Hihi. C'est un petit logiciel qui détecte sur ton ordinateur, ta tablette ou ton téléphone les différents moyens de connexion possibles simultanément pour créer une seule connexion virtuelle qui additionne les débits.
Par exemple, j'avais un réseau filaire intermittent (intermittent, l'adjectif, pas le gonze en bonnet péruvien qui vient faire chier à la remise des Molière) après la tempête. Donc pour travailler je suis passé par le wifi mais comme ça coûte cher, je soulageais le débit le plus possible en additionnant le peu de réseau filaire que j'avais.
Donc sur le petit écran ci dessous ca me dit que je n'ai qu'une connexion filaire (éthernet, la prise rectangulaire en avec un petit râteau de cuivre qui tu branches au cul de ton ordinateur), que je ne suis pas connecté et en dessous un camembert de la répartition de ma consommation entre le filaire et le wifi.
Sur le premier écran à gauche de la pub ci-dessus, ca dit qu'il y a une connexion Wifi + une connexion téléphonie disponible, que les deux sont utilisées et en dessous, coupé, on voit les débits respectifs de chaque connexion.
Un VPN, ca n'a rien à voir c'est pour Virtual Private Network. Pour faire simple dans son utilisation populaire c'est une connexion avec un serveur situé quelquepart dans le monde mettons ouarzazat, a qui tu envoies tes requêtes : mettons afficher le site cocacola.com. Cocacola envoie les images au serveur de ouarzazat qui te les renvoie. Le tout crypté. Donc grosso modo ca permet de télécharger des films en faisant croire à Hadopi, qui ne voit que le trafic entre les sites et le serveur que t'es au Vénezuela (ou au Maroc
). Ce qui n’empêcherait pas par contre la police et ton fournisseur de savoir ce que tu fais puisque eux voient le trafic entre le serveur virtuel et ton PC.
Donc pour résumer le logiciel :
- crypte tes données
- te donne une adresse IP n'importe ou dans le monde
- additionne tes débits en une seule grosse connexion
- t'affiche la courbe comparées des différent débits au moment où tu t'en sers
- t'affiche ta consommation
- te permet de limiter les débits trop onéreux automatiquement aux seules périodes de crise : qd ton débit principal est kaput; l'autre qui coûte une blinde prend le relais et s’arrête dès que le premier revient.
C'est y plus clair ?