alambix a écrit:Duhamel.BD a écrit:
Je suis blond.
Çà explique pourquoi tu n'as pas encore lu le livre que tu as écrit
the frog a écrit:J'ai encore essaye mais il est dit que ta boite privee est desactivee. Ceci explique cela.
jolan a écrit:Non mais tu peux t'expliquer ici hein, pas besoin de t'adresser uniquement à l'auteur, nous sommes concernés également depuis que tu as révélé le pot-aux-roses à la face du monde, et d'autant plus que nous sommes d'éventuels acquéreurs, il faudrait donc que nous sachions la vraie vérité avant de commettre l'irréparable.
egoes a écrit:jolan a écrit:Non mais tu peux t'expliquer ici hein, pas besoin de t'adresser uniquement à l'auteur, nous sommes concernés également depuis que tu as révélé le pot-aux-roses à la face du monde, et d'autant plus que nous sommes d'éventuels acquéreurs, il faudrait donc que nous sachions la vraie vérité avant de commettre l'irréparable.
J'ai vérifié : le bleu de la couverture ressemble presque à celui du tome 1 d'Aldebaran et il y a aussi une étendue d'eau et un personnage masculin sur le dessin.
Déjà là, il y a donc clairement plagiat.
Je passe évidemment le détail accablant constitué par le fait que les deux histoires ont été commises par des hommes dont la première lettre du prénom est une consonne, tellement c'est gros et que tout le monde l'avait sans doute déjà remarqué.
Enfin, les auteurs sont -sauf Duhamel, mais peu importe, le raisonnement reste évidemment le même- tous deux brésiliens, ceci expliquant sans doute cela au niveau des influences culturelles communes.
the frog a écrit:Bonjour Bruno,
J'ai encore essaye mais il est dit que ta boite privee est desactivee. Ceci explique cela.
A plus.
Duhamel.BD a écrit:the frog a écrit:Bonjour Bruno,
J'ai encore essaye mais il est dit que ta boite privee est desactivee. Ceci explique cela.
A plus.
Cher Kermit,
Il faut arrêter de tourner autour du pot, comme ça, vous allez finir constipé.
the frog a écrit:Je considere le dessin a gerber, rien de moins
the frog a écrit:Tu as entierement raison, j'aurais du ecrire, je n'aime pas ces merdes.
the frog a écrit:Il ne faut pas avoir peur des mots et appeler un chat, un chat:
Just married est nul et est une merde!
the frog a écrit:Tu as raison, je n'aurais pas du employer un terme aussi grossier que merde pour qualifier cette chose.
J'aurais du utiliser etron, defecation, selle, excrement, crotte, caca, diarrhee. C'est beaucoup plus poli.
the frog a écrit:
Le sujet est celui d'une publicite que j'ai vue sur le web sur les mefaits des reseaux sociaux. C'est du plagiat pur et simple.
the frog a écrit:
Il se trouve que j'ai tres peu de temps a consacrer a rechercher cette video que j'ai vue sur Facebook soit cette annee, soit l'annee derniere, je ne me souviens pas du nom du partcicipant, c'est peut etre celui de Culture Pub. J'ai commence a regarder leurs posts mais il y en a tellement que cela me prend plus de temps que je ne le pensais. Manifestement, tu veux une reponse maintenant, je ne peux encore la fournir. Mais si la patience est une de tes qualites, elle te sera recompensee.
Si effectivement, le terme que j'ai employe a l'egard de ton futur livre, "plagiat" est fort, c'est le seul auquel j'ai pense lorsque j'en ai lu le resume. Comme je ne l'ai pas lu bien entendu et qu'il faut comparer ce le contenu de cette video et celui de ton livre, il faudra peut etre probablement utiliser le terme moins violent de traitement different d'un meme sujet
the frog a écrit:Mon cher Bruno,
Il est ironique que nous commencions chacun nos interventions de cette maniere tres courtoise car je ne crois pas que tu en penses un mot.
bla-bla-bla-bla...
Je n'ai pas eu a employe des qualificatifs injurieux lorsque j'ai recemment chronique Le retour sur BDP. Bien au contraire, j'en ai ecrit le plus grand bien. C'est la raison pour laquelle je suis alle voir le contenu de ce forum de discussion lorsqu'en j'en ai lu le libelle. En effet, j'achete toujours le deuxieme album d'un auteur que je viens de decouvrir. J'espere tout simplement que j'aimerai cet album autant que j'ai aime son precedent.
nexus4 a écrit:Vous le faites exprès ou y a un nid ?
Cooltrane a écrit:Harlem est génial
cedd79 a écrit:Lu hier soir et ce fut un très bon moment.
Pas autant emporté qu'avec le "Le voyage d'Abel" et "Le retour" (pas lu le précèdant), mais de très bonne facture. Quel rythme !![Révéler] Spoiler:Juste eu un petit souci de compréhension avec la case qui montre pour la première fois le centre d'expérimentation génétique, et j'ai trouvé un peu facile la manière dont l'ex-copine de notre héros est intégrée à l'enquête des journalistes, notamment pour retrouver le type qui a créé la bestiole en 3D.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités