Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts (célèbres) de 2018

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede nexus4 » 26/08/2018 13:16

Message précédent :
Charlus a écrit:
bru a écrit:John Mc Cain

Le sénateur ?

Oui celui qui avait perdu contre Obama, qui avait un cancer au cerveau et dont Trump se moquait publiquement en imitant ses séquelles. Toujours classe.

John Mc Cain avait l'air assez droit dans ses bottes, j'aimais bien.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Olaf Le Bou » 26/08/2018 14:42

nexus4 a écrit:qui avait un cancer au cerveau et dont Trump se moquait publiquement en imitant ses séquelles. Toujours classe.


l'avantage de Trump c'est qu'un cancer au cerveau a peu de chance de lui laisser des séquelles.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32963
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede DixSept » 26/08/2018 18:16

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:qui avait un cancer au cerveau et dont Trump se moquait publiquement en imitant ses séquelles. Toujours classe.


l'avantage de Trump c'est qu'un cancer au cerveau a peu de chance de lui laisser des séquelles.

Effectivement, comme dirait l'autre, on a rarement vu un cul-de-jatte avoir des corps aux pieds :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10318
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Bolt » 27/08/2018 13:54

DJ Ready Red

Il faisait partie de la toute première incarnation des Geto Boys, un des premiers groupes hip-hop à sortir des disques à Houston (si ce n'était pas le premier), et surtout à gagner une notoriété nationale inédite pour un groupe qui ne venait pas des deux pôles NY / LA, grâce à leur (deuxième) album "Grip It! On That Other Level" et sa version remixée pour Def Jam par Rick Rubin (vous le connaissez sans le savoir, c'est mon avatar), sobrement intitulé "The Geto Boys".

Image

(Ready Red est le mec en bas, à droite)

DJ Ready Red quittera le groupe au début de l'enregistrement de "We Can't Be Stopped", s'étant pris la tête avec le boss de Rap-A-Lot pour une histoire d'argent. Il continuera à produire jusqu'au milieu des années 90 avant de disparaître des radars.

Bonus : pochette de "We Can't Be Stopped", où on retrouve Bushwick Bill sur un brancard après sa tentative de suicide (pour une histoire de femme, il a perdu un oeil dans cette histoire), accompagné par ses deux camarades Scarface et Willie D.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede xof 24 » 27/08/2018 14:03

Inconnu total pour ma part mais merci Bolt pour cette necro au top.
Ça change des dernieres annonces :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede bru » 28/08/2018 09:54

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8649
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede pabelbaba » 30/08/2018 22:10

Marie Severin, la soeur de John Severin, dessinatrice de comics pour Marvel et tardivement pour DC, elle avait aussi été LA coloriste d'EC Comics. Elle avait 89 ans.

EDIT : Gary Friedrich aussi, scénariste pour Marvel et notamment créateur du Ghost Rider. Il avait 75 ans.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede rennois » 03/09/2018 10:08

L'actrice Vanessa Marquez, abattue par la police de LA :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede sergent latrique » 03/09/2018 19:35

Vu comme les flics américains sont adeptes de la "cool attitude", ça n'est pas étonnant.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede rennois » 03/09/2018 19:37

Mirdhynn a écrit:
rennois a écrit:L'actrice Vanessa Marquez, abattue par la police de LA :shock:

Oui, bon "abattue", ça fait tout de suite bavure.

Les policiers intervenaient à la demande du propriétaire de la maison de Pasadena, près de Los Angeles, où vivait l'actrice de 49 ans. A leur arrivée, Mme Marquez présentait des signes de troubles mentaux, a relaté Joe Mendoza, des services du shérif de Los Angeles.

Les policiers et un professionnel de santé lui ont d'abord parlé «pendant plus d'une heure et demi pour tenter de lui proposer une assistance médicale», a continué le policier. «Elle s'est ensuite munie d'une arme de poing et l'a pointée vers les agents, et à ce moment-là la police a tiré», a-t-il expliqué, ajoutant que les autorités ont ensuite «vérifié l'arme et ils ont découvert que c'était un type d'arme à air comprimé qui ressemblait à un pistolet semi-automatique».


Loin de moi cette connotation ;)

J'ai lu les mêmes choses que toi, c'est juste que les circonstances ne sont pas communes dans ce monde de "gens connus", bien que cette actrice, ou ce qu'il en restait, présentait certains troubles depuis des années visiblement...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Coldo3895 » 03/09/2018 22:08

Mirdhynn a écrit:
sergent latrique a écrit:Vu comme les flics américains sont adeptes de la "cool attitude", ça n'est pas étonnant.

Quand n'importe qui peut sortir un flingue, à mon avis tu prends pas de risques ;)
Mais il est vrai que quand je suis allé aux USA, on voyait tout de suite que fallait pas déconner avec les flics.

J'ai vu il y a quelque temps un truc qui m'avait fait sourire... C'était dans une émission genre Pékin Express, les candidats devaient aller je ne sais où et ça se passait aux USA
Une candidate, suivie donc par un cameraman, se retrouve dans un quartier résidentiel et se met à chercher un indice, je ne sais plus quoi.

Arrive un policier qui lui "madame, que faites vous la, on nous a signalé des gens aux comportement suspect"

Et la fille, noire, répond au policier comme elle répondrait à un policier français, genre elle fait la maline, "j'ai rien fait de mal", j'ai le droit d'être là, etc...

Et on voit bien que le policier tente de rester poli mais qu'il ne faudrait pas trop le chercher.

La scène dure quelques secondes avant de couper et passer à autre chose.

Ce que je me suis dit c'est que le caméraman a posé sa caméra et s'est tourné vers la candidate en lui disant "mais tu vas la fermer ta gueule !!! c'est un flic américain, il va nous buter !"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Pouffy » 03/09/2018 22:31

sergent latrique a écrit:Vu comme les flics américains sont adeptes de la "cool attitude", ça n'est pas étonnant.


J'ai peu d'expérience des US mais j'avais vraiment vu les deux extrêmes : à l'aéroport avant d'embarquer où c'est vraiment des psychorigides (là où les Français sont plus cools... ou plus sélectifs) et à New york en voiture où ils roulent comme des débiles en klaxonnant tous le temps et faisant des doigt d'honneur ou insultant les flics qui font la circulation (tu fais ça en France et tu bouffes le bitume avant de passer la deuxième). Une seule chose à savoir aux US, tu ne ments jamais, c'est le pire des crimes chez eux. Le flic te dis tu bouges pas : tu dis oui et tu ne bouges pas, ou non et tu bouges... mais dire oui et bouger, c'est l'ultime provocation.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6993
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede sergent latrique » 04/09/2018 21:55

Les quelques expériences que j'ai pu avoir en matière de rencontre avec les flics américains ou les douaniers (sont pas mal aussi les douaniers aux USA) est qu'il n' ont pas du tout le sens de l"humour. Disons qu'il faut les considérer uniquement sous l'angle de leur fonction ou de robocop. Pour moi le pire ce sont les douaniers qui te posent des questions à la con et te soupçonnent de toutes les fraudes et trafics possibles.
Les moins embêtants que j'ai rencontré et cette fois sans ironie c'était à l'aéroport d'Orlando, sans doute à cause de la zone hyper touristique pour Mickey. Mais une autre fois, toujours à Orlando, arrêté la nuit au volant d'une voiture parce que j'empruntais une rue qui était barrée par une voiture avec gyrophare, le flic qui nous a abordé à la portière était aimable comme une porte de prison et m'a martelé que quand on voit une voiture de police au milieu de la route ça veut dire qu'on y va pas. Ca peut aider de faire croire qu'on ne comprend pas bien l'anglais (on a fait demi-tour quand même :D pas fou. !)
Pour les autochtones, c'est pareil. Une autre fois dans un autre état, une amie américaine avec qui j'étais parti dans un magasin a commencé à paniquer car elle avait verrouillé sans faire exprès la voiture avec le poupon encore dedans. Elle appelle le 911 ou je ne sais quel n° d'assistance. Le temps que la voiture de flic arrive, vite, mais pas assez, la porte a pu être ouverte (j'ai oublié comment on a fait, ça date des années 80 ) . La tronche du flic qui arrive et fait la gueule car on l'a fait venir pour rien et qui fait la leçon à la maman avant de repartir en grommelant. Le bouquet ça été la voiture de pompier (le gros camion rouge rutilant) qui est arrivé juste après. Mon amie n'en croyait pas ses yeux. Les pompiers ont été super sympas avec elle et le bébé et étaient ravis de voir que tout s'était arrangé . Une autre façon de dialoguer avec la population.
Ceci dit, je pense sincèrement que pour la plupart (il y a d'autres anecdotes) après une première pris de contact, si le flic a compris que tu étais un mec normal qui ne cherchait pas d'embrouille, il peut être très serviable et se mettre en quatre pour t'aider. En gros c'est tout l'un ou tout l'autre.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede rennois » 05/09/2018 20:12

Bon, bref :D

Conway savage, anti-héros notoire des bad seeds, ma période nick cave, perso :cry2:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede corentin » 06/09/2018 21:19

Burt Reynolds.
J'ai quand même envie de sauver sa carrière d'acteur par 'Deliverance', le chef d'oeuvre de John Boorman et du cinéma !! :love:

4 citadins qui ont envie de faire un retour à la nature, mais il sera moins paisible que prévu que ce soit par son environnement ou les habitants du coin (Le futur électorat de Trump :D ).


Le célèbre 'Dueling banjos'
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede pabelbaba » 06/09/2018 21:44

J'ai pas bien compris ta phrase sur sa carrière, mais j'ai revu Plein la Gueule cet été et c'est bien jouissif.

D'ailleurs il devait jouer dans le prochain Tarantino, mais est-ce que ses scènes ont été tournées?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Coldo3895 » 06/09/2018 22:11

En second rôle il était très bien dans Boogie Nights
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede vich » 06/09/2018 22:14

Edouard Aidans, un des tous grands, pour moi.
https://www.rtbf.be/culture/bande-dessi ... d=10012458
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Coldo3895 » 06/09/2018 22:46

vich a écrit:Edouard Aidans, un des tous grands, pour moi.
https://www.rtbf.be/culture/bande-dessi ... d=10012458


Ah ça ! Je suis fan de Tounga depuis tout petit !

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede nexus4 » 07/09/2018 01:03

Coldo3895 a écrit:En second rôle il était très bien dans Boogie Nights

En comédie policière il était aussi pas mal dans The Hollywood Sign

Sinon, je regarde sa filmo, pas sur d'en avoir vu 10.
Délivrance
La dernière folie de Mel Brooks - aucun souvenir de lui (ni du film d'ailleurs)
Cannonball
Mad Dog
Boogie Nights
Shérif, fais-moi peur
et The Hollywood Sign, donc.

Ou alors j'en ai vu plus mais c'était tellement quelconque que je ne m'en souviens plus.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Cooltrane » 07/09/2018 01:42

Pour Aidans (RIP), il y a un sujet dans le fofo FB

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:En second rôle il était très bien dans Boogie Nights

En comédie policière il était aussi pas mal dans The Hollywood Sign

Sinon, je regarde sa filmo, pas sur d'en avoir vu 10.
Délivrance
La dernière folie de Mel Brooks - aucun souvenir de lui (ni du film d'ailleurs)
Cannonball
Mad Dog
Boogie Nights
Shérif, fais-moi peur
et The Hollywood Sign, donc.

Ou alors j'en ai vu plus mais c'était tellement quelconque que je ne m'en souviens plus.


T'as vu/cité (ou pas) ses films principaux, et il a eu un petit rôle dans The player d'Altman jouant lui-même. C'est d'ailleurs la dernière fois que je l'ai vu sur écran (ciné ou casa). Les 70's, c'était son quart d'heure de gloire, mais on ne peut pas dire qu'il faisait grand soleil à ce moment-là.

PS: si je me souviens bien (enfin plus bien du tout, en fait), il a fait un film où il y avait une Citroen-Maserati SM bleu ciel. Sais plus lequel
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités