bdtekbeber a écrit:Je te répond rapidement car je n'ai pas pu encore passer du temps sur le livre : Très beau livre de l'extérieur, superbe cartonnage, la couverture sans aucune inscription, y'a pas à dire ça jette! Très beau dessin au crayon : Un alien de plein pied, franchement réussi. Seule la taille annoncée du dessin ne tient pas ses promesses : 12x20 au lieu du 25x32 annoncé. Mais ne vaut-il pas mieux un petit dessin travaillé qu'on gros dessin fait de peu de traits? Je viendrai (peut-être) compléter ma réponse plus tard mais pour l'instant ce tirage est en bonne voie d'être un 'must have'...
Le TT est assez réussi en effet. La couv (qui se poursuit sur la 4ème de couv) est particulièrement réussie, l'éditeur ayant eu le bon gout de la laisser telle quelle, sans aucun titre ou inscription.. Le cahier graphique est très généreux (ca change de bdmust), composée de belles illustrations mais également de textes de commentaires. Les couvertures sont reprises à l'intérieur de l'album, avec seulement le titre de la série (pas de titre d'album, d'auteurs, de logo éditeur). Ont été rajoutées également une jolie illustration entre chaque couv et le début de l'album. Le tryptique inséré est également appréciable. Bref, on en a pour notre argent !
Quelques bémols ou regrets :
- les 2 illustrations choisies pour les ex-libris sont loin d'être les plus jolies réalisations graphiques de serge pellé (très sombres également). Je regrette en particulier qu'un de ces ex-libris soit une reprise d'une pleine double page du cahier graphique. Quel intéret d'avoir en ex-libris trois fois plus petit cette illustration?
- les ex-libris ni le tryptique ne sont numérotés et/ou signés
- la signature de s pellé et en fait un petit papier collé dans l'album. C'est dommage : quitte à ce que l'auteur ne signe pas les albums, autant réaliser un joli certificat.
Quant aux remarques citées plus haut sur la différence entre ce qui était annoncé et le résultat, c'est effectivement dommage. A la pré-commande, l'album devait bénéficier d'un coffret, ce qui n'est finalement pas le cas. Idem pour la signature de Runberg.
En résumé, un très, très bel album. Restent quelques efforts pour atteindre la perfection !