Toute une enfance qui s'écroule. Ils ont tous des petites voix qu'on aurait autrefois qualifié de femmelette... Autant Hannibal, vu sa carrière et ses films, je le savais... mais les autres... Barracuda là c'est terrible. Et Futé. Comment il peut draguer avec une voix si ridicule...
Pas une découverte, mais c'est hallucinant comment Paris s'est dégradé en quelques années. Ce n'est pas pour dire que c'était idyllique il y a 30 ans, mais sans remonter si loin, voir ce que c'est devenu, c'est à gerber. Un extrait d'une zone touristique bien connue filmée en juillet, réalisé sans trucage:
Hier, je suis passé rue Lafayette, sur plus d'un kilomètre, entre Opéra et la gare du nord, une file, embouteillée en plein mois d'aout sur une seule file, même les vélos et les piétons (dont j'étais) ont du mal à circuler. Depuis des mois, des barrières par milliers délimitent des zones de travaux où il n'y pas de travaux, en tout cas, je ne vois pas comment les belles promesses de circulation apaisée seront tenues en fin d'année (https://cdn.paris.fr/paris/2022/03/17/d ... 4cc584.pdf) ! Aujourd'hui Toute la voirie est bloquée pour quoi ? on ne voit personne à l'ouvrage . Il faut vraiment le voir pour le croire. Ca ressemble à ça https://twitter.com/i/status/1534535262000361472
Que les paroles de La Thérapie de Doctor Flake est un dialogue Vol au dessus d'un nid de coucou en VF. J'ai percuté en revoyant le film en VO (mais sagement attendu la fin pour vérifier pour pas emmerder tout le monde. )
Je n'aurai pas pensais qu'il y avait déjà autant de voitures !
Video très sympa, une ville sans touristes. Les premiers plans un peu déserts, rappellent le premier confinement. Ensuite c'est plus animé. C'est la génération de mes grands parents, l'entre deux guerre, il y avait encore pas mal de champs et de terrains vagues dans Paris, un mélange de fiacres et des premières voitures de séries.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...
S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Et la classe des gens ! Qu'est ce qu'il s'est passé en 1 siècle
J'adore la circulation, on dirait qu'il n'y a aucunes règles, et pourtant ça passe ! Suis curieux de savoir le taux d'accidents quand même... Ça devait bien se tamponner de temps en temps !
Matthieu, BDiste apprenant...
"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Et toutes les façades sont noires. C'est Malraux quand il était ministre de la culture qui avait lancé une grande opération de nettoyage dans les années 60. Auparavant la "ville lumière" était comme ça.
J'aime bien ce genre de vidéos sur les villes et campagnes de la vieille Europe. Les gens avaient moins conscience de ce que cette technologie pouvait représenter et tu tombais par moment sur des vidéos amusantes. L'INA a mis à disposition une vidéo de la Bretagne d'entre deux guerres ou juste après la guerre je ne me souviens plus et on voit le quotidien de la campagne bretonne et à un moment une vieille dame invective son pauvre mari qui revient bredouille de la pêche. En tout cas les gens ont la classe dans la vidéo de Paris et la ville est plus belle qu'elle ne l'est aujourd'hui à mon sens. Merci pour cette découverte.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron. Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W. la † de l’Aigle."
Brian Addav a écrit:Y'a pas beaucoup de jeunes mine de rien dans ces rues de Paris... Tu vois que 14-18, ça a vraiment creuser un trou...
Bien vu
Cependant dans ces quartiers ils étaient plus nombreux à avoir passé outre ou s'étaient vu bombardés officiers. Il n'y avait pas de porosité entre quartiers à l'époque, faudrait voir le XVIII