Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

#Nouveau contact - Bruno Duhamel - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] #Nouveau contact - Bruno Duhamel - Bamboo

Messagede BDbilos » 19/10/2019 22:22

Message précédent :
:bravo: ha quand même ! Ça me rassure :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede fleur » 20/10/2019 13:57

jolan a écrit:Ouais enfin son dernier livre (peut-on seulement appeler ça livre) c'est rien qu'un plagiat tout pourri.
Je ne vois pas l'intérêt de continuer à parler de cet auteur (peut-on appeler ce genre d'individu auteur) qui n'a aucun talent.

Second degré? :oops:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 20/10/2019 13:58

Sans aucun doute, rassure toi. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 20/10/2019 14:05

Mheuuuu voui c'était pour rebondir sur mon post ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede jolan » 20/10/2019 16:29

fleur a écrit:
jolan a écrit:Ouais enfin son dernier livre (peut-on seulement appeler ça livre) c'est rien qu'un plagiat tout pourri.
Je ne vois pas l'intérêt de continuer à parler de cet auteur (peut-on appeler ce genre d'individu auteur) qui n'a aucun talent.

Je ne serai pas allé aussi loin si ce n'était aussi évident ;)
J'aurais cru que tu me connaissâs mieux, depuis le temps....
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Duhamel.BD » 20/10/2019 18:48

Et voilà, je tourne le dos cinq minutes et j'ai les oreilles qui sifflent.
:D

Nestor.B, Kobaia : Merci d'être venu(e)s !

Bon, je vous laisse, j'ai un train à prendre. Je l'attends depuis samedi, je ne voudrais pas le rater...
Duhamel.BD
Auteur
Auteur

Messagede fleur » 21/10/2019 11:12

jolan a écrit:
fleur a écrit:

Je ne serai pas allé aussi loin si ce n'était aussi évident ;)
J'aurais cru que tu me connaissâs mieux, depuis le temps....

:oops: navrée Jolan
J'ai eu une espèce de réaction épidermique à ton message au point de rédiger impulsivement une réponse "rentre-dedans". Il m'a fallu un peu de temps pour penser au second degré et la supprimer. J'ai l'esprit lent. Tous mes potes se fichent de moi à ce propos et l'exploitent honteusement pour voir jusqu'où ils peuvent me faire marcher...
Dernière édition par fleur le 03/03/2021 12:56, édité 1 fois.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 24/10/2019 16:26

Lecture bien sympa.
On est d'entrée dedans rien qu'avec la page d'avertissement. Bruno Duhamel a cette faculté de pouvoir se moquer sans jamais être méchant.
Même ses personnages les pires ne sont finalement pas détestables.
Ici, il tourne notre monde en dérision sans toutefois avoir à pousser trop loin, au final ce n'est même pas une caricature juste un concentré de ce que nous sommes (en venant poster ici j'y participe). Les médias, les gens, les religieux, les écolos, les antis ci, les contre ça...
Et puis cet album illustre parfaitement l'opinion répandue sur internet et sa course à la (dés)information et les réseaux sociaux (quel drôle de nom pour un truc qui "désociabilise") : c'est un bon moyen de donner la parole aux gens qui n'ont pas d'avis intéressant voire pas d'avis du tout.

Après cet album j'ai l'impression que l'on peut parler du "prochain Duhamel" tant l'auteur imprime sa patte, son style à ces récits. Et pour moi, c'est un compliment.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stefan » 09/11/2019 15:56

#Nouveaucontact_ – Bruno Duhamel, Collection Grand Angle aux éditions Bamboo

Image

#Nouveaucontact_ est une étude de cas. Doug vit seul et isolé au bord d’un lac au milieu de nulle part dans une écosse fictive (comme expliqué dans une préface absolument désopilante). Un soir, il est témoin d’un phénomène paranormal qu’il photographie et poste ensuite, dans un moment d’égarement, sur un réseau social.
Image
A partir de là, petit à petit la situation s’emballe, elle dégénère. Entre les médias sensationnalistes, les autorités suspicieuses, les multinationales avides et amorales, les complotistes paranoïaques, les trolls du web abrutis ou les altermondialistes revendicatifs radicaux, la vie privée de Doug est décortiquée, déformée, utilisée, récupérée et, au final, atomisée.
Image
Image
Mais, derrière la caricature et l’excès, ce qui se dégage à la lecture de cet album, c’est une forte impression de réalisme. On peut deviner que Bruno Duhamel a bien étudié ces trolls du web et ces phénomènes d’emballement médiatiques qui ont quelque chose, il faut bien le dire, de fascinant. Sur #Nouveaucontact_, on sent qu’il prend un plaisir énorme à caricaturer et à grossir le trait. Le résultat est une farce parfaitement jubilatoire et défoulatoire, un reflet de cet étonnant et déroutant univers de l’info continue et des réseaux sociaux dans lequel nous nous sommes tous retrouvés sans avoir vraiment compris ce qui nous arrivait.

Image

Le tout merveilleusement servi par son trait franco-belge torturé toujours aussi maitrisé.

Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
stefan
Editeur
Editeur

Messagede thyuig » 03/03/2021 07:45

Lecture hier soir et total régal. Je me suis marré du début à la fin. Comme dit nirm un peu plus haut, le ton est juste dès l'avant-propos. Alors oui tout est dans la caricature mais c'est tellement bon de voir les travers de notre monde exposés aussi facilement, mis à nu sur le plus petit prétexte qui soit : post !
Côté dessin j'ai adoré la galerie de personnages (je trouve qu'on retrouve un peu les militaires de Yoann d'ailleurs) et cette capacité à illustrer la bonne expression. C'est vraiment un boulot très propre, très lisible.
Un tout bon album ! :ok:

EDIT : le sujet n'est pas rattaché à l'album ni à la preview, j'ai dû faire une bonne recherche pour le retrouver. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cooltrane » 10/01/2024 14:16

nouveau Duhamel en vue

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: #Nouveau contact - Bruno Duhamel - Bamboo

Messagede jolan » 10/01/2024 18:48

Où l'on retrouve au scénario la scénariste des "Voyages d'Abel" ;)

Raison de plus pour que cet album soit dans mes rayonnages dès sa parution :food:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/01/2024 18:50

jolan a écrit:Où l'on retrouve au scénario la scénariste des "Voyages d'Abel" ;)

bien vu

je corrige
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 20/01/2024 11:28

Une offre intéressante que je partage avec vous :

Les librairies du réseau Canal BD offrent l'album #Nouveau contact pour l'achat de Deux Sœurs + 1 album au choix parmi la liste ci-dessous

Image
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 20/01/2024 12:47

Merci, reste à savoir quelle BD prendre.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede denisc » 20/01/2024 14:49

Fausses pistes sans hésiter.

Je suis fan de Bruno Duhamel, j'adore tout ce qu'il fait c'est top en histoire et passionnant. J'ai acheté 2 soeurs, plus qu'à le lire tranquilou cet aprem
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 20/01/2024 15:38

Je dois me débrouiller comme un manche mais pas moyen d’avoir le tome offert dans la commande sur leur site.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede denisc » 20/01/2024 17:41

ulys a écrit:Je dois me débrouiller comme un manche mais pas moyen d’avoir le tome offert dans la commande sur leur site.

Je pense que ça doit être fait manuellement, tu prends tes 2 albums et eux ajoutent l'album gratuit. Faut les appeler
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 21/01/2024 08:54

Cooltrane a écrit:nouveau Duhamel en vue

LA PREVIEW

Image

Lise et Camille sont deux sœurs. L’une, énergique et sportive, travaille dans la finance et adore le foot. L’autre, plutôt hippie, est enseignante et collectionne les instruments de musique. Curieusement, bien que tout les sépare, elles habitent la même maison, coupée en deux. Mais pour combien de temps encore ? Lorsque le propriétaire décide de vendre son bien, elles envisagent de le racheter ensemble. Mais sont-elles seulement capables de s’entendre ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 23/06/2024 21:38

Nouveaucontact, très bien j’ai beaucoup aimé.
Je ne sais pas comment dire, ce n’est pas drôle mais ça fait sourire. C’est une critique mais ce n’est pas lourd.
On ne s’ennuie pas. C’est fluide.
Les personnages sont bons.

ulys
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle