Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle rubrique : Le top 5 du mois

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede nestor » 21/09/2005 06:35

Message précédent :
juste deus petites questions pour les gestionnaires du site :
Est ce que les gens qui ont voté, ont posté des messages dans le site ?
(sous-entendu s'agit-il de services marketing qui pousse leurs albums ?)
Serait-il possible de rendre la liste des votants publiques ?

Fondamentalement si c'est des couillons qui votent en avance pour leur série préférée c'est enfantin comme comportement mais bon on est dans le monde de la BD et de la collection.
En revanche si vous êtes en train de vous faire caviarder la rubrique (j'ai même en vie de dire 'nous sommes') c'est beaucoup plus génant et dans ce cas je pense que le vote devrait être réservé à ceux qui postent un minimum ou qui sont inscrits sur le site depuis un certain temps, voire d'autres mécanismes auxquels je n'ai pas pensé
nestor
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lega » 21/09/2005 08:50

ben c'est à dire que BDGest' n'est pas un forum, et nous avons beaucoup d'inscrits (qui peuvent donc voter) mais qui ne le sont que pour bénéficier du logiciel et de l'accès à la Bédéthèque. Ces gens-là ne postent pas sur le forum, mais ce sont nos membres à part entière, il serait dommage par exemple de leur bloquer l'accès au Top 5 ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/09/2005 08:54

juste deus petites questions pour les gestionnaires du site :
Est ce que les gens qui ont voté, ont posté des messages dans le site ?

On ne verifie pas. L'acces est libre.
Serait-il possible de rendre la liste des votants publiques ?

Euh... Non. Je vois pas trop l'interet
En revanche si vous êtes en train de vous faire caviarder la rubrique (j'ai même en vie de dire 'nous sommes') c'est beaucoup plus génant et dans ce cas je pense que le vote devrait être réservé à ceux qui postent un minimum ou qui sont inscrits sur le site depuis un certain temps, voire d'autres mécanismes auxquels je n'ai pas pensé

A voir.
L'idée part d'une bonne intention mais obliger les gens a causer est un peu ennuyeux. Le seul interet est de récuperer les ip. Mais bon, on va pas fliquer tout ce qui se passe sur le forum, on n'aura pas fini...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NiKo » 21/09/2005 08:57

Mais bon, on va pas fliquer tout ce qui se passe sur le forum, on n'aura pas fini...

C'est notre délinquance à nous :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 21/09/2005 10:29

J'avoue suivre ce débat d'un peu loin et je vais peut-être dire une connerie mais si les chroniqueurs reçoivent un album en avance, ils peuvent très bien l'introduire correctement dans la base d'oùpas de problème...j'ai bon, là ?

D'autre part, en attendant la sortie de l'album, ne pourrait-on pas interdire aux participants de voter et de ne garder jusque là QUE la voix du chroniqueur ?
Est-ce faisable ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede azeline foedroi » 21/09/2005 11:11

La communauté BDG ne represente pas la majorité des lecteurs et acheteurs de BD en France, Suisse, Belgique, etc...

pour quelle raison Bdgest ne serait pas représentatif du lectorat bd en général ? C'est cela que je ne comprends pas.

Les fans de mangas, iraient-ils sur des forums spécialement dédiés ?
Autre explication : ils ne votent pas, tout simplement.
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 21/09/2005 11:22

La communauté BDG ne represente pas la majorité des lecteurs et acheteurs de BD en France, Suisse, Belgique, etc...

pour quelle raison Bdgest ne serait pas représentatif du lectorat bd en général ? C'est cela que je ne comprends pas.

Les fans de mangas, iraient-ils sur des forums spécialement dédiés ?

Je pense que oui.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NiKo » 21/09/2005 11:42

De plus la plupart d'entre nous va en lib spé, ce qui est trés loin d'être représentatif de
la majorité des lecteurs de BD.
De même, venir ici (ou sur n'importe quel forum BD) est une démarche encore plus rare et qui
a une grande influence sur nos goûts, achats, curiosité etc ...
Pour tout ca et un millier d'autres raison, les forums ne sont représentatifs que d'eux meme,
d'un profil tout au plus ;)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 21/09/2005 12:11

D'autre part, en attendant la sortie de l'album, ne pourrait-on pas interdire aux participants de voter et de ne garder jusque là QUE la voix du chroniqueur ?
Est-ce faisable ?

je repose la question de Morti, et je rajoute de préciser la date de sortie si c'est un preview.

Pour l'instant personnes n'a répondu si c'était faisable :|

Nexus4 :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NiKo » 21/09/2005 12:20

Bcp de travail pour rien en ce qui concerne la saisie des chroniques:

On empechera de voter avant la sortie de l'album, peut-etre, mais on n'empechera tjs
pas les rigolos de voter pour un album qu'ils n'ont pas lu :!:

C'est reculer pour mieux sauter ;) Ou, dit plus positivement, "au bénéfice du doute" :siffle:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 23/09/2005 23:28

C'est quand même triste de voir Lady S devant des titres comme Cyclopes,Lune d'argent ou dernier envol :? :(
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PascalB » 24/09/2005 09:18

C'est quand même triste de voir Lady S devant des titres comme Cyclopes,Lune d'argent ou dernier envol :? :(

Faut peut-être attendre un peu, non :?:

Y en a un qui est sorti y a 3 semaines et les autres y a 2 jours :roll:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 24/09/2005 10:02

Comme le dis pascal, attendez un peu. Je rappelle que vous pouvez à tout moment modifier vos votes ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 24/09/2005 11:00

Moi je voudrais plutôt savoir comment votent les gens.
Perso je mets dans le top des albums qui m'ont bien marqué, c'est à dire des titres "notés" excellent ou très bon (je prends la notation des chroniques comme exemple). Un simple bon, et cela n'entre pas dans le top.
Mais j'ai vraiment cette impression dès que c'est simplement sympa, les gens votent tout de même.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 24/09/2005 11:07

Faut voir que tout le monde est invité à voter.
Ceux qui n'ont pas le budget de s'acheter 10 BD par mois, ceux qui acheterons fatalement les tetes de gondoles, ceux qui ont 20 ou 30 BD dans leur collections, ceux qui sont moins azimuté que nous de la BD, qui ont donc une moins grande experience, un étalonnage beaucoup plus réduit.

Donc je crois que beaucoup votes pour la seule BD qu'ils ont lu dans le mois.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MLH » 24/09/2005 14:42

J'ai également cette impression que l'on retrouve les têtes de gondoles dans le top 5 et parfois même des séries vivement critiquées (comme XIII ce mois-ci par exemple), mais bon si ce sont des BD qui plaisent à ceux qui les lisent et pensent qu'elles sont les meilleurs du mois, il n'y a rien à redire.

Personnellement, je suis plutôt comme crepp et je mets les BD qui m'ont marqué (indépendamment de leur notation), mais pour lesquels personne ne vote la plupart du temps :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mappont » 24/09/2005 15:18

Après lecture de certains commentaires (pas tous... car 15 pages ;) ), je me demande si certains n'ont pas tendance à oublier que le budget BD n'est pas le même pour tous.

Il est évident que pour quelqu'un qui va dépenser 400-500€ tous les mois, il y a des chances qu'il ait un plus grand éventail de BDs pour établir celles qui l'ont marquées.
Par contre, celui qui achetera (ou lira) 2-3 BDs sur le mois, choisira parmi celles-là pour établir son top.

De plus, il est clair que ce sont les BDs les plus vendues que l'on risque de voir dans les premières places du classement puisque ce sont celles qui touchent le plus grand nombre de lecteurs. Je me demande même si certains ne confondent pas 'top 5' et 'quelles BDs avez-vous achetées ce mois-ci' voire même 'quelles BDs comptez-vous acheter ce mois-ci' (ie: classement en milieu de mois).
Pour ma part il m'arrive de ne pas voter du tout certain mois car j'estime ne pas avoir trouvé la perle rare; il m'arrive également de retourner plusieurs mois (années?!?) en arrière pour compléter certains votes en fonction de nouveaux achats.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede crepp » 25/09/2005 12:14

Ceux qui n'ont pas le budget de s'acheter 10 BD par mois, ceux qui acheterons fatalement les tetes de gondoles, ceux qui ont 20 ou 30 BD dans leur collections, ceux qui sont moins azimuté que nous de la BD, qui ont donc une moins grande experience, un étalonnage beaucoup plus réduit.

mais pour moi le problème n'est pas là.
Que tu achetes 1 ou 15 bd par mois, si la lecture à été juste plaisante tu n'es pas obligé de voter. Ce n'est pas une honte de ne rien mettre, ce qui est mon cas pour l'instant avec ce mois de septembre.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Kristok » 25/09/2005 12:29

ce qui est triste car comme le dis Creep, si la seul BD que l'on a lu est mauvaise , on n'est pas obligé de voter pour elle, on se rattrapera pour le mois d'octobre :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede prejoris » 25/09/2005 14:34

Comme le dis pascal, attendez un peu. Je rappelle que vous pouvez à tout moment modifier vos votes ;)
Il ferait bien parce que "Carême T2" avec 17 voix et "Purgatoire T3" avec 18 voix, je trouve que c'est peu tout de même. Mais voilà, ils sont rentrés dans la BEL respectivement le 30/08 et le 07/09. Malheureusement, les votants ont déjà fait leur choix bien avant... et très peu sont revenus sur leur sélection.

Certes, mais bon... pour ma part, quand je viens de lire "Les femmes en blanc" et que je constate que dans le même mois, y'a des incontournables... je vais pas cocher "Les femmes en blanc" juste pour dire de voter.
Evidemment que le top5 s'approche plus des meilleures ventes parfois... d'ailleurs, est ce que ça existe vraiment un classement représentatif. Dans les top5, je retrouve pas souvent des albums que je lis... mais c'est pas grave.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede delirium » 25/09/2005 16:46

Fondamentalement si c'est des couillons qui votent en avance pour leur série préférée c'est enfantin comme comportement mais bon on est dans le monde de la BD et de la collection.

:fant2: :fant2: je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais je la trouve excellente et tellement vrai :fant2: :fant2:
delirium
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site