Cooltrane a écrit:RIP, Christian Bruchard,
la cheville ouvrière du groupe légendaire allmand (krautrock) Embryo
Kollosssallle perte.
(désolé)
Cooltrane a écrit:RIP, Christian Bruchard,
la cheville ouvrière du groupe légendaire allmand (krautrock) Embryo
Kollosssallle perte.
Devaquet ! Si tu savais...! Ta réformeuh...!
Morti a écrit:Dorothy Malone...actrice...
Morti a écrit:Dorothy Malone...actrice...
Cooltrane a écrit:
Pour le chanteur de Machiavel, je crois que je vais éviter d'écouter Classic Rock 21 pour ne pas subir le Ysaye (batteur) et son insupportable battage médiatique qui va s'ensuivre.
Ce groupe m'a tjs un peu fait ch...
Et pourtant j'aime bien le "prog".
RIP quand même
rahoul a écrit:Devaquet ! Si tu savais...! Ta réformeuh...!
Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit:
Pour le chanteur de Machiavel, je crois que je vais éviter d'écouter Classic Rock 21 pour ne pas subir le Ysaye (batteur) et son insupportable battage médiatique qui va s'ensuivre.
RIP quand même
jamais compris l'engouement belgo-belgien pour Machiavel, c'était quand même très moyen ce qu'ils faisaient.
Cooltrane a écrit:Ceci dit, je pense que leur batteur marc ysaye est partiellement responsable de leur succès (relatif)... Lorsque le groupe a arrêté vers 84, il était devenu un animateur sur la chaine radio jeune Radio 21 à la fin des 80's (chaine qui a d'abord commencé comme Radio Cité au début des 80's avec Marc Moulin ex- Placebo et Telex). Puis il est devenu fort demandé/écouté because son émission du dimanche matin appellée "Les Classiques" durant toutes les 80's (et encore ajd) en plus de la tranche du petit matin (5 à 8). Dans cette émission, il jouait quasi tous les groupes qui avaient influencé Machiavel, mais ne jouait pas Machiavel (ou très rarement)... Mais petit à petit, il est devenu le chantre du rock 70's en Gelbique et son admiration de Zeppelin est sans borne. Il a grimpé les échellons et est devenu le directeur de la radio. C'est lui qui est à la base du reformatage de la radio dans sa forme actuelle Classic 21. Par contre, quand le groupe s'est reformé 99, je crois), là il a utilsé un peu son statut, surtout via les parainage de "sa" radio niveau concerts. Le Machiavel des années 2000 est bcp plus Zeppilien qu'avant, par contre.
Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit:
RIP quand même
jamais compris l'engouement belgo-belgien pour Machiavel, c'était quand même très moyen ce qu'ils faisaient.
noise a écrit:Je suis français et j'aime bien Machiavel, je me souviens de leur passage à un Raismes Fest y a quelques années c'était très sympathique et oui Ysaye je l'aime bien il est abordable et sait de quoi il parle, Classic 21 c'est la radio principale dans le département du nord
noise a écrit:[...] et oui Ysaye je l'aime bien il est abordable et sait de quoi il parle, Classic 21 c'est la radio principale dans le département du nord
Olaf Le Bou a écrit:
en tant que frontalier j'écoute régulièrement Classic 21, et je connais Marc Isaye, mais j'ignorais son appartenance à Machiavel.
mais vu que je pense le plus grand mal du reformatage (avec l'abandon du rock indé et du métal au profit des seuls blues et rock 60's et 70's, et une touche très mainstream pour ce qui est plus récent) dont tu parles de Radio 21 vers Classic 21, j'ai dans l'idée que j'apprécie aussi peu sa carrière d'homme de radio que celle de musicien...
Morti a écrit:Mais de quoi il parle ? Mais de quoi il parle ?
Morti a écrit:Mais de quoi il parle ? Mais de quoi il parle ?
Pouffy a écrit:Dave Holland (69 ans), le batteur de Judas Priest et de la célèbre intro de Painkiller.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités