Pour environ 2 euros, tu peux te faire ton avis sur Blanquet.
Merci, je vais chercher ça...
Une fois n'est pas coutume, j'avais fait preuve d'humilité et sorti mon dictionnaire. En gros, une oeuvre underground se reconnait par son côté avant-gardiste et son mode de diffusion un peu en dehors des canaux habituels. Alors évidemment les 2 conditions ne sont pas toujours remplies.
Donc La Police c'est de l'underground
Honte sur moi, j'ai lu mon premier La Police, il n'y a même pas un mois et je me suis bien marrer. Un de la série "Véridique". S'il fallait absolument le classer, je dirais que c'est de la bd même si certains ressemblent à des faux dessins de presse.
Je connais pas si bien La Police que ça. Il a fait trop de choses différentes. Et puis je ne les ai lus que chez des amis. Je me souviens bien de son faux programme télé, très drôle. Ses compiles des strips parus dans Les Inrocks. Et encore une tonne d'autres... Il mélange vraiment tous les formats d'illustrations. Y compris les photos truquées comme seul support... Le problème, c'est qu'ils sont difficiles à retrouver
Ici plus qu'ailleurs se pose la question du choix du sens de lecture... il est particulièrement agaçant dans L'Histoire des 3 Adolf de voir Hitler et tous ses subordonnés effectuer le salut Nazi de la main gauche.
T'as raison ! De nos jours, on ne respecte plus rien.
(comme Nexus qui a été plus rapide que moi)