Morti a écrit:nexus4 a écrit:Pfff, Pas crédible.
Bien au delà de la technologie les films sont remarquables en eux-même.
Bary Lyndon même sans les clair-obscurs, ca reste un film exceptionnel.
Pour des images léchées de film en costume, essaie Les duellistes de Ridley Scott et là au moins on ne s'em... pas...

Et pour la critique sociale de cette société, Que la fête commence de Tavernier, sorti avant, est infiniment plus efficace, jouissif, cynique et porté par des acteurs extraordinaires. En face, Ryan O'Neal et Marisa Berenson, c'est un peu les amours contrariées du flétan et de la limande. J'imagine bien Kubrick les guider en disant "Non Ryan, tu es encore trop expressif, fais le vide, pense à Marisa".
Concernant la photo, il est sans doute très osé d'éclairer une scène à la bougie pour faire authentique, mais je n'ai pas trouvé le résultat envoûtant. Il y a autrement plus d'inventivité chez Leone, sus-cité, et qui semble faire, à raison, l'unanimité. Il y a un nombre invraisemblable de plans géniaux dans Il était une fois dans l'Ouest, qui pourraient faire l'objet d'une expo photo formidable. Avec les mouvements de caméras et l'accord avec la bande son (la musique, mais aussi le silence du début du film), on a là une œuvre totale.