Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Objectifs et moyens du Hall of Fame - Le koikonfé ?

Atelier de discussion pour la création d'un Hall of Fame de la BD

Re: Objectifs et moyens du Hall of Fame - Le koikonfé ?

Messagede Olaf Le Bou » 06/01/2023 14:49

Message précédent :
nexus4 a écrit:Bien, on arrive bientôt au bout, je pense qu'on peut déjà faire un premier retour.

Je pense qu'avec 3 votes par personne on a pu expérimenter le syndrome angoumoisin que je pourrais désigner ainsi : "La prime au 3e bof". Mais c'est un avis personnel, de toute façon je râlerai tant que Druillet et Andreas n'y seront pas. :D
Alors que j'adore Larcenet et, ca n'aura pas échappé à certains, Schuiten.

Donc à discuter, peut-être que vous pensez que c'est bien, ou qu'il faut un seul bulletin par personne, ou deux...

Deuxième point la liste FB, au moins, est trop longue, il faudrait la raccourcir de moitié, si ce n'est aller directement à 10. A voir la méthode pour l'élaguer. Peut-être pour le coup limiter à un bulletin.

Tain, un an, c'est long, on fait une promotion d'été, comme les soldes ? :P


la leçon c'est que le scrutin uninominal à 1 tour est inadapté et qu'il faut faire un second tour pour permettre de faire émerger des majorités un peu moins ridicules que 7% des votes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Objectifs et moyens du Hall of Fame - Le koikonfé ?

Messagede Reginhard » 06/01/2023 17:28

J'en reviens à une vieille idée de l'année dernière.

Dans l'temps, sur ce site, il y avait des tournois. Pourquoi ne pas reprendre : on vote pour déterminer les 8 ou 16 participants à la phase finale puis on organise des affrontements directs entre prétendants. Soit format championnat (chacun rencontre tous ses adversaires) soit format coupe (..., quart, demi, finale).

y aurait de l'action, de la passion et un résultat incontestable :-D
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Avatar de l’utilisateur
Reginhard
BDévore
BDévore
 
Messages: 2067
Inscription: 08/05/2021
Localisation: Sifflotay-sur-la-Gamme

Re: Objectifs et moyens du Hall of Fame - Le koikonfé ?

Messagede Olaf Le Bou » 06/01/2023 17:35

Reginhard a écrit:J'en reviens à une vieille idée de l'année dernière.

Dans l'temps, sur ce site, il y avait des tournois. Pourquoi ne pas reprendre : on vote pour déterminer les 8 ou 16 participants à la phase finale puis on organise des affrontements directs entre prétendants. Soit format championnat (chacun rencontre tous ses adversaires) soit format coupe (..., quart, demi, finale).

y aurait de l'action, de la passion et un résultat incontestable :-D



houlà, on risquerait de s'enflammer et de s'enthousiasmer, à nos âges c'est guère prudent.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Objectifs et moyens du Hall of Fame - Le koikonfé ?

Messagede HOCHET Gabriel » 06/01/2023 17:49

:fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27114
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Objectifs et moyens du Hall of Fame - Le koikonfé ?

Messagede Vainsy » 06/01/2023 18:08

Je m'autocite, y a pas de mal à se faire du bien :P :
Vainsy a écrit:Tiens, sinon, ce serait faisable, techniquement, de procéder à un vote par classement, justement ?
Je m'explique : comme je suis frustré de devoir n'en désigner que trois, alors que j'apprécie pas loin des trois quarts de cette liste, je trouverais intéressant de pouvoir donner mon propre classement de ladite liste. Il faudrait ensuite compter les points cumulés pour chaque auteur, je pense que ça donnerait des résultats intéressants (Par exemple, si liste de 50 auteurs proposés > 1ère place : 50 points / 2ème : 49 : 3ème : 48, 4ème : 47, etc. jusqu'à 50ème place : 0 point).
En pratique : cette année, je n'ai pas pu voter pour untel, alors que si ça se trouve je l'aurais mis en quatrième position, ce qui aurait pu le propulser beaucoup plus haut dans le classement si plusieurs votants le mettaient également en quatrième position. Et ces différents votants seraient sans doute satisfaits au bout du compte si c'est ce fameux quatrième choix qui l'emporte.

Elle est pas bonne, mon idée, dites, les aminches ?? Chuis sûr que c'est rien à programmer, ça, en plus...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3330
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Précédente

Retourner vers Hall of Fame - Le domaine des dieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités