Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede pabelbaba » 26/09/2018 08:55

Message précédent :
Là c'est vrai, mais en filant les commandes à Lacheau, c'était un peu obligé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede corbulon » 26/09/2018 09:23

Image

Bon après le schéma classique du côté franco- français de BDgest (vous savez genre on est les meilleurs du monde en édition de comics et de mangas) on préfère gloser sur un navet annoncé que de plutôt parler de ce que sont en train de préparer les japonais pour 2019 : :D

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 26/09/2018 10:25

Tu peux pas juste filer l'info sans sous-entendre qu'on est des sous merdes avant ? On sait bien que c'est ta griffe, mais c'est fatigant à la longue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede pabelbaba » 26/09/2018 10:32

A force ça devient plutôt rigolo, on dirait l'oncle systématiquement bourré en repas de famille qui t'explique à chaque fois que t'as raté ta vie, que ton père est un con, qui finit en vomissant son dej mais qui revient toujours quand on l'invite. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede alambix » 26/09/2018 11:50

Perso j'aime bien Lacheau. On peut dire ce qu'on veut mais il a quand même contribué à renouveler (un peu) la comédie française.

Sur Nicky Larson, j'éviterai une nouvelle fois de critiquer le film sur la base du visionnage express de sa bande-annonce. Dommage que cela devienne une habitude ici :siffle:

Et on est d'accord, c'est l'animé qui est adapté pour le grand public, pas le manga.

Quand au Jackie Chan, si l'acteur était bon comme à son habitude, très franchement le film n'avait quasiment rien à voir avec l'animé (encore moins le manga).
Y'avait même pas de ressemblance avec le personnage d'origine ... Un peu comme le Lucky Luke de Terence Hill. On achète les droits, mais on ne cherche pas à retranscrire le physique des personnages pour pas avoir l'air ridiciule, et résultat : çà n'a plus rien à voir.

Je laisse une chance au film, parce que je déteste les "critiques-par-principe"
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede 2fois2cinq » 26/09/2018 11:52

corbulon a écrit:Image

Bon après le schéma classique du côté franco- français de BDgest (vous savez genre on est les meilleurs du monde en édition de comics et de mangas) on préfère gloser sur un navet annoncé que de plutôt parler de ce que sont en train de préparer les japonais pour 2019 : :D

]


alors là t'as carrément raison et moi j'assume. Je préfère me poiler et dézinguer cette bande annonce du film français de m... (encore que... le coup de l'infirmière c'est bien dans l'esprit Larson) que de parler de cette énième bande annonce d'un anime Jap dont on sait que ça sera du bon... et que y a rien à dire.... oui ce sont les meilleurs en anime... hum.... bon ben voilà...
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede alambix » 26/09/2018 11:58

corbulon a écrit:
Bon après le schéma classique du côté franco- français de BDgest (vous savez genre on est les meilleurs du monde en édition de comics et de mangas) on préfère gloser sur un navet annoncé que de plutôt parler de ce que sont en train de préparer les japonais pour 2019 : :D



C'est sûr que les japonais produisent des adaptations d'une qualité tellllllllleeeeeement supérieure aux nôtres ...
Fichiers joints
affiche.jpg
affiche.jpg (65.21 Kio) Vu 333 fois
Dernière édition par alambix le 26/09/2018 12:00, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Mr Degryse » 26/09/2018 11:59

Je laisse une chance au film, parce que je déteste les "critiques-par-principe"


On juge pas le film ( qu'on a pas vu) mais ce que propose la bande annonce qui doit donner envie de voir le métrage. Et là, c'est une horreur visuelle. Mal filmé, mal monté, mal joué. Gag interdit et poussif.
Et il adapte l'anime . Oui et ? L'anime était très bien dans sa version non censurée

Et je parle de la bande annonce ( et le film de Jackie Chan n'était pas terrible aussi)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede 2fois2cinq » 26/09/2018 12:01

alambix a écrit:
corbulon a écrit:
Bon après le schéma classique du côté franco- français de BDgest (vous savez genre on est les meilleurs du monde en édition de comics et de mangas) on préfère gloser sur un navet annoncé que de plutôt parler de ce que sont en train de préparer les japonais pour 2019 : :D



C'est sûr que les japonais produisent des adaptations d'une qualité tellllllllleeeeeement supérieure aux nôtres ...


oh punaise :shock: [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede pabelbaba » 26/09/2018 12:09

Cette adaptation vient des Philippines.

Sinon pour les animés japs, certains sont pourris malgré leur savoir faire. La Mort de City Hunter par exemple, c'est chiant et réalise à l'économie.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede alambix » 26/09/2018 13:14

pabelbaba a écrit:Cette adaptation vient des Philippines.

Sinon pour les animés japs, certains sont pourris malgré leur savoir faire. La Mort de City Hunter par exemple, c'est chiant et réalise à l'économie.


Exactement, nous n'avons pas de leçon de médiocrité à recevoir du Japon ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 03/10/2018 16:07

La bande annonce fait nettement plus envie que ce que l'ont pouvait attendre sur le papier :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Mr Degryse » 03/10/2018 16:13

On dirait la cinématique d'un jeu vidéo d'il y a 15 ans. C'est pas ça en animation
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10694
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 03/10/2018 16:19

C'est un parti pris grpahique, ca a du leur coûter aussi cher qu'un autre DA des ces dernières années. Ca leur permet aussi d'avoir des visuels de qualités différentes selon l'univers d'origine de chaque Spider-man. Il me semble que le cochon est en 2D par exemple.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Sergent Garcia » 08/10/2018 19:07

La série continue avec "Léonard" bientôt adapté en long-métrage. :siffle:
L'article annonçant la nouvelle : http://www.charentelibre.fr/2018/10/05/,3322374.php
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10581
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 09/10/2018 14:10

Alors je propose Christian Clavier avec une fausse barbe (c'est contractuel), Eric Judor dans le rôle du disciple, et Michelle Barnier en Gouvernante.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Aigle Solitaire » 09/10/2018 14:23

Il y avait eu une série animée très sympa adaptée de Léonard. Pourquoi pour un film privilégier une version live ? Artistiquement c'est couru d'avance que ça va être une catastrophe. [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 09/10/2018 14:27

nexus4 a écrit:Alors je propose Christian Clavier avec une fausse barbe (c'est contractuel), Eric Judor dans le rôle du disciple, et Michelle Barnier en Gouvernante.



Je t'échange Clavier contre Pierre Richard. Si celui-ci est encore vivant d'ici là.

Par contre, on pourrait rêver de Chabat avec sa barbe de père noël en acteur et en réalisateur...


(et sinon, mais pourquoi ??)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54222
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede soulman » 09/10/2018 18:37

nexus4 a écrit:Alors je propose Christian Clavier avec une fausse barbe (c'est contractuel), Eric Judor dans le rôle du disciple, et Michelle Barnier en Gouvernante.


tu m'as devancé pour clavier , j'ai eu la même pensée ... :lol:
soulman
 

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Coldo3895 » 10/10/2018 16:07

nexus4 a écrit:Alors je propose Christian Clavier avec une fausse barbe (c'est contractuel), Eric Judor dans le rôle du disciple, et Michelle Barnier en Gouvernante.



Michelle BErnier

Image

pas Michel Barnier !

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede fanche » 10/10/2018 16:57

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Alors je propose Christian Clavier avec une fausse barbe (c'est contractuel), Eric Judor dans le rôle du disciple, et Michelle Barnier en Gouvernante.



Michelle BErnier

Image

pas Michel Barnier !

Image


sisi mon cher Coldo, c'est bien michel Barnier qu'il voyait en gouvernante, il a seulement féminisé son prénom en se projetant dans cette optique :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15921
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités