Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Morti » 21/01/2015 19:02

Message précédent :
Là je viens d'en prendre un sérieux coup... :(

J'ai retrouvé l'an passé un vieux pote d'école primaire lors de l'enterrement d'un ami commun...cela faisait près de 50 ans qu'on ne s'était plus vus.
Du coup on s'est retrouvé sur Facebook et quasi tous les jours, on s'échangeait des messages ou des blagues.
Et aujourd'hui, en ouvrant Facebook, le premier message que je vois est l'annonce de son décès par ses fils...autant dire que ça file un choc.
Il avait exactement le même âge que moi...63 ans, rien à faire, c'est trop jeune...je suis ébranlé...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede mistercoyote » 22/01/2015 09:19

Ouch oui c'est jeune :(
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 22/01/2015 11:53

Morti a écrit:Là je viens d'en prendre un sérieux coup... :(

J'ai retrouvé l'an passé un vieux pote d'école primaire lors de l'enterrement d'un ami commun...cela faisait près de 50 ans qu'on ne s'était plus vus.
Du coup on s'est retrouvé sur Facebook et quasi tous les jours, on s'échangeait des messages ou des blagues.
Et aujourd'hui, en ouvrant Facebook, le premier message que je vois est l'annonce de son décès par ses fils...autant dire que ça file un choc.
Il avait exactement le même âge que moi...63 ans, rien à faire, c'est trop jeune...je suis ébranlé...

Ah merde, désolé de lire ça.
Je me suis chargé du même message il y a deux ans concernant ma mère, c'est pas forcément facile à faire.
thyuig
Barde
Barde

Messagede LeJoker » 22/01/2015 12:33

Quand mon grand-père est mort à plus de 70 ans, on a reçu une lettre particulièrement émouvante, une de celles que l'on n'attend donc absolument pas: un de ses meilleurs copains d'école primaire, perdu de vue depuis une éternité et dont on ignorait jusqu'à l'existence, avait pris la plume pour nous écrire. Une lettre pleine de souvenirs de gamins intacts et déroutants, comme toutes les fois où des anecdotes montrent que l'adulte d'aujourd'hui fût un enfant hier.Il finissait en nous disant que c'était pour lui une grande douleur que de ne pas avoir repris contact avec son meilleur copain (notre grand-père)avant sa disparition.
Donc finalement, tu as eu quand même de la chance: avec ces retrouvailles improbables, tu as pu passer de bon moments avec lui. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede sixann » 22/01/2015 15:05

Condoléances Morti
Chapeau bas Lejoker

Vos deux posts forment un bel ensemble : merci pour cet instant d'émotion et de compassion.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede lutindesbois » 22/01/2015 21:32

Pas mieux que Le Joker (très émouvant, au passage). C'est bien peu de choses, mais mes pensées sont avec toi, Morti (c'est con, tout de même : on s'apprécie - 'fin... je t'apprécie... - on ne vit pas loin l'un de l'autre, et on se voit deux fois en 5 ans...)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 22/01/2015 21:40

lutindesbois a écrit:Pas mieux que Le Joker (très émouvant, au passage). C'est bien peu de choses, mais mes pensées sont avec toi, Morti (c'est con, tout de même : on s'apprécie - 'fin... je t'apprécie... - on ne vit pas loin l'un de l'autre, et on se voit deux fois en 5 ans...)

En même temps, la forêt de Soignes, c'est bien trop grand pour que tu entretienne un contact étroit et régulier avec toutes les créatures qu'on y trouve. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede sixann » 23/01/2015 08:54

Chassez le naturel, il revient au galop :siffle:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede sir vladimir » 23/01/2015 09:03

sixann a écrit:Chassez le naturel, il revient au galop :siffle:

c'est autorisé la chasse dans la foret de lutin?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 23/01/2015 09:41

sir vladimir a écrit:
sixann a écrit:Chassez le naturel, il revient au galop :siffle:

c'est autorisé la chasse dans la foret de lutin?

Naturel: Subst. masc. ou fém., vieilli. Personne qui est originaire du pays, de la région dont il est question. Synon. aborigène, autochtone, indigène, natif

Chassez le naturel en forêt de Soignes revient donc à chasser le Lutin ... Bah non, je ne crois pas qu'il l'autorise :D

Pensées pour Morti :(
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 23/01/2015 18:37

lutindesbois a écrit:

Pas mieux que Le Joker (très émouvant, au passage). C'est bien peu de choses, mais mes pensées sont avec toi, Morti (c'est con, tout de même : on s'apprécie - 'fin... je t'apprécie... - on ne vit pas loin l'un de l'autre, et on se voit deux fois en 5 ans...)

Merci pour vos messages de sympathie, c'est réconfortant.

Mais dans ce genre de situation, on se dit toujours par après qu'on aurait dû essayer de se voir plus ou de se rappeler nos vieux souvenirs...et puis c'est trop tard...
Comme quoi, ne ratez jamais une occasion de dire à vos proches que vous les aimez...on ne sait jamais...

Lutin, ne t'inquiète pas, je t'apprécie aussi mais les choses de la vie font qu'on pense parfois à certains sans qu'on puisse les voir et quand on pourrait les voir, on n'y pense pas...c'est con, hein... ;)

Ceci dit, on avait essayé de faire des petites rencontres bruxelloises pour échanger/acheter/discuter BD et c'est vraiment très difficile. Même avec Cooltrane et Stema, on essaie de se voir et une fois sur deux, ça foire...faut dire aussi que j'ai été malade quasi pendant 2 mois en fin d'année, ça aide pas... :?

Anecdote pas marrante quoique...ma mère est placée dans une maison de retraite et a 89 ans. Quand je vais la voir, souvent elle me demande pourquoi personne ne vient la voir. Ce n'était pas facile de lui dire que c'est parce qu'ils étaient tous morts...!!!
Et pourtant c'est la vérité...à partir d'un certain âge, il faut s'attendre à voir disparaître les gens de notre génération...mais là, 63 ans, c'est trop tôt...il n'était même pas vraiment retraité... :(
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede babalou » 23/01/2015 19:57

coup de vieux pour moi,

Mon gentil filleul, le fils de mon meilleur ami, viens de nous trouver aujourd'hui pour avoir des conseils puisqu'ila fait une légère bêtise avec sa copine (du genre de bêtise qui met 9 mois a grandir), bref, la je me rend compte que de un je veillis, que mon gentil filleul fait des folies de son corps, qu'il va avoir 18 ans (purée je l'ai vu gamin quand même).

Bon interieurement, mon coté sale gosse remonte a la surface, parceque le gros coup de vieux, mon cher pote ( [:fantaroux:2] thierry) va se retrouver grand père a 37 ans, et sa chère femme grand mère au meme age.

ils vont devenir les plus vielles personnes agées de notre entourage :D
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bad Bear » 23/01/2015 21:59

37 - 18, il me semble que ça fait 19...
Il a de qui tenir le gentil filleul :D
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 23/01/2015 22:03

@ Morti
Comme dirait le Commandant Turbo : "-J'ai déjà vu ça !"... et comme je te comprends, ça fait vraiment chi... Mais ça risque de nous arriver de plus en plus souvent, même si on est encore loin des 89 ans.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 23/01/2015 22:24

babalou a écrit:Bon interieurement, mon coté sale gosse remonte a la surface, parceque le gros coup de vieux, mon cher pote ( [:fantaroux:2] thierry) va se retrouver grand père a 37 ans, et sa chère femme grand mère au meme age.

Et à la question : "ça te fait quoi d'être grand-père ?", sa réponse devrait être : "Rien. mais ce qui me gêne le plus c'est de coucher avec une grand-mère..." ;)
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 24/01/2015 11:27

Bad Bear a écrit:37 - 18, il me semble que ça fait 19...

Objectif: arrière grand-père avant 55 ans :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gwenhwyfar » 24/01/2015 11:41

Morti, ta maman me fait penser à mon arrière grand-mère.
Un jour on lui annonce qu'une de ses anciennes voisines est décédée et mon arrière grand-mère de répondre "Oui mais elle était vieille" ...
Mon arrière grand-mère avait 7 ans de plus que la voisine en question ... comme quoi, passé 90 ans, on relativise.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede babalou » 24/01/2015 12:02

Je vous jures, je ne suis pour rien dans sa 'précocité', visiblement c'est de famille chez eux.

ironben a écrit:
babalou a écrit:Bon interieurement, mon coté sale gosse remonte a la surface, parceque le gros coup de vieux, mon cher pote ( [:fantaroux:2] thierry) va se retrouver grand père a 37 ans, et sa chère femme grand mère au meme age.

Et à la question : "ça te fait quoi d'être grand-père ?", sa réponse devrait être : "Rien. mais ce qui me gêne le plus c'est de coucher avec une grand-mère..." ;)

:D bon cela va, la 'grand mère est plutôt encore bien conservée, mais je n'ai qu'une hate mainetant (enfin quand le gentil fiston aura mis au courant les futurs grands parents), c'est de pouvoir les appeler papy et mamie :D
tzynn a écrit:

Objectif: arrière grand-père avant 55 ans :-D

oui, cela peut etre un objectif sympa, non le plus marrant c'est que des conversations que nous avions plus jeunes me reviennent en tete, en l'occurence, alors que moi je trouvais que c'était trés jeune pour avoir un enfant, mes chers amis me disaient que non, qu'avoir un enfant jeune leur permettrait de profiter a fond de leur vie courant de la quarantaine, sans avoir a gérer des enfants, je ne sais pas si je vais leur rappeler cela :twisted:

Bref, un coup de vieux mais attendons déja de voir comment ils vont réagir a cette révélation (comme j'aimerais etre une petite souris); mais cela me fait penser que j'espere que ma fille prendra plus mon exemple que celui de s amère pour avoir un petit
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rahoul » 19/03/2015 19:08

Putain, je réalise que ça fait 10 ans aujourd'hui que je suis papa... :|
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 19/03/2015 19:18

ben bon anniversaire au fiston (ou à fifille), alors :ok:

Edit: au fait, si tu ralises seulement maintenant, ça veut dire que tu as oublié le cadeau ? :siffle:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 20/03/2015 00:22

Pour la première fois dans ma carrière, j'ai des collègues plus jeunes que moi... qui m'ont bien fait comprendre que j'étais vieux... :grrrr:

Mais bon je suis un vieux sur le tard... ma collègue de 45 ans qui dis avoir 22 ans dans sa tête m'a dit que je n'avais pas dépassé les 15 ans... et là c'est vrai que même mes gamins de collègues doivent l'admettre :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro