Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS morts célèbres 2020

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres 2020

Messagede logan1973 » 26/07/2020 19:00

Message précédent :
Regis Philbin, animateur télé américain, 88 ans (pour ceux qui ont vu How I Met Your Mother c'est lui qui chasse le meilleur hamburger de New York avec Marshall)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 26/07/2020 19:01

Adieu Olivia

:(
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 26/07/2020 19:04

kamandi a écrit:non mais la faut arrêter, elle faisait parti de l'histoire de l'age d'or du cinéma Hollywoodien.
Elle a tourné dans les plus grands films d'aventures d'avant guerre avec ses collaborations avec Erol Flynn et Michael Curtiz (Robin des bois, ça te parle ?)
C'est pas une histoire d'aimer ou pas, c'est juste de la culture générale.

Euh, tu t’adresses à qui ?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 26/07/2020 19:48

drabag a écrit::ok:
Pour dire, ma femme - qui adore le film - à qui j’ai montré la photo de départ n’a pas su me confirmer qui c’était...

De même j'ai du chercher... avec un voile c'est plus facile :siffle:

Image
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 26/07/2020 20:45

toine74 a écrit:
drabag a écrit:Ben mon souci, comme souvent avec les annonces de décès, mais aussi avec certaines pochettes de disque et autres, c’est que vous êtes tellement sûrs de la célébrité des personnes ou objets que vous présentez que vous ne vous croyez pas obligés de donner les références qui vont avec... Et c’est dommage, ceux qui ne connaissent pas seraient ravis de partager votre savoir ;)
Alors non, je ne fais pas la différence :P (pardon Josiane !)

Image

Olivia de Havilland (1916 - 2020)
Oscar de la meilleure actrice (1946, 1949)
Rôle marquant : Melanie Hamilton dans Autant en emporte le vent

Ca va comme aide-mémoire ? ;)

(poutré par le complot :bisou: )

Alors la photo de Le Complot, ben comme Drabag :roll:
Olivia... Ruiz?? Newton=Jhon??

De Haviland, ok là le nom me parle.
Mais ce n'est pas MA culture

Je ne pense pas avoir vu Autant en emporte le vent.
C'est grave ???

J'ai du voir le Robin des bois :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 27/07/2020 00:16

Ra, j’ai revu Autant en emporte le vent récemment, et je me disais qu’elle avait une santé de fer Olivia.

104 ans, un bel âge. Une grande actrice nous a quittés. Alors que je trouve que les acteurs de son époque étaient mauvais, elle était excellente, car elle n’en faisait pas trop.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/07/2020 09:20

kobaia a écrit:104 ans, un bel âge. Une grande actrice nous a quittés. Alors que je trouve que les acteurs de son époque étaient mauvais, elle était excellente, car elle n’en faisait pas trop.

Ta remarque est intéressante !
Effectivement durant une bonne décennie après le muet (en gros les années 30 et même ensuite) le jeu des acteurs était outré, appuyé.
Mais la cause de ce jeu "posé" était principalement du, à mes yeux, au type de narration qui prévalait, très manichéen.
Il faudra attendre l'actor studio après-guerre, et surtout la nouvelle vague française et italienne, pour privilégier un jeu naturel et non théâtral.
Cependant, il y a de belles exceptions (ne serait-ce que les films de Renoir :amoure: )

Il y a des contre-exemples à cette évolution : les films de Leone, si inventifs dans leur transgression des codes hollywoodiens, restent très théâtraux (ce qui ajoute à leur charme)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede xof 24 » 27/07/2020 09:45

Je viens de lire une bio express de cette Dame.
Au final je trouve dommage de la réduire au rôle tenu dans Autant en emporte le vent...(Certes ce film semble avoir marqué du monde...)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 28/07/2020 12:00

faacbcd5bf1d018912c116bf2783e9a1-1506346604.jpg

Gisèle Halimi ... :cry2:
Grande avocate et grande militante, notamment de la cause féministe.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 28/07/2020 12:30

Sous le règne de Dupont-Moretti...

...comme un symbole. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 28/07/2020 12:45

Dans ma ville, un pont porte son nom depuis des années. Je pensais qu'on ne baptisait les rues, ponts... qu'en l'honneur de personnes déjà trépassées. :?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 28/07/2020 12:53

Respect pour une grande figure du féminisme. :cry2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/07/2020 13:26

The Maze Echo a écrit:Dans ma ville, un pont porte son nom depuis des années. Je pensais qu'on ne baptisait les rues, ponts... qu'en l'honneur de personnes déjà trépassées. :?

Ton interrogation me renvoie au livre du général Paul Aussaresses ("Services spéciaux") quand il était à la tête du commando qui éliminait physiquement, après tortures, les militants du FLN à Alger en 1957.
Dans son livre de souvenirs il révèle qu'en 1960 il avait préparé l'assassinat de Gisèle Halimi, qui devait plaider à Alger dans un procès contre le FLN (elle fut une des avocates de Djamila Boupacha, me semble t-il). Il assume sans complexe son projet, considérant Gisèle Halimi comme une alliée objective du FLN (ce qu'elle était bien sûr, partisane de l'indépendance)

La courageuse Gisèle Halimi est donc passé à ce moment là à deux doigts de la mort, car Aussaresses était un vrai tueur qui mettait la main à la pâte ( c'est lui qui a pendu Larbi Ben M'hidi, le chef du FLN algérois et l'un des fils de la Toussaint, sans oublier le mathématicien Maurice Audin, poignardé sur son ordre)

Cette révélation m'avait fait gamberger : à quoi tient un destin ? La vie d'une avocate du FLN ne valait pas chère à l'époque (son confrère Ali Boumendjel a été défenestré par les paras de Massu ).

Ce bout de femme était d'une énergie et d'un courage remarquable, elle a entre autre mené le combat à l'inique procès de Bobigny (j'ai manifesté à l'époque en soutien).
Je m'incline bien bas devant elle, elle était de la trempe d'une Germaine Tillion !
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/07/2020 15:06, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Karzak » 28/07/2020 14:25

Dessin de Plantu

FB234C09-998C-46FB-996D-C6B6A1C115AA.jpeg
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 28/07/2020 15:07

Très bon Plantu sur ce coup ! :ok:

Il aurait même pu dessiner un relais complet en ajoutant Simone de Beauvoir et Evelyne Sullerot !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 28/07/2020 15:16

LEAUTAUD a écrit:Je m'incline bien bas devant elle, elle était de la trempe d'une Germaine Tillion !
Voilà un beau compliment auquel je souscris.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Le Complot » 28/07/2020 15:21

Karzak a écrit:Dessin de Plantu

FB234C09-998C-46FB-996D-C6B6A1C115AA.jpeg

Très joli ! :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede corbulon » 28/07/2020 15:35

Je dis aux femmes trois choses : votre indépendance économique est la clé de votre libération. Ne laissez rien passer dans les gestes, le langage, les situations, qui attentent à votre dignité. Ne vous résignez jamais !"

Tiens ça me fait penser à une parlementaire américaine qui s’est fait récemment traité de salope et qui a suivi ses conseils. :D

Et puis en 2019 elle pensait que le combat pour les droits des femmes était toujours d’actualité et méritait une révolte générale. Bon quelques mois plus tard, grâce au confinement, des hommes se sont mis à faire le ménage, on peut passer à autre chose sans doute. :twisted:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 30/07/2020 14:36

Malik Abdul Basit a.k.a. Malik B., ex-membre des Roots, mort à 47 ans.

A la fin des années 80, le rappeur Black Thought et le batteur Questlove, amis depuis le lycée, se produisent régulièrement dans les rues de Philadelphie, d'abord sous le nom de Black to the Future puis de The Square Roots. Le groupe prend de l'ampleur et doit honorer de plus en plus de dates. Ca tombe bien, Malik B., que Black Thought a rencontré à l'université, et le bassiste Leonard "Hub" Hubbard rejoignent le groupe. Ca sera la première incarnation des Roots, qui abandonnent le "Square" car une autre formation locale officiait déjà sous ce nom.

Malik B. fait partie de l'aventure Roots durant les 4 premiers albums (Organix (1993), Do You Want More?!!!??! (1995), Illadelph Halflife (1996), et Things Fall Apart (1999) et décide de se mettre en retrait du groupe après la tournée en 2001. Il revient de temps à autres en feat sur les albums suivants des Roots avant de sortir un album solo en 2015.

N'étant pas spécialement amateur de conscious rap, je garde malgré tout un souvenir ému des deuxième et quatrième album des Roots. Un groupe qui, à mon sens, a su évoluer par petites touches leur cadre musical et garder la tête froide après le succès soudain de leur morceau "U Got Me".

Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 30/07/2020 18:46

Lee Teng-hui, 97-98 ans.

Une des figures de la politique asiatique, appelé Mister Democracy par certains journaux américains.
Vice-président, il accède au pouvoir à la mort de Chiang Ching-kuo, (fils de Chiang Kai-Shek), au grand dam des caciques du KMT, le parti nationaliste constitué de chinois ayant fui Mao qui voient d'un très mauvais oeil ce taiwanais pur souche hériter du pouvoir.
Ils ont raison puisqu'il va ouvrir le pays à la démocratie et de facto à l'indépendance et faire donc de Taiwan la première démocratie d'Asie.

Je me suis toujours demandé comment il avait réussi ce coup de maître niveau politique tant les obstacles, à l'époque, étaient forts pour les natives de l'île.

(pour ceux que ça intéresse, la page wiki en français est nulle, celle en anglais est beaucoup plus complète).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 31/07/2020 17:59

Alan Parker, cinéaste.
:(

Midnight express, Mississippi burning, Birdy... Que du très bon.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro