Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:J’aimerais bien savoir pourquoi tu reprends juste les extraits sélectionnés par le copain de Zemmour, Mâleurs Actuels, et grosso modo toute la fachosphère plutôt que l’ensemble du texte. Ce qui voudrait dire que toi aussi finalement tu sers des intérêts peu louables ? Ton militantisme pourrait au moins être audible s’il n’était pas drapé dans une neutralité de pacotille. Donc le texte intégral, on le trouve en suivant le lien ci-dessous, et étonnamment tout n’est pas aussi simple que les fragments soigneusement sélectionnés le laisseraient penser :
http://monblog75.blogspot.com/2015/01/billets-apres-les-attentats-reaction.html
J'ai lu. C'est une conne.
Une conne compliquée, mais une conne quand même. Prétendant dénoncer le racisme et la haine de l'autre tout en adoptant des position pleines de racisme et de haine de l'autre.
Despentes doit se prendre pour une grandécrivaine (comme je sais plus qui parlait du "grantécrivain"), mais elle a un style très artificiel et elle enfile les perles.
En cherchant le texte dans un moteur de recherche, tout le monde peut faire l'expérience, on ne tombe pas directement dessus (merci pour le lien je n'avais jamais lu le texte, la publication Inrocks étant réservée aux abonnés de mémoire), en tous les cas, l'extrait choisi est parlant et rien par la suite ne contredit cette posture d'empathie larmoyante pour les assassins de Charlie.
Je ne vais pas justifier ici mon positionnement politique, par contre j'attends toujours que Madjid Messaoudene (élu de Saint-Denis aujourd'hui LFI) nous explique ses tweets au moment des attentats de Mohammed Merah: cet élu (alors Front de gauche), se permettait de blaguer sur la tuerie à coup de jeu de mots débiles et surtout infâmes ("Je n'oublie pas merah... cines")... Tweets supprimés (bien que captés et régulièrement ressortis pour montrer le niveau du monsieur) mais jamais d'explications de sa part. Donc entre ces tweets de Messaoudene (un des pivots de l'alliance politique entre gôche et sphère indigéniste) et ce texte de Despentes (mais la porte-parole du PIR nous a aussi donné sa réaction: "Merah c'est moi" a-t-elle proféré), on ne peut que constater une complaisance inouïe vis-à-vis de terroristes par ailleurs unanimement condamnés, complaisance qui ne s'explique que par une stratégie rationnelle de draguer un certain électorat...
C'est cela le vrai débat, pas les journaux que je lis...
PS: désolé pour les gens qui souhaitent des sources, je cite certains propos de mémoire, mais tout cela est documenté : Naem Bestandji, militant de la gauche qui me parle, universaliste et laïque, tient un blog où il réalise des enquêtes sur les protagonistes et les événements de cette offensive de l'islam politique en France.
https://www.naembestandji.fr