Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts (célèbres) de 2018

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Blackfrag » 23/10/2018 15:51

Message précédent :
C'est le complot d'ailleurs qui risque de venir te faire corriger ton "massonique" :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Morti » 23/10/2018 20:23

Fake news...fake news... (c) Donald Trump
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Brian Addav » 24/10/2018 19:18

La loi interdit pas de parler. Juste que si tu dis une connerie comme Faurisson, tu te fais condamner...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede rennois » 24/10/2018 19:41

C'est un concept en marche en haut lieu actuellement, adoubé par mélucon comme il se doit, concernant le journalisme. De fait, je suis moins qu'à l'aise, j'ai grand-peur
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Complot » 24/10/2018 19:49

Il ne reste plus que le Canard qui ait un peu de poids et reste indépendant, donc quelle différence ? :) :D

C'est pour "plaisanter" mais franchement, on y est déjà... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede rennois » 24/10/2018 19:54

Un peu de poids, dans la presse écrite, c'est peu dire ;)

pas sûr à ce stade que les femmes et hommes du canard n'aient pas un tout petit poil de fébrilité, ça pousse...

Mais oui, on peu continuer à plaisanter de tout :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Brian Addav » 24/10/2018 20:23

RoryG a écrit:La loi limite donc la liberté d'expression aux propos autorisés. Ca part probablement d'une bonne intention mais je ne suis pas très à l'aise avec ça...


non c'est pas ça.

C'est que c'est la loi qui décide si ce que tu dis est autorisé légalement.
Il n'y a pas de liberté d'expression en France au sens ricain du terme. Et tant mieux.

EN dernier recours, c'est la loi qui fixe les limites. Pas le bon peuple, pas les élus, pas les réseaux sociaux, etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Blackfrag » 24/10/2018 20:40

En gros tu peux tout dire sauf des opinions racistes, révisionnistes (considéré comme délit), discriminatoires (Ethnie, handicap, religion, orientation sexuelle), diffamatoires, injurieux, ainsi que tout les propos faisant l'apologie de stupéfiants, de terrorisme, de crimes de guerre, d'acte sexuels répréhensibles sans compter l'outrage à un fonctionnaire de l'Etat, la révélation de dossiers secrets, d'affaires judiciaires, du secret professionnel ou médical ...
Tu peux dire "Zut" à ton voisin par contre :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Brian Addav » 24/10/2018 20:45

Blackfrag a écrit:En gros tu peux tout dire sauf des opinions racistes, révisionnistes (considéré comme délit), discriminatoires (Ethnie, handicap, religion, orientation sexuelle), diffamatoires, injurieux, ainsi que tout les propos faisant l'apologie de stupéfiants, de terrorisme, de crimes de guerre, d'acte sexuels répréhensibles sans compter l'outrage à un fonctionnaire de l'Etat, la révélation de dossiers secrets, d'affaires judiciaires, du secret professionnel ou médical ...
Tu peux dire "Zut" à ton voisin par contre :D


Non, tu peux tout dire. Tout ce que tu cites, dans le moindre café de France, le moindre forum, tu trouves des propos de cet ordre.

Par contre, si tu t'estimes offensé, tu peux porter plainte.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Blackfrag » 24/10/2018 20:51

Tu peux tout dire comme tu peux rouler sur l'autoroute a 250 km/h ... à chacun de prendre compte des risques qu'il encoure.
Sur internet personne n'est caché non plus et c'est très rapide de faire une demande de levée d'anonymat auprès d'un juge , c'est très rapide et simple. Généralement c'est l'administrateur du site qui gère ça avant de voir son site fermé.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede jolan » 24/10/2018 22:52

Mouais, un peu pareil, je n'ai aucune sympathie pour Faurrisson et ses thèses, mais je n'ai rien contre le fait qu'il les déblatère.
Il suffit de les ignorer, tout simplement, de mépriser ce genre d'énergumène et tout va très bien.
Il y a des abrutis partout, et sur tous genres de sujets, ça toujours été ainsi et le sera encore très longtemps, ça ne me dérange pas.

Mais je ne serai jamais du côté de ceux qui veulent museler telle parole (la preuve ici avec mes sujets sur Dieudo ou le 11/9, pareil pour des polémistes du style Zemmour, même si je suis en désaccord sur certains points je ne considère pas qu'il faille en faire des victimes de la pensée). Je défendrai toujours le débat, la liberté de parole et la force de l'intelligence face à l'ignorance.

D'ailleurs, je suis révisionniste sur certains points historiques (voire religieux, mais ça c'est plus facile, c'est même pas drôle), ça fait partie de la discipline, ce n'est pas une tare en soi.
L'Histoire regorge de coins d'ombres narrés à rebours de telle façon par le pouvoir de l'époque, ou des suivantes, le révisionnisme historique est légion et c'est ce qui fait avancer les choses d'ailleurs, si tout était figé ce serait triste, il y a toujours des vérifications et des précisions à apporter.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Aigle Solitaire » 25/10/2018 09:40

jolan a écrit:D'ailleurs, je suis révisionniste sur certains points historiques (voire religieux, mais ça c'est plus facile, c'est même pas drôle), ça fait partie de la discipline, ce n'est pas une tare en soi.
L'Histoire regorge de coins d'ombres narrés à rebours de telle façon par le pouvoir de l'époque, ou des suivantes, le révisionnisme historique est légion et c'est ce qui fait avancer les choses d'ailleurs, si tout était figé ce serait triste, il y a toujours des vérifications et des précisions à apporter.


Parfaitement d'accord. :ok: ;)
Aigle Solitaire
 

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Blackfrag » 25/10/2018 09:57

Entre apporter des éclaircissements sur l'histoire et renier l'existence des camps de la mort y'a un sacré pas. :?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede sellig29 » 25/10/2018 12:10

Un pas de l'oie !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5676
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Blackfrag » 25/10/2018 12:15

Joli ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Cooltrane » 25/10/2018 12:20

jolan a écrit:D'ailleurs, je suis révisionniste sur certains points historiques (voire religieux, mais ça c'est plus facile, c'est même pas drôle), ça fait partie de la discipline, ce n'est pas une tare en soi.
L'Histoire regorge de coins d'ombres narrés à rebours de telle façon par le pouvoir de l'époque, ou des suivantes, le révisionnisme historique est légion et c'est ce qui fait avancer les choses d'ailleurs, si tout était figé ce serait triste, il y a toujours des vérifications et des précisions à apporter.


effectivement, surtout quand on sait que les livres d'histoire sont écrit par les vainqueurs et que parfois aller à l'encontre de la version communément admise est vue comme un blasphème (et pas seulement religieux)

Et perso, en tant qu'athée, j'adore être blasphématoire envers les crédules croyants :diable: , meme si (et surtout)que c'est eux qui sont blasphématoire sur la vérité :D

Par ex: si la plupart des muslims savaient à quel point leur Mahomet étant un fou sanguinaire et un tyran, ils changeraient probablement vite de croyances...

bref, vive une certaine forme de révisionisme.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Complot » 25/10/2018 12:21

Par ex: si la plupart des muslims savaient à quel point leur Mahomet étant un fou sanguinaire et un tyran, ils changeraient probablement vite de croyances...


Alors, là... Rien n'est moins sûr... :D :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede toine74 » 25/10/2018 15:10

jolan a écrit:Mouais, un peu pareil, je n'ai aucune sympathie pour Faurrisson et ses thèses, mais je n'ai rien contre le fait qu'il les déblatère.
Il suffit de les ignorer, tout simplement, de mépriser ce genre d'énergumène et tout va très bien.
Il y a des abrutis partout, et sur tous genres de sujets, ça toujours été ainsi et le sera encore très longtemps, ça ne me dérange pas.

Mais je ne serai jamais du côté de ceux qui veulent museler telle parole (la preuve ici avec mes sujets sur Dieudo ou le 11/9, pareil pour des polémistes du style Zemmour, même si je suis en désaccord sur certains points je ne considère pas qu'il faille en faire des victimes de la pensée). Je défendrai toujours le débat, la liberté de parole et la force de l'intelligence face à l'ignorance.

D'ailleurs, je suis révisionniste sur certains points historiques (voire religieux, mais ça c'est plus facile, c'est même pas drôle), ça fait partie de la discipline, ce n'est pas une tare en soi.
L'Histoire regorge de coins d'ombres narrés à rebours de telle façon par le pouvoir de l'époque, ou des suivantes, le révisionnisme historique est légion et c'est ce qui fait avancer les choses d'ailleurs, si tout était figé ce serait triste, il y a toujours des vérifications et des précisions à apporter.


Tu mélanges un peu tout ici. La liberté d'expression, l'Histoire, les conneries nourries par internet (théorie du complot etc.), révisionnisme...

La liberté d'expression est évidemment essentielle, mais elle a des règles (injures, atteinte aux personnes, incitation à la haine, etc.), même Charlie a perdu des procès pour ne pas les avoir respectées (ou poussé le bouchon trop loin juste pour voir).

L'Histoire, au sens scientifique, est une discipline très exigeante qui refuse - à juste titre - de se pencher sur des évènements récents (<50 ans). Pour établir un récit cohérent, il faut du recul et un énorme travail d'analyse et de synthèse. Ce que peu font évidemment, encore plus sur facebook. De plus, comme toute "science", elle n'est pas infallible et ne prétend pas l'être. Des documents nouveaux sont déclassifiés, des trouvailles archéologiques sont faites et des témoignages oubliés refont surface tous les jours remettant plus ou moins en question des conclusions établies aupravent.

En tant que citoyen lambda, c'est à nous de savoir faire la part des choses, de s'informer et d'être critique sur ce qui nous est proposer.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede Le Complot » 25/10/2018 15:17

Ah c'est pour ça qu'on commence enfin à décortiquer les 30 glorieuses... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede jolan » 25/10/2018 20:49

Blackfrag a écrit:Entre apporter des éclaircissements sur l'histoire et renier l'existence des camps de la mort y'a un sacré pas. :?


J'abordais le fait que je n'ai rien contre le révisionnisme historique (par exemple, découvert récemment, le mythe apparemment faux du Néron incendiaire et fou, au contraire plutôt humaniste, hormis les massacres de chrétiens, pour apaiser son peuple, mais ça c'est surtout la religion et l'époque qui le forcent)

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : sans condamner le négationnisme ( je n'y connais rien, et ça me semble une grosse foutaise nauséeuse inutile ), je dirais surtout que je me fous que certains esprits se penchent sur ce drame, et c'est vrai que d'emblée ça semble surtout très idiot.
Et, si on y pense, rien que le mot, nier, négatif, moi je suis pour l'ouverture et le débat sur quelque sujet que ce soit, or là le terme disqualifie a priori la recherche. Mais je m'en fous. Il me semble que c'est un drame suffisamment terrible pour ne pas chercher à le minimiser.
Alors oui, c'était sans aucun doute un négationniste antisémite et pourvu de nombreuses autres qualités, mais je n'ai rien contre les abrutis qui racontent des conneries, ça ne m'atteint pas. La rigueur et la solidité intellectuelles d'une époque et de certains suffisent à se préoccuper d'autres choses, et non de ce genre d'énergumène qui n'est qu'un "détail".

Après, je ne pense pas tout mélanger, la liberté d'expression a des limites, que j'évoque, mais pour moi il n'y a qu'une liberté d'expression, et elle devrait donc être totale.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: NOS morts (célèbres) de 2018

Messagede corentin » 26/10/2018 01:03

Tony Joe White




https://www.rollingstone.com/music/musi ... ry-747393/

Je retiendrai surtout de lui cette magnifique composition pour Brook Benton

Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités