Monsieur Jean a écrit:Je crains qu'un vote populaire ne plébiscite que des acteurs consensuels et populaires.
Un petit groupe de bédégétistes aguerris permettrait de constituer un aréopage plus riche et diversifié.
Monsieur Jean a écrit:Je crains qu'un vote populaire ne plébiscite que des acteurs consensuels et populaires.
Un petit groupe de bédégétistes aguerris permettrait de constituer un aréopage plus riche et diversifié.
euh... si vous le dites a écrit:Monsieur Jean a écrit:Je crains qu'un vote populaire ne plébiscite que des acteurs consensuels et populaires.
Moi, je propose qu'on revote jusqu'au moment où le résultat est bon.
Edhral a écrit:le "Panthéon" proposé me plaît bien.
fanche a écrit:Faut voir avec Coldo, c'est son idée après tout
Reginhard a écrit:M'sieur, M'sieur, j'ai une idée.
Je suis récent sur ce site mais viens de voir que des tournois avaient été organisés il y a quelques années entre différents héros ou séries.
Il suffirait de faire la même chose avec les auteurs ou acteurs. A charge pour nos G.O. de définir la taille de la lice. Du genre :
Scénaristes : "Oesterheld, Hector German" vs "Charlier, Jean-Michel"
ou Humour italien : "Mattioli, Massimo" vs "Jacovitti, Benito"
ou Universal War : "Hojo, Tsukasa" vs "Schlingo, Charlie"
Le but ici ne serait pas de porter un vainqueur en finale mais de hiérarchiser les candidats.
Si, supposons si, Oesterheld l'emportait sur Charlier, mais qu'à son tour Charlier l'emportait sur Duchâteau, alors Duchâteau serait automatiquement classé en dessous de Oesterheld. Etc.
Bonnes prises de tête, bonnes prises de bec, animation du forum et résultats +- objectif. Tout le monde y gagne.
Coldo3895 a écrit:Question technique... et qui m'a fait réfléchir quand je me la suis posée...
D'ici 2 ou 3 jour max je compilerai l'ensemble des propositions pour vous proposer des listes sur lesquelles voter.
Ces listes... vous les imaginez plutôt classées par ordre alphabétique de Prénom, ou bien de Nom ?
René Goscinny, ou bien Goscinny René ?
(évidemment ça ne s'applique pas aux pseudos... Peyo c'est Peyo)
Etrangement, je serais personnellement plus à l'aise avec un classement par prénom.
Coldo3895 a écrit:Autre point... il y a le cas Moebius, qui a 2 grandes carrières avec ses deux noms... Giraud et Moebius.
Je me demandais, y a-t-il d'autres auteurs dans ce cas ? Qui auraient donc une reconnaissance importante avec deux identités ?
Là comme ça je n'en vois pas.
Reginhard a écrit:Mais aller chercher Tillieux à Maurice ou Tardi à Jacques, c'est déjà moins intuitif.
Ou Reiser à Jean-Marc...
Retourner vers Hall of Fame - Le domaine des dieux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités