ;)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede -yohan- » 17/02/2014 20:14

Nouvelle date :

"Orbital" T6 : "Resistance" A paraitre en 2015 "

Serge est blessé.
Une chute et une main dans le plâtre pour trois mois.
Ça va se réparer et c'est pour ça que le T6 sortira début 2015...et le T7 la même année si tout va bien.

Source: Sylvain Runberg, Facebook

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Dernière édition par -yohan- le 17/02/2014 20:24, édité 2 fois.
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 17/02/2014 20:21

Shit and crotte und scheiBe mit mierda..... [:bdgest] [:bdgest]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stema33 » 17/02/2014 20:54

HOCHET Gabriel a écrit:Shit and crotte und scheiBe mit mierda..... [:bdgest] [:bdgest]

J'aurais pas pu mieux l'exprimer!

S'il nous sortait un album dessiné à l'autre main, ça pourrait peut-être le faire non :siffle:
Pas drôle pour lui n'empêche, qu'il se rétablisse vite et bien!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle