crepp a écrit:En tout cas , son film "la vie des autres" est une très belle réussite.
viguigui33 a écrit:Premières critiques
https://fr.ign.com/asterix-le-secret-de ... mbe-sur-la
Brian Addav a écrit:viguigui33 a écrit:Premières critiques
https://fr.ign.com/asterix-le-secret-de ... mbe-sur-la
il est amusant cet article.
IL oscille entre le dythirambique et la critique très négative.
Christian Clavier a l'air bien fatigué dans son rôle d'Asterix par rapport à Roger Carel et n'arrive pas à lui donner de l'énergie et de la profondeur. Il faut dire aussi que le célèbre guerrier gaulois passe au second plan cette fois-ci, ce n'était peut-être pas motivant
Aigle Solitaire a écrit:Oui, Astérix a été peu à peu vidé de sa substance au profit d'Obélix. On est plus proche d'un tandem Tintin/Haddock gaulois, maintenant.
alambix a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Oui, Astérix a été peu à peu vidé de sa substance au profit d'Obélix. On est plus proche d'un tandem Tintin/Haddock gaulois, maintenant.
Ou d'un Spirou/Fantasio
Le Complot a écrit:alambix a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Oui, Astérix a été peu à peu vidé de sa substance au profit d'Obélix. On est plus proche d'un tandem Tintin/Haddock gaulois, maintenant.
Ou d'un Spirou/Fantasio
Tout dépend de l'époque voire même du tome...
alambix a écrit:Le Complot a écrit:alambix a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Oui, Astérix a été peu à peu vidé de sa substance au profit d'Obélix. On est plus proche d'un tandem Tintin/Haddock gaulois, maintenant.
Ou d'un Spirou/Fantasio
Tout dépend de l'époque voire même du tome...
C'était + dans le sens de la relation de Ferri au personnage Astérix, qui l'ennuie, qui se rapproche en ce sen un de celle de Franquin au personnage de Spirou.
Mais j'avoue que je suis loin d'être un spécialiste (ou fan) de Spirou.
alambix a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Oui, Astérix a été peu à peu vidé de sa substance au profit d'Obélix. On est plus proche d'un tandem Tintin/Haddock gaulois, maintenant.
Ou d'un Spirou/Fantasio
Ferri ayant clairement indiqué que le personnage d'Astérix ne l'intéressait pas (contrairement à celui d'Obélix), c'est pas parti pour s'améliorer ...
Aigle Solitaire a écrit:Bin c'est surtout qu'en plus à la base Astérix n'est pas si vertueux que cela... Il aime la bagarre et est plutôt roublard et malin. Il est devenu vertueux au fil du temps, et comme la mode n'est pas aux héros vertueux, forcément il se fait voler la vedette par son comparse.
yannzeman a écrit:
Astérix, comme Spirou ou Tintin représentent les héros sans peur et sans reproche. Des êtres vertueux.
Le microcosme du divertissement déteste les gens vertueux.
Sans doute par peur d'être traité de réac (à part antisémite et homophobe, y'a pas pire insulte actuellement).
Et aussi parce que les héros vertueux demandent du talent pour les animer.
Alors que les anti-héros ou les personnages comportant des défauts, c'est plus simple.
Vous leur donnez un défaut (alcoolique, accro à quelque chose, gaffeur, pas maitre d'eux-même,...) et hop, cela créé plein de situations faciles à écrire.
Par contre, écrire la partie du héros vertueux qui doit remettre les choses dans le bon ordre, c'est plus compliqué, parce qu'il faut réintroduire de la morale, du respect des règles, de la politesse,...
nikoman a écrit:Je reviens du cinéma, il est très bien ce nouvel Astérix ! Un scénario original qui dépoussière un peu le classique, chapeau Astier pour cette histoire.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités