LA PREVIEW d'OUTLAWS !!
Premier épisode du spin-off d'Orbital, via l'aventure de la sœur de Caleb, hors-la-loi luttant contre les mafias extraterrestres.Espace confédéré. Année 2779. Un vaisseau mené par le commandant Grello arrive en vue de l'Astroport de Lugmila. À son bord : un chargement de clandestins échappés de leurs planètes respectives, qui se voient forcés de travailler six mois pour le terrible cartel des Cimes, mafia qui a organisé leur passage. Parmi ces hors-la-loi, une mystérieuse humaine, représentante d'une race honnie pour être la dernière à avoir intégré la Confédération. Taciturne et têtue, elle va se trouver au cœur d'une incroyable lutte de pouvoir d'où le cartel des Cimes pourrait ne pas sortir gagnant. Mais elle, peut-être...Après Orbital, créé en duo avec Serge Pellé, Sylvain Runberg nous offre son envers avec Outlaws, série autonome permettant d'explorer de l'intérieur des mafias galactiques ressemblant étrangement aux nôtres. Space opera, critique sociétale, polar et portrait d'une jeune femme furieusement indépendante : un futur classique, porté par le remarquable dessin d'Éric Chabbert.
LA PREVIEW DU T.8:
Caleb, Mézoké et Dernid entendent enfin le message de leur vaisseau Névronome, Angus. Ses congénères n'ont pas volontairement implosé, détruisant plusieurs cités de la Confédéra-tion : ils sont eux-mêmes victimes d'un tueur inconnu. Pour obliger les dirigeants confédérés à les aider, les vaisseaux se sont placés à proximité des métropoles surpeuplées, un ultima-tum mortel. Orbital charge les quatre compagnons de traquer l'entité dévastatrice sur la planète d'origine des Névronomes et de la faire disparaître...
LA PREVIEW DU T.7
Pour sauver la Confédération des Névronomes, une solution : le retour des renégats Caleb et Mézoké ! Les Névronomes, ces mystérieux vaisseaux vivants, menacent de détruire les mondes habités. Disséminés dans toute la galaxie et jusqu'alors calmes, ils commencent à s'autodétruire violemment, créant des déflagrations d'une portée immense et décimant des villes entières. Avant qu'ils anéantissent toute civilisation, la Confédération n'a qu'une seule solution : retrouver Caleb, le renégat d'Orbital, le seul qui dispose d'un lien symbiotique avec Angus, unique représentant connu jusqu'alors de cette dangereuse espèce.
------------
LA PREVIEW DU T.6:
Après leur spectaculaire évasion d'Orbital, Caleb et Mézoké se sont réfugiés sur la planète Shem, au sein d'une petite communauté d'exilés volontaires dont les parents de Mézoké font partie. La vie s'écoule paisiblement quand surgissent les vaisseaux de guerre Achérodes qui ont réussi à remonter leur piste, semant chaos et désolation parmi leurs hôtes. Obligés de fuir, sauvés in extremis par Kristina, la soeur de Caleb, ils se trouvent confrontés à un choix : soit fuir éternellement, soit affronter leurs poursuivants, et faire éclater en pleine lumière la machination qui menace l'équilibre de la confédération. D'autant que sur Terre, gronde la menace d'une guerre imminente... Avec ce nouvel épisode des aventures de Caleb et Mézoké, certains secrets sont révélés, notamment au sujet de la mort des parents de Caleb et Kristina, mais de nouvelles interrogations surgissent... De quel étrange pouvoir Caleb est-il investi, et surtout, quel lien s'est tissé entre lui et Angus le névronome ?
PREVIEW DU T.5
PREVIEW DU T.4
Une nouveauté qui m'a bien chauffée l'oeil, une couverture sympa. L'achat me tente fortement, le dessin et les couleurs me paraissant très réussis.
Il y a quelque chose de Bilal (un peu) pour le graphisme et les couleurs et de starship troopers pour l'histoire.
Quelques avis et des infos sur la série (nb tomes?) sont les bienvenus.