Albator78 a écrit:Comme jouer "Chicken Reel" à la clarinette!!!!????
Albator78 a écrit:Comme jouer "Chicken Reel" à la clarinette!!!!????
Gorkh a écrit:1€ = 6,53957 FF si ma mémoire ne m'abuse pas.
Alors bon, la conversion, meme les vieux l'ont abandonné
D'ailleurs l'euro est une bénédiction en France, c'est le seul truc qui a permis d'arrêter d'entendre parler en anciens francs
mistercoyote a écrit:Ma mère (qui est pourtant née après les anciens francs) parle aussi toujours comme ça, elle te sort des millions quand toi tu parles de 1500€
1. En juin 1911, la Société Schneersohn et Compagnie achète au lieudit « La Barre ou les Lièvres » deux terrains appartenant respectivement à M. Emile Fauveau, cultivateur, et Mlle Marie Rose Fauveau.
Le terrain d’Emile Fauveau, d’une surface de 469 m², est acheté pour 9.320 Francs
Le terrain de Marie Rose Fauveau, d’une surface de 448,14 m², est acheté pour 9.162,80 Francs
Soit un total de 917,14 m² pour 18.482,80 Francs.
La société Schneersohn était formée entre M. Schneersohn, sur lequel nous n’avons pas de détail, et Mlle Moussia Schneersohn, docteur en médecine.
M. et Mlle Schneersohn font construire l’immeuble de leurs deniers personnels, et l’immeuble est achevé probablement en 1912.
2. Mlle Schneersohn décède en 1920, et la Société Schneersohn est dissoute en mars 1925, lorsque l’immeuble est racheté par la Société Civile Immobilière de la Barre, pour la somme de 760.000 Francs.
3. En avril 1942, l’immeuble est racheté à la SCI de la Barre par M. Eugène TARTANSON et Mme Jeanne TARTANSON née RENAULT, pour la somme de 1 Million de Francs (soit une hausse de 31% en 15 ans, ce qui est tout de même assez peu).
HOCHET Gabriel a écrit:Ça devait être du 0,05 patate...
Olaf Le Bou a écrit:12 sesterces.
lutindesbois a écrit:Morti a écrit:
La référence, ça doit être le prix du pain en euro! Ou n'importe quel produit de consommation de base (lait, eau, bière, farine ou sucre). Ça n'a plus aucun sens de transposer dans la monnaie nationale. Autant compter en sesterces ou en Louis d'or.
Jey a écrit:Olaf Le Bou a écrit:12 sesterces.
ou 4 cervoises ...
Jey a écrit:Pour les frontaliers c'était la mort : en F tu payais le kawa comptoir au prix de la Leffe en terrasse dès la frontière passée ...
Boulon31 a écrit:Nubuc j'adore ton avatar, c'est qui/quoi, ça vient d'où?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités