Bolt a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:fanche a écrit:c'est vrai que c'est périlleux comme mission; on y risque de se retrouver dans la rue avec le chat et une misérable couverture. Finalement perdre son sens de l'humour est un moindre mal
Sinon, à part Sin City, qui a un exemple de bonne adaptation live de BD? Parce-que moi là je n'en vois pas
Dans le rayon manga : "Ghost in the Shell" :
Manga ==> anime (les deux opus sont très bons, mais je préfère le degré d'aboutissement du second "Innocence")
Anime ==> film, avec Takeshi Kitano dans le rôle du chef de la section 9, et Scarlett Johansson dans le rôle de Motoko Kusanagi - the Major-
Le film réussit le double exploit de replonger l'aficionado de la série dans l'ambiance originale du manga, et surtout des anime, en faisant une bonne synthèse de ses deux épisodes et un excellent travail au niveau du rendu des ambiances de ceux-ci, d'une part, ainsi que d'autre part, de soigner le casting ainsi que les jeux d'acteurs, les maquillages et autres artifices d'apparence, pour proposer une fidélité visuelle aux deux épisodes d'anime de Masamune Shirow.
Trailer :
Ah visuellement, il est très soigné, quoique calqué à certains moments sur le premier anime. Mais je trouve qu'on passe à côté de pas mal de choses. Bon, on pourrait arguer que le film permet de faire découvrir l'oeuvre, que ce soit le manga ou le magnifique anime de Mamoru Oshii.
Oui, justement, c'est l'un des éléments principaux qui m'ont fait apprécié cette "adaptation" : des reproductions visuelles décomplexées très fidèles et quasi à l'identique de plusieurs scènes des deux anime de Mamoru Oshii. (je trouve qu'il y a autant de scènes repiquées dans le second ("Innocence") que dans le premier opus.
Mais il est vrai que, comme bémol, je trouve que l'intrigue se focalise trop sur la cybernétisation de l'humain, sans aborder l'univers virtuel des anime, ce dernier point ayant été bien mieux exploité par les frères (enfin, maintenant devenues soeurs) Wachowski dans Matrix.