Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Librairie BD à Liège. BDGestiste étranger, viens !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Nouvelle Librairie BD à Liège

Messagede Cooltrane » 23/07/2013 21:34

Message précédent :
Baltimore a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:Quand débarques-tu en cité ardente?

Je débarque pendant une semaine à cheval sur fin aout/début septembre le temps de trouver un appart/kot et d'aller m'inscrire à la fac, puis vraie arrivée le 15/09.

Si j'étais toi, je me renseignerais pour voir si tu ne devrais pas arriver un tantinet plus tôt, car la chasse au "kot" d'étudiant, c'est un sport qui nécessite un certain avantage du terrain (les connaissances, quoi!!)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 23/07/2013 22:00

Cooltrane a écrit:
Baltimore a écrit:

Je débarque pendant une semaine à cheval sur fin aout/début septembre le temps de trouver un appart/kot et d'aller m'inscrire à la fac, puis vraie arrivée le 15/09.

Si j'étais toi, je me renseignerais pour voir si tu ne devrais pas arriver un tantinet plus tôt, car la chasse au "kot" d'étudiant, c'est un sport qui nécessite un certain avantage du terrain (les connaissances, quoi!!)

Impossible d'arriver avant, je serai toujours au boulot !

Merci Mipau !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Divelord » 24/07/2013 09:23

[:fantaroux:2]
Bienvenue à Liège Baltimore [:flocon:2]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 24/07/2013 09:45

Divelord a écrit:[:fantaroux:2]
Bienvenue à Liège Baltimore [:flocon:2]

[:flocon:2]

Pour fêter cela, l'an prochain, on organise une course à vélo qui s'appelle Liège-Baltimogne-Liège... ;)

Balti... on aura certainement l'occasion de se voir dans les années qui viennent ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 24/07/2013 11:28

Baltimore a écrit:

Eh bien je te souhaite d'ores et déjà bienvenue et bon amusement à Liège [:flocon:2]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Mipau » 24/07/2013 14:39

Ivanovitch76 a écrit:
Baltimore a écrit:

Eh bien je te souhaite d'ores et déjà bienvenue et bon amusement à Liège [:flocon:2]

Il pourra pousser jusque Malmedy aussi! Jolie p'tite ville, ambiance carnavalesque, une très bonne tarte au riz..
Et une brocante! Y as-tu été?
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede Baltimore » 24/07/2013 15:11

Cooltrane a écrit:Balti... on aura certainement l'occasion de se voir dans les années qui viennent ;)

Bin il parait que tu as une coiffure et un look de fou, je devrai te reconnaitre assez facilement :D

Merci à vous tous !
Faudra me former sur les bières, parait que chez vous la bière fait office d'eau :D , et comme je n'y connais rien hormis la 16, la kro, la hoogarden et la rince-cochon...

Ma proposition de co-voiturage pour aller au festival quai des bulles à St-Malo fin octobre tient toujours !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stema33 » 24/07/2013 19:35

Baltimore a écrit:
Cooltrane a écrit:Balti... on aura certainement l'occasion de se voir dans les années qui viennent ;)

Bin il parait que tu as une coiffure et un look de fou, je devrai te reconnaitre assez facilement :D

[:kusanagui:6] je confirme :D

Merci à vous tous !
Faudra me former sur les bières, parait que chez vous la bière fait office d'eau :D , et comme je n'y connais rien hormis la 16, la kro, la hoogarden et la rince-cochon...

Quand tu veux pour une formation accélérée sur notre houblon national, je l'ai déjà fait avec
des amis Français qui s'en souviennent encore ... Je ne sais d'ailleurs pas s'ils sont toujours de ce monde :?

Ma proposition de co-voiturage pour aller au festival quai des bulles à St-Malo fin octobre tient toujours !

Ça m'intéresse, j'en prend note :ok:

Bienvenue à toi :!:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 25/07/2013 09:47

Mipau a écrit:
Il pourra pousser jusque Malmedy aussi! Jolie p'tite ville, ambiance carnavalesque, une très bonne tarte au riz..
Et une brocante! Y as-tu été?

En fait, il y a plusieurs brocantes à Malmedy durant l'année mais je n'y suis pas allé les dernières fois, j'étais chaque fois occupé...
Le carnaval par contre c'est sacré pour moi :bravo: :vainqueur: :food: :love:

Baltimore a écrit:Faudra me former sur les bières, parait que chez vous la bière fait office d'eau :D , et comme je n'y connais rien hormis la 16, la kro, la hoogarden et la rince-cochon...

Ah! Là, effectivement, va y avoir un peu de boulot... mais tu feras vite connaissance avec les houblons locaux, y a pas de problème
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Mipau » 25/07/2013 16:50

Pour la bière, je te conseille de pousser jusque Verviers et d'aller en déguster une à La Boule Rouge!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede Baltimore » 26/07/2013 18:51

Je prends note de vos conseils !

Ya une nana qui a vécu 2 ans en Hollande qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de flammands à Liège, et beaucoup de discrimination anti-wallons de la part des flammand. Que si je croisais des flammands, faudrait direct que je dise que je suis français et pas wallon.

Je savais bien que c'était pas l'amour fou entre les 2, mais me dite pas que c'est vraiment tendu à ce point entre les 2 communautés ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Divelord » 26/07/2013 19:48

C'est comme partout, il y a des extrémistes dans les deux camps :?
Une minorité d'enragés qui ont une fâcheuse tendance à utiliser les préjugés et les différences culturelles pour faire feu de tout bois :Violence:

Mais dans la majorité des cas, quand un flamand et un wallon se rencontrent, ça se passe très bien :)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stema33 » 26/07/2013 21:15

Divelord a écrit:Mais dans la majorité des cas, quand un flamand et un wallon se rencontrent, ça se passe très bien :)

Bien entendu que cela se passe bien, je travaille à la frontière linguistique flamands et wallons
nous travaillons et sortons ensemble, une très faible partie font bande à part qui sont
certainement influencés par les politiques qui font tout pour que cela se passe au plus mal, des
extrêmistes il y en a partout et dans tous les milieux c'est malheureux mais faut faire avec :!:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaius! » 26/07/2013 22:52

On t'a quand même raconté pas mal de conneries sur la ville et la Belgique.
Tu fais un peu petit français plein d'aprioris et remplis de certitudes depuis ici! :)
Sinon Liège est une petite ville, ultra acceuilante, où on aime faire la fête et la bd! Il y a pleins de libraires bd. Ma préférée est bdscope, mais je parle pour les amis là.
Sinon je suis étudiant en dernière année à l'Ulg et liégeois. Si tu veux des infos et conseils, tu peux me contacter c'est avec plaisir. A l'occasion je me ferai même un plaisir de t'affonner comme il se doit, il va bien falloir que tu te fasses aux coutumes locales le français! :)
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 26/07/2013 23:51

Baltimore a écrit:Je prends note de vos conseils !

Ya une nana qui a vécu 2 ans en Hollande qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de flammands à Liège, et beaucoup de discrimination anti-wallons de la part des flammand.
Que si je croisais des flammands, faudrait direct que je dise que je suis français et pas wallon.

Je savais bien que c'était pas l'amour fou entre les 2, mais me dite pas que c'est vraiment tendu à ce point entre les 2 communautés ?

le seul endroit où cela pourrait être nécessaire serait Anvers, quand tu tombes sur une bande de nazillons....Mais il préfèreront se faire "du bougnoule ou du pédé", plutôt que de taper sur un blanc hétéro...

Sinon, je crois que les flamands et wallons sont un peu embarrassés par les disputes politiques, et préfèrent boire une bière ensemble, rigoler de tout, mais pas de politique.... car sinon, ils se braquent quasi directement et s'alignent derrière ceux dont ils ont honte

Bcp de Flamands à Liège?? Booof, pas spécialement.... c'est vrai que Liège fut il y a 40 ans un aimant sidérurgique pour les Limbourgeois .... qui aiment encore bien le Standard de Liège (il existe des clubs de supporter flamands)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 27/07/2013 09:44

Gaius! a écrit:Tu fais un peu petit français plein d'aprioris et remplis de certitudes depuis ici! :)

Non justement, si j'avais des certitudes je viendrai pas demander vos avis !

Sinon je suis étudiant en dernière année à l'Ulg et liégeois. Si tu veux des infos et conseils, tu peux me contacter c'est avec plaisir. A l'occasion je me ferai même un plaisir de t'affonner comme il se doit, il va bien falloir que tu te fasses aux coutumes locales le français! :)

Ok ça marche merci je viendrai bientôt te demander pas mal de truc ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 27/07/2013 11:25

Baltimore a écrit:
Gaius! a écrit:Tu fais un peu petit français plein d'aprioris et remplis de certitudes depuis ici! :)

Je t'avais prévenu que les Liégeois sont tr§s susceptibles.... [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gaius! » 27/07/2013 12:38

Cooltrane a écrit:
Baltimore a écrit:

Eh eh :D
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 27/07/2013 18:38

Gaius! a écrit:
Cooltrane a écrit:
Baltimore a écrit:

Eh eh :D

:D

Je comprends mieux maintenant pourquoi un forumeur m'a déconseillé par MP d'aller à Liège et non ici sur le topic :D
T'inquiètes pas, je ne te dénoncerai pas !

Gaius, tu es en étude à sart-Tilman ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaius! » 27/07/2013 21:32

Oui au Sart Tilmant. ;)
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vacom » 27/07/2013 22:26

Pour en revenir au sujet de départ, je suis passé aujourd'hui chez BD-World. La librairie est en fait tenue par un ancien de chez Slumberland. Alors le style est plutôt orienté mainstream, et c'est plutôt bien fourni dans le genre. Et c'est en fait plutôt raccord avec les conseils que le tenancier a pu donner quand il bossait à la concurrence, donc je dirais qu'il y a une vraie logique dans ce qui est proposé. Bon, en ce qui me concerne, je ne me sens pas du tout visé par ce qui y est proposé et je ne sais pas si j'y retournerai.
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée