Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOW READING

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW READING

Messagede e m » 15/02/2016 19:20

Message précédent :
crepp a écrit:Houlà la question qui tue.
Le personnage principal de "Rois du monde" a un potentiel incroyable, mais le tome 1 montre sa jeunesse, sa construction, on est dans le garnement . De ses conneries il comprend vite.
Alors je vais dire non pour le moment mais c'est difficile d'y répondre, car de "Gagner la guerre" énormément de force découle de Benvenuto, dans "Même pas mort" c'est l'ensemble du monde (culture, magie, coutume) qui donne la force. Attention les personnages sont quand même une belle réussite (ah Suobnos !)

Merci :ok:
Je pense que je vais le lire dans pas très longtemps.

Je viens de finir Red Dragon, de T.Harris...
J'ai trouvé ce bouquin tellement nul, qu'il ne mérite même pas de visuel.
Histoire, personnages, style d'écriture (ou plutôt pas de style tant c'est transparent) c'est absolument sans aucun intérêt... Une de mes pire lecture.

Ne pas se fier aux phrases d'accroche présentent sur la couverture (ou 4è plat) du genre :
"Want to faint with fright? Want to have your hair stand on end? Want to read an unforgettable thriller with equal parts of horror and suspense? Harris was obviously only warming up with his best seller Black Sunday."—Daily News, New York
Sérieusement ? On n'a pas dû lire le même bouquin.

J'envisageais de lire The silence of the lambs, mais voulais d'abord découvrir la première apparition du fameux H.Lecter.
Mais je vais m'arrêter là avec cet auteur, il m'aura bien assez ennuyé.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 16/02/2016 22:01

Lu Que ta volonté soit faite, de M.Chattam...
Vite lu, vite oublié.
Une histoire de tueur dans une petite ville US des années 60. C'est assez creux, on a l'impression d'avoir lu ce genre d'histoire avec le même genre de personnages des dizaines de fois.
Et a aussi souvent l'impression de lire la rédaction d'un écolier qui s'applique pour faire des belles phrases. On sent que ce n'est pas naturel, fluide, chez cet auteur.
Je me suis bien poilé parfois tant je trouvais les tournures lourdes et ridicules :lol:

Je commence à présent La Princesse des glaces, de Camilla Lackberg.
Et après seulement 15 pages la traduction m'insupporte déjà, elle me donne l'impression (encore) d'avoir déjà lu et relu ce livre...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/02/2016 22:28

e m a écrit:Je commence à présent La Princesse des glaces, de Camilla Lackberg.
Et après seulement 15 pages la traduction m'insupporte déjà, elle me donne l'impression (encore) d'avoir déjà lu et relu ce livre...

ceci peut-être 8-)

(pas lu le roman mais la BD est très bien)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fleur » 17/02/2016 22:40

J'ai lu un Vautrin que je ne connaissais pas :

Image

ça se passe en Louisiane et c'est écrit dans un langage savoureux mâtiné de cajun.
Bien qu'à certains moments j'ai trouvé que l'auteur en faisait un peu trop, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 18/02/2016 08:46

Un journaliste suit la dernière partie jouée par un maître de go invaincu mais gagné par la maladie. La partie s'étale sur plusieurs mois. Personnellement, je n'ai pas perçu autant que cela durant cette lecture la volonté de l'auteur de mettre en avant l'affrontement entre la tradition représentée par le vieux maître et l'avenir incarné par son jeune adversaire.

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 18/02/2016 08:47

Ce journal de Malaparte durant son séjour à Paris après 15 ans d'absence alterne entre les soirées mondaines et rencontres avec les intellectuels de l'après guerre et des réflexions notamment sur les peuples en Europe, en particulier les français que l'auteur idéalise mais dont le regard sur les étrangers est plus critique.

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fleur » 18/02/2016 12:25

Qu'est-ce que tu dévores toi !
Tu trouves encore le temps d'arpenter la capitale ? :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 18/02/2016 20:15

fleur a écrit:Qu'est-ce que tu dévores toi !
Tu trouves encore le temps d'arpenter la capitale ? :D

Je te dirais bien que je lis en marchant... :siffle: mais il y a trop de poteaux en ville pour cela :D

Je sacrifie quand même tous les jours du temps de lecture dans les transports en commun pour faire un gros bout de chemin à pied ;)
Dernière édition par MLH le 18/02/2016 22:08, édité 1 fois.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 18/02/2016 20:35

Olaf Le Bou a écrit:ceci peut-être 8-)

(pas lu le roman mais la BD est très bien)

Non, plutôt Millenium #4 que je viens de lire.
Le même genre de traduction. Je pense qu'on pourrait intervertir des chapitres de ces deux bouquins sans que le lecteur ne s'en aperçoive :roll:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 21/02/2016 21:53

Le parcours hors du commun de cette jeune et talentueuse pianiste Coréenne, arrivée en France à l'âge de douze ans pour s'imprégner des lieux où ont vécu les plus grands musiciens et, à terme, présenter le concours du conservatoire de Paris. Tout ne fut pas simple, loin s'en faut, mais le résultat est là (voir vidéo ci-dessous). J'ai été happé par ce livre, très agréable à lire et faisant écho à mon attirance de plus en plus marquée pour la musique classique,

Image

A propos de son livre (écrit en collaboration avec Laurence Nobécourt) :

En concert à Paris :

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 25/02/2016 11:21

Image

Retrouver le récit de Bellovèse , c'est me voir m'assoir au près du feu, juste en face de lui. Attendre qu’il ouvre sa bouche pour que son flot de paroles m’inonde, que mes oreilles entendent les cris des guerriers, que mes yeux pleurent en comprenant leurs sorts, que mes mains se serrent sur une épée pour y participer aussi, que mon esprit s’ouvre à Cernunnos, Lug… que ma tête comprenne toutes les velléités politiques. En fait, après la surprise du premier tome, je veux que Jean Philippe Jaworski m’emmène toujours aussi loin, je souhaite qu’il ne me déçoive pas (oui je suis exigeant :D )
Force est de constater qu’il parvient à garder le cap avec toujours un grand brio et un style incomparable. Ne pas décevoir des attentes aussi fortes, je tire mon chapeau. Faire de Bellovès un personnage aussi marquant que Benvenuto, je tire mon chapeau. Me donner l’envie d’approfondir historiquement les celtes, je tire mon chapeau. Bref un grand merci, et maintenant il faudra attendre 1 an pour la suite, ha la la… la torture.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 25/02/2016 11:29

Je le répète, mais ce livre m'a transporté, ébouriffé, estomaqué ! Et pourtant le début n'est pas simple. Mais quel style ! Quel façon d'amener le lecteur, j'en reste pantois !
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 28/02/2016 11:29

Il y a un reportage très intéressant sur K.Dick (Arte Replay), on apprend notamment que 10 ans avant sa mort, il avait écrit noir sur blanc comment il finirait...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede MLH » 01/03/2016 19:50

Toute une série de découvertes (ou simplement d'études) sur le monde animal issues de publications scientifiques très sérieuses mais commentées avec beaucoup d'humour.

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 01/03/2016 19:53

Dans un genre très différent, l'histoire du monde grec des origines jusqu'à la fin de l'antiquité. C'est une très bonne lecture :)

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 01/03/2016 21:20

thyuig a écrit:Je le répète, mais ce livre m'a transporté, ébouriffé, estomaqué ! Et pourtant le début n'est pas simple. Mais quel style ! Quel façon d'amener le lecteur, j'en reste pantois !

J-P J. est prof de lettres à Nancy.
Je vais aller faire mes études là-bas :D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/03/2016 23:47

Bon alors j'avoue, je n'avais jamais rien lu d'Anatole France. Quelque chose dans le nom sûrement. Un peu ridicule, un peu pompeux.
Du coup, j'ai été très agréablement surpris par Les Dieux ont Soif !...
Un roman qui se passe pendant la Terreur et qui raconte l'ascension et la corruption d'un jeune républicain qui devient juré au Tribunal Révolutionnaire.
Le livre date de 1912 et oui, le style n'est pas des plus.... révolutionnaires... Mais il est quand même passionnant ! L'ambiance de cette déliquescence de la jeune République est très bien rendue; les personnages sont attachants et, pour moi qui ai lu ces derniers temps pas mal de livres d'histoire sur le sujet, le voir aborder sous la forme d'un roman est très agréable.
En plus c'est court !! Moins de 250 pages !
Je conseille vivement !
Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mistercoyote » 02/03/2016 20:03

MLH a écrit:Toute une série de découvertes (ou simplement d'études) sur le monde animal issues de publications scientifiques très sérieuses mais commentées avec beaucoup d'humour.

Image

Je te conseil "au fond du labo à droite" et "viande froide pour cornichons" très bon aussi
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 03/03/2016 10:35

Hello !

Je n'avais pas trouvé ce sujet (mauvais mots clefs de recherche), donc j'ai failli créer un nouveau topic ! (enfin je l'ai créé et supprimé de suite :D

Cool, du coup on peut discuter un peu de bouquins... ces mystérieux objets sans images ! :-D

Dernièrement j'ai attaqué 1Q84 de Murakami. Sur ma "to read list" j'ai ensuite Don Quichotte de Cerventes duquel je n'ai lu que des extraits, et j'ai envie de reprendre des Philip K. Dick que je n'ai pas relu depuis longtemps... Peut-être un petit Ubik pour refaire bien les choses.

Image

Vous l'avez lu ? Qu'en avez vous pensé (sans trop spoiler svp ! j'en suis à un peu moins de la moitié du T1)
Pour l'instant je suis un poil partagé. C'est mon 1er Murakami. Le style est sympa et je lis, je lis, je lis mais au final je ne sais définir pourquoi j'accroche et c'est un peu dérangeant. Bizarre hein ?
L'idée est bonne mais elle met un temps fou à se mettre en place, sans que ça soit si gênant que ça. Hâte de savoir la suite.
La relation à ce bouquin est un peu étrange. Plusieurs fois j'ai pensé comprendre un truc, et en fait non. On nous tend des pistes plus ou moins stables et on s'égare un peu.

Bonne journée à tous ! :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/03/2016 11:02

Bon alors j'avoue, je n'avais jamais rien lu d'Anatole France. Quelque chose dans le nom sûrement. Un peu ridicule, un peu pompeux.
Un roman qui se passe pendant la Terreur et qui raconte l'ascension et la corruption d'un jeune républicain qui devient juré au Tribunal Révolutionnaire.
Le livre date de 1912 et oui, le style n'est pas des plus.... révolutionnaires... Mais il est quand même passionnant ! L'ambiance de cette déliquescence de la jeune République est très bien rendue; les personnages sont attachants et, pour moi qui ai lu ces derniers temps pas mal de livres d'histoire sur le sujet, le voir aborder sous la forme d'un roman est très agréable.
Je conseille vivement !

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede thyuig » 03/03/2016 11:18

Coldo, tu yoyotes : t'en parles deux messages plus haut de ton bouquin. :? :fant2:

Coldo3895 a écrit:Bon alors j'avoue, je n'avais jamais rien lu d'Anatole France. Quelque chose dans le nom sûrement. Un peu ridicule, un peu pompeux.
Je conseille vivement !

Image

Coldo3895 a écrit:Bon alors j'avoue, je n'avais jamais rien lu d'Anatole France. Quelque chose dans le nom sûrement. Un peu ridicule, un peu pompeux.
Je conseille vivement !
Image
Dernière édition par thyuig le 03/03/2016 11:21, édité 1 fois.
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro