LEAUTAUD a écrit:Oui, un type bien.
Sur le topic "actualités" je viens de rappeler, en apprenant sa disparition, que je l'avais rencontré en 1992, nous étions tous deux invités de Jean-Luc Hesse pour son émission "13 heure" sur France Inter.
J'étais assis entre lui et le chanteur Hervé Christiani ("Il est libre , Max"), et soudain Maurice Rajsfus a posé sur la table une étoile jaune ! Je lui ai demandé la permission de la toucher, "oui bien sûr", et je l'ai prise dans ma main, putain d'impression !
Il m'a alors précisé que cette étoile, c'était la sienne, celle qu'il avait portée pendant l'Occupation ! Mon émotion est montée d'un cran.
Au revoir, Maurice Rajsfus, les malfaisants que tu as combattu toute ta vie sévissent toujours, hélas.
rennois a écrit:Marc Zermati, figure bien connue pour qui s'est plongé dans la musique punk/rock, et lisait Best et Rock&Folk...
https://next.liberation.fr/culture/2020 ... nk_1791204
corbulon a écrit:Une fois, j’avais animé un débat en banlieue, aux Lilas. Il y avait là un certain Mohamed Douhane, porte-parole du syndicat Synergie officiers, et je m’étonnais – c’est mon côté romantique – qu’un fils d’immigré algérien serve un État qui a opprimé ses parents. Réponse indignée : « Je ne suis pas le beur de service, je suis un policier républicain. » Je lui ai dit que dans mon enfance, dans ma famille de Juifs polonais qui avait connu les pogroms, il était impensable qu’un des nôtres puisse devenir flic.
Ça y ressemble en effet. J'ai donc du lire ce papier en son temps, et sans doute aussi en ouïr parler sur France Q.unrefractaire a écrit:https://www.telerama.fr/culture/amberieu-capitale-des-ecrivains-anonymes,28899.php
unrefractaire a écrit:corbulon a écrit:Une fois, j’avais animé un débat en banlieue, aux Lilas. Il y avait là un certain Mohamed Douhane, porte-parole du syndicat Synergie officiers, et je m’étonnais – c’est mon côté romantique – qu’un fils d’immigré algérien serve un État qui a opprimé ses parents. Réponse indignée : « Je ne suis pas le beur de service, je suis un policier républicain. » Je lui ai dit que dans mon enfance, dans ma famille de Juifs polonais qui avait connu les pogroms, il était impensable qu’un des nôtres puisse devenir flic.
Il n'y a pas que du bon chez Rajfus et autres "radicaux": ne pas faire de différence entre une république moderne comme la France et la Pologne du début du XXème siècle, entre les faits de violence de militaires et policiers français sous ordre et un pogrom. C'est une telle confusion systématique (que savent déjouer les vrais historiens et qu'entretiennent les historiens de la mémoire) qui génère une incompréhension de la situation actuelle.
Sergent Garcia a écrit:Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, 72 ans.
Un timbre chaud immédiatement identifiable, souvent associé à Bruce Willis, le nombre d’acteurs et de personnages qu'il a doublé ne se compte plus : Tom Cruise, Kyle MacLachlan, Don Johnson, Joe Penny, Perry King... Côté animation, Starlion dans Cosmocats, le narrateur de Clémentine, Rif Raf dans Les Entrechats, …
Olaf Le Bou a écrit:ouaip, un des rares doubleurs (avec celui d'Eddy Murphy) dont la voix à plus de personnalité et qui apporte une qualité de jeu supérieure à l'original.
euh... si vous le dites a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ouaip, un des rares doubleurs (avec celui d'Eddy Murphy) dont la voix à plus de personnalité et qui apporte une qualité de jeu supérieure à l'original.
Bof.
Que la qualité de jeu soit supérieure ou pas n'a aucune importance à mes yeux, un doublage est par essence une trahison et ne présente aucun intérêt.
Olaf Le Bou a écrit:ouaip, un des rares doubleurs (avec celui d'Eddy Murphy) dont la voix à plus de personnalité et qui apporte une qualité de jeu supérieure à l'original.
toque a écrit:Tout cela est sans doute liè à l'enfance. (ou alors les années 80/90 était un age d'or du doublage)
Stallone aussi
3e au Championnat d’Europe de difficulté 2019, championne du monde jeunes de bloc en 2019 à Arco et 5e à l’issue de sa première étape de Coupe du monde de bloc à Vail cette même année
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités