Régulièrement j'utilise le top 5 pour guider mes achats.
Donc samedi je suis allé chez mon libraire en me disant qu' au vu des notes obtenues par XIII et sillage pourquoi ne pas accepter de rejetter un oeuil sur ses séries dont les dernières publicatins m'avaient plutot déçu.
Et là, surprise ! aucune de ses deux séries n'était paru ... Là je le suis franchement posé la question de l'objectivité des lecteurs ...
Expliquez moi ce que j'ai loupé. Ces BD sont sortis ailleurs ? Les gens votent par anticipation ? Les services marketing des éditeurs ayant compris l'interet de BDGEST sont ils en train de caviarder le site ?
Il faut aussi penser aux prépublications...
Soit on vote pour le mois passé et on est certain que tout le monde ait bien lu ce pour quoi il vote, soit on vote au fur et à mesure pour les albums :siffle:
Mais bon, je ne rouvre pas le débat, à l'époque il y avait une foultitude de statisticiens pour me prouver le contraire, je suis certain qu'ils trouveront autre chose aujourd'hui
Ah ben tu vois...Léga s'inquiétait de savoir sur quoi tu pourrais râler maintenant...tu as trouvé...
Un truc qui me surprend dans le top 5 par rapport au chiffres des ventes, c'est qu'il n'y a jamais aucun manga dans le top 5
Pourtant les librairies sont de plus en plus envahies, il en sort de plus en plus et 4 clients sur 5 achètent maintenant des mangas
La liste des albums parus dans le mois doit être automatiquement prise dans la BeL, c'est la raison pour laquelle si des albums figurent dans celle-ci avant leur sortie parce que importé par un libraire, par quelqu'un qui reçoit des des previews ou encore par quelqu'un qui trouve que c'est bien de voir son nom dans la liste des importateur, ces albums se retrouvent aussi dans le top
Un truc qui me surprend dans le top 5 par rapport au chiffres des ventes, c'est qu'il n'y a jamais aucun manga dans le top 5
Pourtant les librairies sont de plus en plus envahies, il en sort de plus en plus et 4 clients sur 5 achètent maintenant des mangas
Oui mais là, les votes sont carrément disproportionnés. 1 vote pour Old boy, 1 vote pour Rainbow, à peine 3 votes pour Transparents, c'est quand même ridiculeusement bas
T'as plus de votants pour un truc pourtant pas très grand public comme ex-abrupto
La liste des albums parus dans le mois doit être automatiquement prise dans la BeL, c'est la raison pour laquelle si des albums figurent dans celle-ci avant leur sortie parce que importé par un libraire, par quelqu'un qui reçoit des des previews ou encore par quelqu'un qui trouve que c'est bien de voir son nom dans la liste des importateur, ces albums se retrouvent aussi dans le top
C'est pareil pour tout remarquez bien. Par exemple on leur demande d'elire le meilleur en tant que président, et paf, le drâme, ils choisissent chirac et l'autre gros abruti dégeulasse au second tour... Qu'est ce que vous voulez faire .....
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité