C'est terrible d'interrompre sa lecture pour donner un (pré)avis! C'est presque pathologique.
C'est surtout que je lis ça dans le train et que la durée du trajet est bien adaptée aux 44-60 planches, pas à plus, surtout quand y'a plein d'mots
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire quand tu dis que le dessin est relativement peu détaillé? Tu as des personnages et des décors. Pourquoi prendre le lecteur pour un imbécile en écrivant "j'y vais" ou lui faire prendre un bus et marcher 200 mètres. C'est une ellipse tout simplement. Et puis l'effet de surprise, ce n'est pas désagréable non plus.
Disons que ça ne grouille pas de détails. Pour reprendre l'exemple du libraire, certes on y voit quelque chose qui ressemble à des bouquins voire des BD, mais bon, ce n'est pas très direct. Personnellement j'ai manqué à ce moment-là de repères pour comprendre, ce n'était pas naturel, j'ai dû chercher (pas longtemps hein ! ). Pour qqn d'autre cela était p-e naturel, parce qu'il s'y attendait, parce qu'il lui suffit d'un vague dessin de bouquin pour faire le lien.
Ça nous ramène à l'ellipse : oui, bon, pourquoi pas, mais franchement, quand je vois un personnage évoquant quelque chose, je ne m'attends pas à ce qu'il soit dans ce quelque chose la case d'après, je ne veux pas prédécouvrir l'histoire systématiquement. Cela pourrait ête un élément qui intervient après. Mais bon, c'est juste une réflexion sur 30 pages...
C'est toujours le même problème. Est ce qu'il faut apprécier le personnage principal pour apprécier une histoire ou apprécier quelqu'un qui n'est pas comme toi. Par contre c'est vrai qu'Enid est une chieuse. Moi ça a tendance à m'amuser. Je vois que tu ne parles pas de sa copine, c'est donc qu'Enid apporte pas mal à l'histoire.
Il ne faut pas nécessairement apprécier le héros, ou plutôt, je ne dis pas ici qu'Enid ne remplit pas bien son rôle, qu'elle est inutile ou que sais-je, je constate juste qu'elle m'énerve et que ça nuit à mon appréciation de l'histoire sans pour autant dire que c'est de la faute à une mauvaise réalisation, non, elle m'énerve, c'est tout. C'est... personnel !
Je ne parle pas de sa copine, non, pourtant elle est vachement plus mignonne :siffle: Elle est beaucoup plus effacée, standard, ne dis pas grand-chose et se laisse guider par Enid. Elle se laisse même traiter de connasse sans sourciller (en tout cas ça n'apparaît pas).
Dommage, à la fin elle meurt.
Comment y m'raconte la fin lui ! :non: