Message précédent :Découvert pas aujourd'hui mais hier...
Vu la chaleur annoncée, on décide d'aller à la mer essayer de prendre le frais.
Depuis que j'ai 2 ans, je vais à Coxyde, du côté de la frontière française, on a nos habitudes.
Alors déjà pour y aller, on met en général 1h30-1h45...hier 1h10 !!!
Quasi personne sur la route, du parking partout et peu de monde à Coxyde, pourtant réputée plage familiale.
Sur la plage, au maximum 20 personnes et au resto, nous étions les premiers et il n'y avait pas plus d'un quart des tables occupées quand on est parti...habituellement les gens font la file dehors...
Donc très calme, période d'examens je suppose mais d'habitude les retraités et les jeunes mamans occupent le terrain en juin, là...que dalle...
Donc on décide d'aller boire un verre à Knokke, de l'autre côté de la côte (elle ne fait que 80 km de long) mais en arrivant au Coq (De Haan), je me dis qu'on s'arrêterait bien là, cette station balnéaire ayant bonne réputation.
Ah ben oui, je comprends...
Impossible de trouver une place de parking, les bistrots bondés, la foule sur la digue et on ne voit même plus le sable sur la plage tellement y'avait du monde.
On trouve une place, on regarde la carte : tout écrit en Flamand alors qu'à Coxyde, c'est en 3 langues...tiens ?
Donc j'ai découvert que le même jour, dans les mêmes conditions climatiques, à 50 km de distance, on peut trouver deux stations balnéaires assez similaires (pas une grosse ville comme Ostende, Blankenberg ou Knokke), l'une quasi vide et l'autre qui déborde.
J'avoue ne pas comprendre...d'autant plus que celle qui était bondée était celle qui ne vise QUE la clientèle flamande.
Je dirais même que l'infrastructure Horeca est meilleure à Coxyde et que là-bas, il y a encore des dunes, chose totalement absente du Coq (De Haan).
Donc si j'ai un conseil à donner aux Belges qui me lisent, allez à Coxyde, ils parlent Français, ils sont accueillants, il y a tout ce qu'il faut ...pourquoi aller ailleurs ???
Quant au Coq, effectivement c'est joli mais putain, ce monde...