Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Notre mère la guerre - Kris et Maël

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede Happy2Fax » 12/11/2016 12:06

Message précédent :
LittleCow a écrit:
Happy2Fax a écrit:C'est l'avis de l'auteur si j'ai bien compris, mais ceux des lecteurs, voilà ce qui m'intéresse moi. Si je te pise la question personnellement Genug, tu répondrais quoi :?: ;)

toine74 a écrit:Y a pas de mieux ! A la pièce ou en intégrale, c'est la même histoire ! Ce n'est pas trois-quatre crobards en plus ou en moins qui vont changer grand-chose.


Toine74 a complètement raison.

La réponse de Maël est normale, l'intégrale au prix de 2 albums, il n'y est pour rien, j'ai pas été très sympa en lui posant cette question, sa réponse est bonne.
Un auteur qui commence une nouvelle série en 4 tomes ne va pas te conseiller d'attendre l'intégrale. Les 4 couvertures ou le cahier graphique de la 1ère édition de l'intégrale, c'est certes un plus mais c'est pas grand chose au final.
L'histoire et le dessin sont très bons et quelque-soit la version choisie, l'édition est de qualité.
Ce rendu des tranchées, en été c'est plus efficace qu'une clim pour te glacer le sang.

En fait, je pense que la question ne se pose plus. Maintenant que l'intégrale est sortie et qu'elle a été rééditée, les tomes vont être introuvables à l'unité.
Et puis autant acheter l'intégrale et avec l'argent non dépensé par rapport au prix des 4 tomes séparés, acheter soit un des hors-série présenté par Genug, soit Entre les lignes, ou encore le T1 Notre Amérique.

Ok je prends note LittleCow, je vais essayer d'acheter cela cet après-midi. ;) et d'être comme vous tous, c'est à dire tomber sous le charme de cette histoire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 282
Inscription: 03/03/2011

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede rennois » 15/04/2017 13:20



Petite remontée en tête !
Je viens de finir cette intégrale, acquise il y a peu, et que dire de plus qu'ici sans que cela apparaisse galvaudé ?
Rien, justement, et admirer le travail.
Néanmoins, j'en retiens un esprit, la "camaraderie", pour le compagnon de galère. J'ai retrouvé rien moins ici que le pendant sur ce plan du chef-d'oeuvre absolu du 7ème art concernant cette période, "les croix de bois", de Raymond Bernard, plongée hallucinante sur le front en même temps que plaidoyer pour la paix.
Le 9eme art a aussi sa matrice originelle avec cette série. Chapeau !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede silverfab » 15/04/2017 15:09

et toujours rien coté adaptation cinéma :? :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede fvcpp » 18/04/2017 09:01

silverfab a écrit:et toujours rien coté adaptation cinéma :? :?

ça on va p'tre pas trop s'en plaindre :twisted:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede Capitaine Haddock » 22/04/2017 22:19

Un autre auteur qui a travaillé avec Kris m'avait dit lors d'une dédicace que le projet avait demandé énormément de travail au scénariste, mais que ça n'allait finalement peut-être pas se faire :-/

C'est une source indirecte, hein !
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 203
Inscription: 22/06/2009

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede nexus4 » 17/05/2017 11:15

Une petite BA d'un docu qui a l'air très bien. Je vais bien trouver un sujet Tardi où le mettre aussi :P

Avec la participation de Jacques Tardi, Henrik Rehr, Kris & Maël, David Vandermeulen, Joe Sacco, Charlie Adlard, Robbie Morrison et Delphine Priet-Mahéo

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63839
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede LittleCow » 27/06/2017 19:22

J'ai rencontré Maël lors du festival des jeunes auteurs de St Geoirs ce WE. Il est originaire du coin, sa maman est venue pour avoir une dédicace. Bonne ambiance à ce petit festival, dommage que c'était le dernier.

C'est confirmé, le film ne se fera pas.
La Gaumont est partie sur un autre film dont j'ai oublié le nom. Je devrai prendre des notes lors des festivals.
D'après Maël, malgré le travail du scénariste, Olivier Marshall qui portait le projet s'est dispersé dans d'autres activité et n'a pas assez défendu le projet.
Dommage.
Cela aurait donné un coup de pouce à cette série qui n'a pas eu le succès qu'elle mérite à mon avis. A St Geoirs, le libraire, BD Fugue Grenoble avait encore des 1ères éditions du tome 1.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede Davidbd » 27/12/2018 20:54

Hello a tous,
Un coffret notre mere la guerre est actuellement en vente. Il reprend l'intégrale et autres goodies.
Ma question est la suivante:
Est ce la même intégrale que celle publiée en 2014 ? Donc une réédition ?
Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
Davidbd
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 18/12/2017
Localisation: Nord
Age: 53 ans

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede gregfox » 30/12/2018 16:54

Il me semble qu'il s'agit d'un coffret contenant les 4 tomes et non l'intégrale.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede Kris » 31/12/2018 10:11

Hello,

non, il s'agit bien d'un coffret contenant l'intégrale que l'on peut trouver par ailleurs dans le commerce. Mais à l'intégrale est adjoint un portfolio de 5 images inédites dessinées par Maël (même format que le coffret), le tout étant signé et limité à 1500 ex. (sauf erreur).
Avatar de l’utilisateur
Kris
Auteur
Auteur
 
Messages: 479
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Brest
Age: 51 ans

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede Davidbd » 06/01/2019 22:28

Kris a écrit:Hello,

non, il s'agit bien d'un coffret contenant l'intégrale que l'on peut trouver par ailleurs dans le commerce. Mais à l'intégrale est adjoint un portfolio de 5 images inédites dessinées par Maël (même format que le coffret), le tout étant signé et limité à 1500 ex. (sauf erreur).


Merci pour les explications. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Davidbd
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 18/12/2017
Localisation: Nord
Age: 53 ans

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede cyriella51 » 03/11/2022 12:05

Scoop ! Olivier Marchal cherche à adapter "Notre mère la guerre " espérons qu'il réussisse !
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: Notre mère la guerre - Kris et Maël

Messagede PEB » 07/11/2022 16:42

cyriella51 a écrit:Scoop ! Olivier Marchal cherche à adapter "Notre mère la guerre " espérons qu'il réussisse !

:ok:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités