Baltimore a écrit:stema33 a écrit:et puis où est l'intérêt de déménager et de découvrir ce que l'on connait
déjà, tant qu'à faire un peu de dépaysement fait souvent le plus grand bien!
Pour un déménagement classique, tu as tout à fait raison !
Mais là c'est un peu particulier, c'est pour reprendre des études longues et difficiles, du coup déjà que je sentirais le décalage de l'âge avec ma promo, qu'il faudra que je m'habitue à un nouveau pays, nouvelle mentalité, loin de la famille/amis, que je m'habitue à une nouvelle gastronomie (Frites-mayo/frikadelles, bières) , je t'avouerai que moins de dépaysement il y a, mieux c'est !
D'une certaine manière, Liège est très française (on y fête le 14 juillet aussi en Outremeuse (quartier sur l'ile)... probablement le plus française des villes wallones, p-ê dû au fait que c'est la plus éloignée de France ... elke est aussi la plus chauvine des villes du pays (après Anvers en Flandre) et peut sembler un peu Marseillaise sur cet aspect précis...
La gastronomie liégeoise est un peu particulière (ils aiment bien les mets douceâtres>> les boulets sauce lapin, par ex ), mais somme toute, la cuisine belge est très proche de la française