Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Librairie BD à Liège. BDGestiste étranger, viens !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Nouvelle Librairie BD à Liège

Messagede Baltimore » 10/07/2013 13:06

Message précédent :
Cooltrane a écrit:à part une saison (la précédente, je crois), t'as plus de chance de voir des matchs européens à Liège qu'à Rennes (le Standard étant Européen au moins une fois sur deux, lui!! :D )....

Pas faux, mais c'est plus facile dans un championnat à 3 clubs :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 10/07/2013 13:11

Si tu as l'occasion de te rendre à Sclessin pour voir un match, je ne peux que te le conseiller Baltimore.
Public très chaud dans le style méditerranéen et ce que je mentionnais sur le caractère liégeois dans ce topic se retrouve totalement dans l'ambiance de Sclessin. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/07/2013 13:15

magic_fred a écrit:Si tu as l'occasion de te rendre à Sclessin pour voir un match, je ne peux que te le conseiller Baltimore.
Public très chaud dans le style méditerranéen et ce que je mentionnais sur le caractère liégeois dans ce topic se retrouve totalement dans l'ambiance de Sclessin. ;)

Faut dire qu'avec l'ancienne connection Marseillaise (Dreyfus & Co) et le public Italien (tout de même la première population immigrée ... et de loin) à Liège, ce n'est pas prendre des risque de le dire!! ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 10/07/2013 13:19

Cooltrane a écrit:
magic_fred a écrit:Si tu as l'occasion de te rendre à Sclessin pour voir un match, je ne peux que te le conseiller Baltimore.

Faut dire qu'avec l'ancienne connection Marseillaise (Dreyfus & Co) et le public Italien (tout de même la première population immigrée ... et de loin) à Liège, ce n'est pas prendre des risque de le dire!! ;)

Oui et non, OK pour le public italien et la chaleur qui va avec mais Sclessin était déjà un "chaudron" bien avant l'arrivée de "Jean" (Roland, si tu me lis :fant2: ) Louis Dreyfus.
Déjà à l'époque de Roger Petit, il y avait une ambiance indescriptible.
Le tout premier match que j'ai été voir, c'était FC Liège - Beveren à Rocourt et ensuite j'ai enchainé très rapidement sur un Standard - Lokeren et j'ai eu le coup de foudre avec la magie de ce stade (mon papa étant lui à l'époque plus supporter du FC Liège-Kinepolis).
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 10/07/2013 14:07

Baltimore a écrit:
Cooltrane a écrit:à part une saison (la précédente, je crois), t'as plus de chance de voir des matchs européens à Liège qu'à Rennes (le Standard étant Européen au moins une fois sur deux, lui!! :D )....

Pas faux, mais c'est plus facile dans un championnat à 3 clubs :D

Voui, celà dit, vu ce qui se met en place, le championnat de france risque de se retrouver comme un championnat à 2 clubs ;)

Dans un autre registre, gastronomique celui-là, tu pourras découvrir le boulet à la liégeoise... une véritable institution locale. Perso (mais tu peux avoir autant d'avis différents que de consommateurs), je te conseille ceux du café Lequet : cadre rustique et patron un peu rustre mais à mon sens, les meilleurs de la ville... en tout cas pour le moment, on continue régulièrement nos essais dans différents endroits avec un pote.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Cooltrane » 10/07/2013 16:38

Boulet à la liègeoise ou" sauce lapin", non??

Sinon, le fromage de Herve au four avec son sirop de liège est aussi un grand classique...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bufotenine » 10/07/2013 18:19

Si un jour, j'ai le privilège de visiter la Belgique, il faudra que j'aille y faire un tour. :)
Bufotenine
BDébranché
BDébranché

Messagede stema33 » 10/07/2013 20:41

Bufotenine a écrit:Si un jour, j'ai le privilège de visiter la Belgique, il faudra que j'aille y faire un tour. :)

C'est tout le mal que je te souhaite de venir visiter notre beau plat pays ;)

Pour en revenir un peu au sujet, de passage cet apm à Liège pour le boulot, je pensais aller jeter
un œil à ce nouveau BdWorld... Je dis bien je pensais, car dans l'impossibilité de trouver une place
pour ce garer et les travaux n'y aidant pas j'ai dû rebrousser chemin et à mon retour aller
profiter du beau parking du BdWorld de Wavre... Ce sera donc pour une prochaine :!:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 10/07/2013 20:56

Merci pour toutes vos précisions !

2 petites questions sup' :
- Est-il vrai qu'il fait souvent -15° à Liège l'hiver ?
- Il est prévu pour quand le référandum pour savoir si la Wallonie sera rattachée à la France ? ok, je déconne ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stema33 » 10/07/2013 21:06

Baltimore a écrit:Merci pour toutes vos précisions !

2 petites questions sup' :
- Est-il vrai qu'il fait souvent -15° à Liège l'hiver ?
- Il est prévu pour quand le référandum pour savoir si la Wallonie sera rattachée à la France ? ok, je déconne ;)

Ben évidemment c'est le NoOOOOrd, fais gaffe à tes doigts de pieds [:kusanagui:6]
Sans déconner, oui ça arrive surtout que les 2 derniers hivers étaient assez méchants, mais
bon vois le positif avec la neige t'es pas loin pour aller skier,...enfin bon skier est un grand mot
surtout quand on connait vos belles montagnes Françaises :siffle:

Pour le référendum laisse moi réfléchir , ah oui :doigt:

;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 11/07/2013 07:21

Cooltrane a écrit:Boulet à la liègeoise ou" sauce lapin", non??

Toutafé mais chez moi on a toujours appelé ça les boulets à la liégeoise, d'où la déformation... et puis quand on ne connait pas, sauce lapin peut paraître un rien effrayant. :?

Pour en revenir au sujet de base, j'ai été faire une petite visite chez BD World hier... c'est moins grand que ce que je m'imaginais mais il y a le choix et les gars qui tiennent la boutique sont férus de BD, c'est une évidence.
Toutefois, je sais pas trop expliquer pourquoi et c'est mon ressenti personnel qui n'engage donc que moi, je me sens plus à l'aise chez BD Scope ou au Dépôt.
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Cooltrane » 11/07/2013 10:42

Ivanovitch76 a écrit:
Cooltrane a écrit:Boulet à la liègeoise ou" sauce lapin", non??

Toutafé mais chez moi on a toujours appelé ça les boulets à la liégeoise, d'où la déformation... et puis quand on ne connait pas, sauce lapin peut paraître un rien effrayant. :?

Moi, ce quer je trouve effrayant, c'est sur le nom "boulets" (cela fait indigeste), surtout quand on sait que c'est l'ancêtre de la FN d'Herstal qui a armé la moitié des armadas d'Europe pendant des siècles :siffle: :fant2:

Partout ailleurs, on dit boulettes... et à Bxl, on dit les "ballekes" (à la marolienne)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Divelord » 11/07/2013 12:36

Cooltrane a écrit:Partout ailleurs, on dit boulettes... et à Bxl, on dit les "ballekes" (à la marolienne)

Parce qu'en fait un boulet est plus gros qu'une bête boulette ;) C'est une question de taille, les liégeois sont très pointilleux sur ces choses-là :D

EDIT : j'invente rien, même Wikipedia le dit
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mipau » 11/07/2013 12:55

La dernière fois que j'ai été à Liège, je suis passée au Dépôt.. Et j'ai été très déçue tant de l'accueil que des nouveautés.. qu'ils n'avaient pas encore.. Le vendeur m'a dit que c'était pour ça que leurs BD étaient moins chères : parce qu'ils vendaient les nouveautés un peu plus tard que les autres! :?:

Du coup, je me suis rabattue sur la FNAC.. Fin juillet, je viendrai voir cette librairie.. On verra ce qu'elle m'inspire..

Pour mon anniversaire, je sais que plusieurs de mes amis ont été dans une hyper librairie à Hervé "Théma" et que n'y connaissant rien ils ont ete tres bien conseillé mais que certains ont privilégiés la librairie "Etcétéra" aussi à Hervé, car soucieux de faire vivre le petit commerçant..

Quant aux boulets liégeois : mon grand père, pur liégeois, m'a toujours expliqué qu'on disait boulets quand il s'agit du plat et boulette quand la portion de viande est plus petite et mangé généralement "sur le pouce" avec ou sans tartine, ou à la buvette d'un club sportif etc.
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede Baltimore » 23/07/2013 09:52

Bon ba démission : check. Liège, me voilà !

On m'a dit que c'était l'arnaque chez vous internet et les forfaits téléphones.
On m'a parlé de Belgacom pour le net, 60 euros/mois, et que ça plante sans arrêt.
On m'a aussi parlé d'Electrabel pour l'électricité, 45 euros/mois...
On m'a dit que l'abonnement bus à Liège était de 300/an...

Bordel, j'aurai plus d'argent pour les bds. Ca tombe bien vu qu'apparement il n'y a même pas de librairie digne de ce nom à Liège vu que tout le monde se rabat vers la fnouc ! :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 23/07/2013 10:12

Moi, j'ai Base: €35 pour internet illimité + ligne fixe gratos (faut voir pour l'installation de la ligne) >> se plante jamais >> pour un extra, ils te fournissent la télédistribution >> et le choix, c'est aut'chooooz que ta Bretagno-Normandie profonde

Electrabel >> oublie >> ya la concurrence et si tu vas chez Luminus ou Lampiris, c'est mieux... mais dis-toi bien que pour un appart 1ch, 45€/mois, c'est chauffage au gaz inclus

Transport en commun >> sait pas... je prend ma Saab pour aller aux chiottes >> mais il y a des formules d'abonnement où le train (SNCB) est inclus...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 23/07/2013 10:12

Baltimore a écrit:On m'a dit que c'était l'arnaque chez vous internet et les forfaits téléphones.

Par rapport à la France, on n'est pas verni, c'est clair.

Baltimore a écrit:On m'a parlé de Belgacom pour le net, 60 euros/mois, et que ça plante sans arrêt.

Ma ligne n'a jamais planté (je touche du bois :D )

Baltimore a écrit:On m'a aussi parlé d'Electrabel pour l'électricité, 45 euros/mois...

Il y a plusieurs offres chez Electrabel, notamment une offre par internet plus avantageuse. Il y a aussi d'autres fournisseurs.

Baltimore a écrit:On m'a dit que l'abonnement bus à Liège était de 300/an...

Ca je sais pas.

Baltimore a écrit:Bordel, j'aurai plus d'argent pour les bds. Ca tombe bien vu qu'apparement il n'y a même pas de librairie digne de ce nom à Liège vu que tout le monde se rabat vers la fnouc ! :D

Même pas vrai. Entre Slumberland et BDScope, tu as de quoi faire ;) Et passe faire un tour à la librairie PAX ;)
vacom

Messagede Ivanovitch76 » 23/07/2013 13:41

Baltimore a écrit:On m'a dit que l'abonnement bus à Liège était de 300/an...bds. Ca tombe bien vu qu'apparement il n'y a même pas de librairie digne de ce nom à Liège vu que tout le monde se rabat vers la fnouc ! :D

Ah non! Je suis pas d'accord, BD Scope est vraiment très bien. Et c'est pas parce que j'apprécie moyennement Slumberland et BD World que ça en fait des coins miteux pour la cause. Y a pas mal de monde qui y passe. Ca c'est juste les goûts et les couleurs... et je ne désespère pas de voir le Dépôt remonter la pente.

Quand débarques-tu en cité ardente?
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Baltimore » 23/07/2013 13:46

Ivanovitch76 a écrit:Quand débarques-tu en cité ardente?

Je débarque pendant une semaine à cheval sur fin aout/début septembre le temps de trouver un appart/kot et d'aller m'inscrire à la fac, puis vraie arrivée le 15/09.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mipau » 23/07/2013 18:18

Baltimore a écrit:Bon ba démission : check. Liège, me voilà !

On m'a dit que c'était l'arnaque chez vous internet et les forfaits téléphones.
On m'a parlé de Belgacom pour le net, 60 euros/mois, et que ça plante sans arrêt.
On m'a aussi parlé d'Electrabel pour l'électricité, 45 euros/mois...
On m'a dit que l'abonnement bus à Liège était de 300/an...

Bordel, j'aurai plus d'argent pour les bds. Ca tombe bien vu qu'apparement il n'y a même pas de librairie digne de ce nom à Liège vu que tout le monde se rabat vers la fnouc ! :D

C'est vrai que comparer au forfait de ma maman, qui a quitté notre plat pays, pour s'installer en Vendée, les forfaits sont mieux en France mais mois je paye 50€ chez Belgacom pour ma ligne fixe et appels à volonté après 17h sur les fixes et tous mobiles, inclus aussi internet et jamais le moindre pb.. Mon GSM, j'en ai pour 15€ par mois..

Je suis chez Electrabel et il est vrai que j'ai jamais fait des démarches pour voir quid de la concurrence..

Pour le bus, un abonnement annuel revient +\_ à ce prix mais comme tu seras étudiant ce sera peut être moins cher?

Pour les bd, je suis certaine que tu pourras se même t'en payer et puis il y a les brocantes.. Prêt pas pour les nouveautés mais bon..

Et puis, on pourra tes se faire une virée bédesque à plusieurs liégeois!

Bienvenue à Liège! :ok:
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede Cooltrane » 23/07/2013 21:34

Baltimore a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:Quand débarques-tu en cité ardente?

Je débarque pendant une semaine à cheval sur fin aout/début septembre le temps de trouver un appart/kot et d'aller m'inscrire à la fac, puis vraie arrivée le 15/09.

Si j'étais toi, je me renseignerais pour voir si tu ne devrais pas arriver un tantinet plus tôt, car la chasse au "kot" d'étudiant, c'est un sport qui nécessite un certain avantage du terrain (les connaissances, quoi!!)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée