ironben a écrit:Je viens d'apprendre que dans le film de Spirou, le Fantacoptère est devenu un Champicoptère....
Olaf Le Bou a écrit:ou ne pas devoir payer de droit de marque déposée à Coca pour l'utilisation du Fanta ??
bru a écrit:ironben a écrit:Je viens d'apprendre que dans le film de Spirou, le Fantacoptère est devenu un Champicoptère....
J'ai vu aussi ça hier sur France 5 quand Clavier était interviewé pour présenter le film.
Une erreur des auteurs du film ou une coquetterie de Clavier pour s'attribuer plus de mérite à son personnage ?
ubr84 a écrit:bru a écrit:ironben a écrit:Je viens d'apprendre que dans le film de Spirou, le Fantacoptère est devenu un Champicoptère....
J'ai vu aussi ça hier sur France 5 quand Clavier était interviewé pour présenter le film.
Une erreur des auteurs du film ou une coquetterie de Clavier pour s'attribuer plus de mérite à son personnage ?
C'est le principe d'une adaptation !
Hors l'album les héritiers la paternité d'une invention à Fantasio est difficile à expliciter au spectateur.
Attribuer cela à Champignac est plus logique et ne soulève pas de question inutile qui aurait parasité le film.
Pour moi c'est logique et parfaitement légitime, il faut accepter qu'adapter n'est pas que mettre en image
Le Complot a écrit:Ben oui mais du coup, ce n'est pas un Fantacoptère (je sais ça tombe bien que le nom ait changé)
Mais pourquoi se priver de faire plaisir à un public de connaisseurs ?
Même si la réponse est que personne n'ira le voir mais justement, quitte à...
Mister_Eko a écrit:Concernant le Spirou, ça semble moins positif, mais ça sera difficilement pire que ce qui a été fait à la série BD.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités