nexus4 a écrit:On comprend surtout que tu as mal compris.
Le problème n'est pas de franciser mais de le faire n'importe comment.
Avec des instances compliquées et une processus lent, par des personnes ne comprenant pas les mots qu'ils traduisent parceque ce monde leur est étranger (barrière de l'age avant d'être une barrière du langage).
N'en déplaise, "on" interprète surtout mon intervention erronément, et j'ai bien compris le foutoir que décrit le monsieur de la vidéo.
Cela m'interdit-il de découvrir "streamer" et sa signification, et de lui préférer une de ses francisations ?
nexus4 a écrit:Un streamer n'est pas un "joueur en direct" mais quelqu'un qui "diffuse en direct".
Il peut faire de la cuisine, causer politique, faire les boutiques ou filmer une manif. Ce sont tous des streamer.
Et donc tu confirmes ce que je pense : "streamer" est trop imprécis puisqu'il recouvre des significations nuancées, voire différentes, là ou une francisation pourra apporter l'éclaircissement requis : un polémiste/cuisinier/vidéaste/reporter/ou même joueur, en direct (ça existe aussi des joueurs qui diffusent leur partie en la commentant en direct).