LittleCow a écrit:Happy2Fax a écrit:C'est l'avis de l'auteur si j'ai bien compris, mais ceux des lecteurs, voilà ce qui m'intéresse moi. Si je te pise la question personnellement Genug, tu répondrais quoitoine74 a écrit:Y a pas de mieux ! A la pièce ou en intégrale, c'est la même histoire ! Ce n'est pas trois-quatre crobards en plus ou en moins qui vont changer grand-chose.
Toine74 a complètement raison.
La réponse de Maël est normale, l'intégrale au prix de 2 albums, il n'y est pour rien, j'ai pas été très sympa en lui posant cette question, sa réponse est bonne.
Un auteur qui commence une nouvelle série en 4 tomes ne va pas te conseiller d'attendre l'intégrale. Les 4 couvertures ou le cahier graphique de la 1ère édition de l'intégrale, c'est certes un plus mais c'est pas grand chose au final.
L'histoire et le dessin sont très bons et quelque-soit la version choisie, l'édition est de qualité.
Ce rendu des tranchées, en été c'est plus efficace qu'une clim pour te glacer le sang.
En fait, je pense que la question ne se pose plus. Maintenant que l'intégrale est sortie et qu'elle a été rééditée, les tomes vont être introuvables à l'unité.
Et puis autant acheter l'intégrale et avec l'argent non dépensé par rapport au prix des 4 tomes séparés, acheter soit un des hors-série présenté par Genug, soit Entre les lignes, ou encore le T1 Notre Amérique.
Ok je prends note LittleCow, je vais essayer d'acheter cela cet après-midi. et d'être comme vous tous, c'est à dire tomber sous le charme de cette histoire.