Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts (célèbres) de 2018

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede bdpendant » 16/08/2018 20:48

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:C'est qui l'insupportable gonzesse blonde en pamoison dans le public ? Horripilant ?

Sinon, j'aimais bien Aretha mais elle est responsable de tout ce que déteste dans la musique actuellement : LES Nanas à voix, hurlante pour un rien

c'est Carole king

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carole_King
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Mr Degryse » 16/08/2018 21:24

Pas reconnu. Je ne la connaissais que par sa photo sur son album le plus connu : tapestry. Cela explique pourquoi on voyait la photo de cet album derrière Aretha chantant
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 16/08/2018 22:14

Mr Degryse a écrit:Pas reconnu. Je ne la connaissais que par sa photo sur son album le plus connu : tapestry. Cela explique pourquoi on voyait la photo de cet album derrière Aretha chantant

Ben c'est surtout que c'est un show rendant hommage à George Lucas et Carole King...

Tiens un autre hommage lors de la soirée

On dérive un peu...mais bon c'est comme lorsqu'on cite un propos, il faut le replacer dans le contexte...

Bref la vidéo montrant Madame Aretha Franklyn chantant est un hommage de Aretha à Carole ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 17/08/2018 06:41

Jill Janus (43) chanteuse du groupe Huntress (Heavy metal US).
Randy Rampage (58) fondateur du groupe de punk rock canadien D.O.A puis chanteur du groupe Annihilator (Thrash).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 17/08/2018 09:48

Mr Degryse a écrit:C'est qui l'insupportable gonzesse blonde en pamoison dans le public ? Horripilant ?

Sinon, j'aimais bien Aretha mais elle est responsable de tout ce que déteste dans la musique actuellement : LES Nanas à voix, hurlante pour un rien

Je l'ai tjs appellée Arethça Franklin :D

effectivement, je n'aime pas trop l'influence qu'elle a eue sur ses petites soeurs, mais elle , je ne peux que :respect: :(

RIP
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 17/08/2018 16:34

En fait je n'aime pas beaucoup la soul (exception pour qq titres, comme "respect").

Je me souviens du jour où j'ai entendu pour la première fois Otis Redding (j'étais en manoeuvre au camp de Bitche en 1967, et c'est un copain, sergent antillais, qui me l'a fait découvrir, il était aux anges, moi pas).
Amoureux fou du rock tradi pur et dur, ces arabesques vocales et nasillardes me gonflaient, je détestais.
Seul air apprécié, son Dock of the bay, sorti juste après sa mort en 68. Une copine m'avait offert le disque, j'ai pas pu refuser.

Le paysage musical était en pleine transformation (le premier tir est du indiscutablement au "Satisfaction" des Stones en 65, une hérésie à mes yeux. Je me rappelle bien mon haut le coeur et ma déception, eux qui avaient sorti un impeccable Route 66, qu'allaient-ils faire dans cette galère ? Ils y sont toujours :D

Depuis, je m'y suis fait, (grâce à Hendrix le miraculeux, par exemple) mais ça été dur :D ), devant la frénésie Led Zeppelin de mon frangin (je trouvais ça atroce), et tous les miauleurs et miauleuses qui ont pris en otage mon rock originel, l'a bien fallut que j'en prenne un peu.
Mais dés qu'un miaulement dans l'aigu (ou pire, une vocalise orientale)se pointe dans mon espace sonore, je fais comme Haddock, "tous aux abris".
Et je me repasse Mystery train par Elvis (ou à la rigueur par les Stray cats)
Net, carré, sans fioritures, un morceau d'histoire de la véritable Amérique quoi !

ps: oui, je sais, ce post est excessif :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fancomvous » 18/08/2018 06:57

J'allais écrire que, à notre goût musical ou pas, c'était une sacrée bonne femme...
Mais histoire de ne pas donner une luge à un croabulon de passage en manque de reconnaissance, j'écrirai juste qu'on a perdu vraiment "quelqu'un"... Ou quelqu'une si vous préférez.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdpendant » 18/08/2018 07:36

pour moi elle est indissociable du film des blues brothers...dont par ailleurs elle était la derniere star chanteuse encore vivante

"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 18/08/2018 07:57

fancomvous a écrit:Mais histoire de ne pas donner une luge à un croabulon de passage en manque de reconnaissance.

C'est d'une mesquinerie ce genre de message.
Et d'une tu n'associes pas deux personnes qui n'ont rien à voir de près ou de loin pour insulter gratuitement ni vu ni connu surtout sur un sujet comme celui-ci qui n'a rien à voir
Et de deux, lorsque tu décides d'ignorer quelqu'un, tu l'ignores jusqu'au bout, au lieu de balancer tes petites saloperies sans risque de réponse. J'avais déjà apprécié ton fameux courage de cours d'école derrière ton écran, mais là c'est le pompon.
Je sais maintenant qui a inspiré le fameux "Venez me chercher" de Macron... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 18/08/2018 09:14

Faut arrêter les petites guéguerres, maintenant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 18/08/2018 09:16

bdpendant a écrit:

c'est Carole king

Vala, qui a justement composé (You Make Me Feel Like) A Natural Woman. Tout fait sens, finalement. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 18/08/2018 10:13

nexus4 a écrit:
bdpendant a écrit:

c'est Carole king

Vala, qui a justement composé (You Make Me Feel Like) A Natural Woman. Tout fait sens, finalement. :P

je l'avais reconnue (20 années d'Am du Nord, cela sert... parfois), mais bon, elle en fait des tonnes quand même, non??

mais bon, que l'on apprécie la soul ou non (pas trop mon truc, je dois l'avouer), c'est une grande dame qui nous a quitté

PS: tu vas me dire que c'est le genre de soirée où c'est le but d'en faire des tonnes, et céééépôôôfaux :D, mais il me semble que celle en hommage au Zep(pelin) était moins dégoulinante (sauf Percy Plant qui est devenu fontaine).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 18/08/2018 10:56

Kofi Annan. 80 ans
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 18/08/2018 11:08

Il me revient en mémoire que Kofi Annan était le patron politique de la force onusienne au Rwanda, et le chef du canadien Romeo Dallaire qui commandait sur place (un gars bien), et qui l'avait enjoint d'agir pour dénoncer le massacre qui se déroulait et tenter de le contrer...résultat, wallou, que dalle, merci Kofi.

Décoré, fêté, bien payé, prospérant sur la misère du monde, ce type d'agent politique appointé me fait gerber :no:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 18/08/2018 11:20

Il est surtout pour moi le meilleur représentant de l'inaction et l'impuissance de l'ONU lorsque les intérêts de l'occident ne sont pas concernés. Et ce, sur une période extrêmement longue. L'impression qu'il a toujours été là...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 18/08/2018 12:54

Croaa a écrit:Il est surtout pour moi le meilleur représentant de l'inaction et l'impuissance de l'ONU lorsque les intérêts de l'occident ne sont pas concernés. Et ce, sur une période extrêmement longue. L'impression qu'il a toujours été là...

Moi c'est bien simple, je croyais qu'il était déjà mort... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fancomvous » 18/08/2018 18:26

Croaa a écrit:
fancomvous a écrit:Mais histoire de ne pas donner une luge à un croabulon de passage en manque de reconnaissance.

C'est d'une mesquinerie ce genre de message.
Et d'une tu n'associes pas deux personnes qui n'ont rien à voir de près ou de loin pour insulter gratuitement ni vu ni connu surtout sur un sujet comme celui-ci qui n'a rien à voir
Et de deux, lorsque tu décides d'ignorer quelqu'un, tu l'ignores jusqu'au bout, au lieu de balancer tes petites saloperies sans risque de réponse. J'avais déjà apprécié ton fameux courage de cours d'école derrière ton écran, mais là c'est le pompon.
Je sais maintenant qui a inspiré le fameux "Venez me chercher" de Macron... [:bru:3]

Même au bistro, tu devrais éviter d'évoquer des notions dont tu as clairement démontré qu'elles t'échappent totalement.
Histoire d'éviter d'irriter nexus, je ne te ferais pas la liste de tes points communs avec un énième membre qui te semblerait "inférieur", d'ailleurs je place corbulon nettement au dessus de toi, dans ses écarts on sent au poins parfois pointer une part de bonne foi voire de conviction même erronée. Mais je m'interroge quand même sur les motivations des administrateurs du site à te laisser t'adresser comme tu le fais à d'autres membres sur le forum, il suffit de parcourir quelques-uns de tes messages. Parce s'il y a un vrai "charlot" sur bdgest, c'est bien toi.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede soulman » 18/08/2018 18:43

les règlements de compte entre super moule burne et le crapaud sont très intéressants .... [:bru:3]
pitoyable !!

sinon le mp ça existe ,au lieu de venir polluer ici
soulman

Messagede Morti » 18/08/2018 19:44

Bon, les gars, ça commence à bien faire votre petit jeu...réglez ça entre vous, nous on s'en bat les c...

C'est un sujet hommage aux personnes disparues, pas un combat de rue !!!

Et le coup du "c'est pas moi, c'est lui", on me le faisait déjà avant que vous naissiez...

A bon entendeur...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 18/08/2018 21:25

D’ailleurs on en est où avec l’héritage de Johnny ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 18/08/2018 21:38

concernant Aretha Franklin, certains auraient, en dehors de respect et natural woman, d'autres titres emblématiques de la dame ?
merci.
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro