Thierry_2 a écrit:Anianka a écrit:Sergent Garcia a écrit:Nouveau long-métrage à venir pour Astérix et Obélix, il sera réalisé par Guillaume Canet :
C est pour glaner le marché chinois ?
mauvaise langue
Anianka a écrit:y a deja eu des chinois dans Asterix ?
je me demande en quoi se termine leur nom.
Anianka a écrit:y a deja eu des chinois dans Asterix ?
En tout cas ça m'étonnerait qu'il y ai un personnage qui s'appelle Winitloursix, il va falloir brosser les chinois dans le sens du poil et s'écraser comme le fait Hollywood ces dernières années.
BDbilos a écrit:Anianka a écrit:y a deja eu des chinois dans Asterix ?
En tout cas ça m'étonnerait qu'il y ai un personnage qui s'appelle Winitloursix, il va falloir brosser les chinois dans le sens du poil et s'écraser comme le fait Hollywood ces dernières années.
Ou alors carrément :
" ...Un petit village peuplé d'irréductibles tibétains résiste encore et toujours à l'empire de la RPC, et la vie n'est pas zen pour les garnisons de l'Armée populaire de libération de Pognondefou, Unmondefou... "
BDbilos a écrit:Anianka a écrit:y a deja eu des chinois dans Asterix ?
Ou alors carrément :
" ...Un petit village peuplé d'irréductibles tibétains résiste encore et toujours à l'empire de la RPC, et la vie n'est pas zen pour les garnisons de l'Armée populaire de libération de Pognondefou, Unmondefou... "
Karzak a écrit:Tu confonds pas avec "un énorme village peuplé de Hongkongais" plutôt ?
Crystal Bowie a écrit:" ...Un petit village peuplé d'irréductibles tibétains résiste encore et toujours à l'empire de la RPC, et la vie n'est pas zen pour les garnisons de l'Armée populaire de libération de Pognondefou, Unmondefou... "
BDbilos a écrit::-D je valide les 2 premiers !
Fuyezpauvrefou ? (mais c'est moins clin d'œil à la société chinoise)
Guillaume Canet accompagnera Emmanuel Macron en Chine
Brian Addav a écrit:Donc, Astérix, c'est des mecs qui refusent d'obéir au pouvoir en place, et ils espèrent aller vendre le film en Chine...
oui oui oui...
Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Donc, Astérix, c'est des mecs qui refusent d'obéir au pouvoir en place, et ils espèrent aller vendre le film en Chine...
oui oui oui...
Ils luttent contre l imperialisme occidental, il y a eu une election (combat) en 50 ans, ca devrait leur plaire.
Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Donc, Astérix, c'est des mecs qui refusent d'obéir au pouvoir en place, et ils espèrent aller vendre le film en Chine...
oui oui oui...
Ils luttent contre l imperialisme occidental, il y a eu une election (combat) en 50 ans, ca devrait leur plaire.
Ouin quand les mecs de HK, du Tibet, du Népal, du Xinjiang, bref, de partout en Chine, vont reprendre le symbole pour leur lutte, on va bien rire
Anianka a écrit:pour ça que le film a de gros risques d’être aseptisé, avec un truc du genre une jolie princesse guerrière à aider contre de méchants marchants corrompus ...
alambix a écrit:Anianka a écrit:pour ça que le film a de gros risques d’être aseptisé, avec un truc du genre une jolie princesse guerrière à aider contre de méchants marchants corrompus ...
En même temps, une critique engagée du pouvoir en place, c'est pas forcément le rôle du film, non ?
On reproche pas à "la 7ème compagnie" de taire le rôle de la France dans la déportation des juifs, alors pourquoi le faire ici ?
cicerobuck a écrit::grrrr:
Brian Addav a écrit:Donc, Astérix, c'est des mecs qui refusent d'obéir au pouvoir en place, et ils espèrent aller vendre le film en Chine...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités