L'avocat de Rachel Lambert, la femme de ce patient tétraplégique en état végétatif depuis 2008, a été averti que "le procureur de la République a décidé d'autopsier le corps de Vincent Lambert et d'auditionner Rachel Lambert". Cette décision a été prise dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à la suite de la plainte vendredi des parents Lambert pour "tentative d’homicide volontaire en bande organisée". (source)
ulys a écrit:Pour la sécu.
Le Tapir a écrit:Ce sera toujours moins que ce que coutent les très respectables époux de Rugy au contribuable!
Le Tapir a écrit:L'ensemble de cette histoire, à bien y réfléchir, pose quand même un problème d'éthique!
Le Tapir a écrit:L'ensemble de cette histoire, à bien y réfléchir, pose quand même un problème d'éthique!
logan1973 a écrit:Il y a une loi qui existe, dans un cas comme celui de Vincent Lambert les décisions médicales sont du ressort de son épouse, le seul problème éthique c'est comment l'obstination de deux personnes a pu bloquer la justice pendant dix ans.
arcarum a écrit:logan1973 a écrit:Il y a une loi qui existe, dans un cas comme celui de Vincent Lambert les décisions médicales sont du ressort de son épouse, le seul problème éthique c'est comment l'obstination de deux personnes a pu bloquer la justice pendant dix ans.
Je ne suis pas certains que ce soit la justice qui ait été bloquée, plutôt l'appareil médical.
Après, il faut reconnaître que cette situation particulière, même si on peut la trouver extrême vu de l'extérieur, n'est que le crie du coeur d'une mère et d'un père qui n'acceptent pas le départ de leur enfant, et se raccroche aux respirations qu'ils observent pour seul espoir d'une guérison illusoire. C'est triste, mais respectable
Il me semble que la seule réponse que cette famille aurait dû recevoir de la part de la société, c'est le respect et l'anonymat, ce que les médias n'ont pas sû concevoir, comme pour l'affaire Grégory. C'est un simple fait divers, un truc bien putaclic qui fait vendre en raison du besoin de l'homme de se repaître du malheur des autres.
Maintenant qu'ils vont retourner dans l'anonymat (du moins je le leur souhaite), quelle leçon le législateur va tirer de cette malheureuse histoire ?
arcarum a écrit:[Il me semble que la seule réponse que cette famille aurait dû recevoir de la part de la société, c'est le respect et l'anonymat, ce que les médias n'ont pas sû concevoir
rahoul a écrit:
Les parents ont tout fait pour médiatiser l'affaire, via leurs avocats & l'église, pour que perdure l'acharnement thérapeutique...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités