toque a écrit:Oué c'est des Madelaine de Proust tout ça ... Comme la tendresse que porte la génération 2000 à Pokemon. Alors que comparé à Dragon Ball ...
Sinon plus tragique ... Luce Douady, 16 ans, s’est tuée dimanche 14 juin lors d’une chute sur un sentier d’un secteur d’escalade des falaises de la Chartreuse en Isère
C'était une jeune crac de l'Escalade3e au Championnat d’Europe de difficulté 2019, championne du monde jeunes de bloc en 2019 à Arco et 5e à l’issue de sa première étape de Coupe du monde de bloc à Vail cette même année
https://www.huffingtonpost.fr/entry/luce-douady-est-morte-la-future-championne-descalade-avait-16-ans_fr_5ee78e60c5b67e24033226ec
Bolt a écrit:le pianiste jazz Keith Tippett, parti à 72 ans.
Je ne sais pas s'il y en a eu beaucoup d'autres, mais en effet celui-là est remarquable (et Le loup est bien aussi).LEAUTAUD a écrit:"Ailefroide" d'un autre grenoblois, Jean-Marc Rochette (le plus grand album autobio de ces dernières années)
Olaf Le Bou a écrit:ouaip, un des rares doubleurs (avec celui d'Eddy Murphy) dont la voix à plus de personnalité et qui apporte une qualité de jeu supérieure à l'original.
HOCHET Gabriel a écrit:Ouai, ben moi qui par exemple défend souvent les versions françaises contre les V.O., je note bien aussi que tout un tas de doublages français sont supérieurs à l’original, parfois seulement sur le timbre de voix, mais souvent aussi sur toute la ligne....
euh... si vous le dites a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ouai, ben moi qui par exemple défend souvent les versions françaises contre les V.O., je note bien aussi que tout un tas de doublages français sont supérieurs à l’original, parfois seulement sur le timbre de voix, mais souvent aussi sur toute la ligne....
Ok mais alors, il faut accepter qu'on ne voit pas le film tel qu'il a été conçu mais quelque chose qui n'a en fait qu'un rapport assez lointain avec celui-ci.
Genug a écrit:Il y a des cas où la v.f. est supérieure, moins sage, que la v.o., c'est par exemple le cas des Shrek, entre autres.
C'est exactement ce que je disais. Me semble-t-il.HOCHET Gabriel a écrit:Ouai, ben moi qui par exemple défend souvent les versions françaises contre les V.O., je note bien aussi que tout un tas de doublages français sont supérieurs à l’original, parfois seulement sur le timbre de voix, mais souvent aussi sur toute la ligne....
Sur le même thème, une soirée demain sur LCP.Genug a écrit:Ça y ressemble en effet. J'ai donc du lire ce papier en son temps, et sans doute aussi en ouïr parler sur France Q.unrefractaire a écrit:https://www.telerama.fr/culture/amberieu-capitale-des-ecrivains-anonymes,28899.php
HOCHET Gabriel a écrit:Fou comment cette chanson est émouvante..... Inoubliable, aussi dans certaine BO du cinéma....
Avec plaisir.LEAUTAUD a écrit:Merci pour le lien LCP, genug,
Oui mais toi il va pas te falloir tout un IMEC perso...?LEAUTAUD a écrit:le sujet m'intéresse.
toine74 a écrit:RIP Dame Vera Lynn (1917 - 2020)
Genug a écrit:Oui mais toi il va pas te falloir tout un IMEC perso...?LEAUTAUD a écrit:le sujet m'intéresse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités