Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede alambix » 19/02/2018 09:15

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:Concernant le Spirou, ça semble moins positif, mais ça sera difficilement pire que ce qui a été fait à la série BD.


:D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Anianka » 20/02/2018 11:30

J ai regardé la première moitié (trop crevé) de l adaptation du Fullmetal Alchimiste par Netflix.
Autant Death Note c etait tellement foiré que même à la bande d annonce tu savais que fallait pas le regarder, la c est plutot bien adapté et fidele au manga (dans la mesure ou faut quand meme simplifier qq trucs pour faire tenir l histoire mais rien de majeur)
En tt cas c est suffisament rare de voir une adaptation de manga qui soit correcte, et même les effets spéciaux passent bien et le casting plutot bon, et sans le surjeu habituel des japonais. (Ca fait bizarre de voir tous ces japonais dans des paysages occidentaux)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9721
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Bolt » 20/02/2018 12:30

Il y a déjà eu deux animes de Fullmetal Alchimist. C'est une nouvelle version ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Anianka » 20/02/2018 12:35

Bolt a écrit:Il y a déjà eu deux animes de Fullmetal Alchimist. C'est une nouvelle version ?

C est une adaptation live avec vrai acteurs japonais (et pas ameticains comme Death Note)
J ai pas tt vu mais soit ils vont rusher enormement l intrigue (et meme comme ca je ne pense pas que ca tienne en 2h) soit ils prrvoient de le faire en 5 films (il y a deja un 2eme de prevu il me semble)
Le principal point faible que j ai vubsur la premiere moitié est l acteur qui joue Edward Elric, qui n est pas terrible, par contre Hugues ou Mustang ou les homonculus passent tres bien, et Alphonse est super bien rendu.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9721
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Bolt » 20/02/2018 12:48

OK, je suis à la ramasse, je ne savais que c'était en live action. J'ai cherché quelques visuels, ça ne me parait pas très engageant.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede lutindesbois » 20/02/2018 16:50

Anianka a écrit:il n y a que 1h30 pour faire tt le film y compris poser les personnages, c est plus logique d attribuer l invention au vieux excentrique qu au jeune fantaisiste.

"Il serait bon que le cinéma français cesse une bonne fois pour toute d'adapter les bandes dessinées belges. Par pitié, arrêtons le massacre" - Hugues Dayez ce midi au JT de la RTBF :D
https://www.rtbf.be/auvio/detail_jt-13h?id=2313336 (voir à 32'05")
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Anianka » 20/02/2018 17:39

C est pas vraiment les adaptations le prb du cinema francais, ce sont les comédies qui sont pour la plupart totalement nazes(et avec Clavier dans 90% des films)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9721
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Fantaroux » 21/02/2018 13:49

Je l'ai vu hier avec ma copine en avant-première (on était deux dans la salle, ce qui laisse augurer d'un succès retentissant :fant2: ). Elle a fait une sieste de 10 minutes, je suis donc l'unique citoyen de ma ville à avoir vu Spirou et Fantasio en avant-première :bravo: :D :D :bave:

A moins d'être un rêveur non désabusé après des années d'adaptations un peu foireuses de nos héros de BD, ce ne sera une surprise pour personne : l'adaptation n'est évidemment pas fidèle. Spoiler léger : on apprend dès le début du film que Spirou est d'abord un faux groom qui vole les clients de l'hôtel. Il va donc devenir un mec bien au cours du film (le cinéma est bien plus moraliste que nos BD en fait :D ). C'est donc en quelque sorte une réinterprétation de la manière dont se rencontrent tous les personnages.

C'est un gros bordel, tout va très vite, les ficelles sont grosses comme le dinosaure du Mésozoïque, mais c'est un parti pris. Les acteurs ne s'en sortent pas trop mal, même Clavier, qui fait du Clavier, mais qui arrive à nous rappeler Champignac quand même (déguisé en Abraracourcix). Ça fait parodie de James Bond par moments, un peu comme la série BD se parodie elle-même depuis quelques albums :siffle:

Je m'attendais vraiment à pire, il n'y a pas de moments trop gênants, les gags passent, on reconnaît un peu l'univers (y a des clins d’œil par ci par là à des titres d'albums ou des personnages (
[Révéler] Spoiler:
conférence de Kodo le Tyran, Itoh Kata appelé à l'aéroport, les héros se cachent derrière un journal évoquant le Mésozoïque, Zantafio est une vedette de la télé je crois
). On retrouve aussi le dépaysement de certains albums. J'ai bien aimé aussi la séquence où la réalisation est découpée en cases (c'est pas original, ça rappelle le premier dessin animé, mais ça rappelle d'où le film vient).

Bref, allez le voir quand même (sauf si votre côté puriste vous a provoqué un eczéma rien qu'en lisant mon message) en tarif réduit ou avec le cinéday d'Orange (comme moi hier en gros). Perso je suis un grand fan des albums, et ce film ne sera jamais au dessus, mais je suis tellement blasé par toutes ces adaptations que je finis par en trouver certaines assez bonnes. Et mine de rien, des mecs déguisés en Spirou et Fantasio sur un grand écran, c'est assez sympa. :D

En conclusion, je sens le gros flop venir, et je ne suis pas sûr que ce film le mérite autant. Je vais tâcher d'aller voir Gaston aussi pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13812
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Fantaroux » 21/02/2018 14:13

Tous les extraits promotionnels regroupés en dessous, pour ceux qui ne veulent définitivement pas y aller (si vous hésitez encore vous pouvez regarder aussi mais attention, ça spoile pas mal).
[Révéler] Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=8feV_hQMFkc
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13812
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede corentin » 21/02/2018 15:23

Fantaroux a écrit:Je l'ai vu hier avec ma copine en avant-première (on était deux dans la salle, ce qui laisse augurer d'un succès retentissant :fant2: ). Elle a fait une sieste de 10 minutes, je suis donc l'unique citoyen de ma ville à avoir vu Spirou et Fantasio en avant-première :bravo: :D :D :bave:



Tu lui avais vendu de cette manière 'Au ciné ce soir, on propose un futur chef-d’œuvre du 7ème art que je voudrais voir, c'est une satire sociale dont le personnage principal est joué par Ramzy, tu devrais apprécier !!!' ? [:kusanagui:6]
Une semaine plus tôt comme cadeau de Saint-Valentin, elle t'aurait largué !!! :?

Comme tu faisais déjà partie du public acquis, il serait plutôt préférable de connaître l'avis de ton amie !!! :|
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Fantaroux » 21/02/2018 15:40

Je n'étais pas du tout sûr d'aimer, j'avais même un vilain a priori après avoir vu le casting et la bande-annonce (comme beaucoup de monde).

Elle a moins aimé que moi "scénario simple et oubliable" malgré un "casting finalement bien trouvé, dont Ramzy, étonnamment", a dû noter ça 4/10 (et elle a dormi parce qu'elle n'avait pas fait de sieste après son boulot très matinal. C'était une séance à 13h30, ça n'aide pas trop). Je donnerais pour ma part 6/10. Juste parce que j'ai quand même aimé retrouver des personnages que j'aime bien, alors qu'elle connaît beaucoup moins et n'est pas fan de la série BD.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13812
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 21/02/2018 17:27

Je tiens ici à remercier notre ami Fantaroux qui, au péril de sa vie de couple, a accepté cette mission d'éclaireur, et, malgré la dangerosité de sa tâche, s'en est acquitté avec tout le professionnalisme qui le caractéristique.

Notez, chers conforumiens, qu'il n'en est pas revenu sans blessures. Tout le monde aura noté l'absence de jeu de mot foireux dans le rapport circonstancié des circonstances qui l'ont amené à visionner ce cirque qu'on se tend dans les médias. Je crains qu'il n'ait laissé lors de cette projection tout l'humour qui le caractérisait. Nous n'avons pas été assez vigilant. Son nouvel avatar, ce Mortimer sorti de sa mère, nous apparaît après coup trop timoré, presque mort, amer. Cela ne lui ressemble pas.

Et c'est pourquoi je fais appel à vous! Tous ensemble, offrons un almanach Vermot à Fanta! Et donnons lui un nouvel avatar Janryen qui lui redonnera le sourire!


G.Labarbe
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede fanche » 21/02/2018 21:25

c'est vrai que c'est périlleux comme mission; on y risque de se retrouver dans la rue avec le chat et une misérable couverture. Finalement perdre son sens de l'humour est un moindre mal :D

Sinon, à part Sin City, qui a un exemple de bonne adaptation live de BD? Parce-que moi là je n'en vois pas :?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15918
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 21/02/2018 21:33

La trilo de Nolan, enfin surtout les deux premiers...
The crow. C'était quand même pas mal.
300
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede pabelbaba » 21/02/2018 21:36

Battle Royale, Golgo 13 avec Sonny Chiba, Baby Cart...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 21/02/2018 21:36

Ah, et A history of violence :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Fantaroux » 21/02/2018 22:14

Brian Addav a écrit:Je tiens ici à remercier notre ami Fantaroux qui, au péril de sa vie de couple, a accepté cette mission d'éclaireur, et, malgré la dangerosité de sa tâche, s'en est acquitté avec tout le professionnalisme qui le caractéristique.

Notez, chers conforumiens, qu'il n'en est pas revenu sans blessures. Tout le monde aura noté l'absence de jeu de mot foireux dans le rapport circonstancié des circonstances qui l'ont amené à visionner ce cirque qu'on se tend dans les médias. Je crains qu'il n'ait laissé lors de cette projection tout l'humour qui le caractérisait. Nous n'avons pas été assez vigilant. Son nouvel avatar, ce Mortimer sorti de sa mère, nous apparaît après coup trop timoré, presque mort, amer. Cela ne lui ressemble pas.

Et c'est pourquoi je fais appel à vous! Tous ensemble, offrons un almanach Vermot à Fanta! Et donnons lui un nouvel avatar Janryen qui lui redonnera le sourire!


G.Labarbe


:fant2:

Je n'étais pas très inspirou.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13812
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 21/02/2018 22:16

Fantaroux a écrit:
Brian Addav a écrit:Je tiens ici à remercier notre ami Fantaroux qui, au péril de sa vie de couple, a accepté cette mission d'éclaireur, et, malgré la dangerosité de sa tâche, s'en est acquitté avec tout le professionnalisme qui le caractéristique.

Notez, chers conforumiens, qu'il n'en est pas revenu sans blessures. Tout le monde aura noté l'absence de jeu de mot foireux dans le rapport circonstancié des circonstances qui l'ont amené à visionner ce cirque qu'on se tend dans les médias. Je crains qu'il n'ait laissé lors de cette projection tout l'humour qui le caractérisait. Nous n'avons pas été assez vigilant. Son nouvel avatar, ce Mortimer sorti de sa mère, nous apparaît après coup trop timoré, presque mort, amer. Cela ne lui ressemble pas.

Et c'est pourquoi je fais appel à vous! Tous ensemble, offrons un almanach Vermot à Fanta! Et donnons lui un nouvel avatar Janryen qui lui redonnera le sourire!


G.Labarbe


:fant2:

Je n'étais pas très inspirou.

Ni fantastique... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede L'Ombre Jaune » 22/02/2018 01:16

fanche a écrit:c'est vrai que c'est périlleux comme mission; on y risque de se retrouver dans la rue avec le chat et une misérable couverture. Finalement perdre son sens de l'humour est un moindre mal :D

Sinon, à part Sin City, qui a un exemple de bonne adaptation live de BD? Parce-que moi là je n'en vois pas :?


Dans le rayon manga : "Ghost in the Shell" :
Manga ==> anime (les deux opus sont très bons, mais je préfère le degré d'aboutissement du second "Innocence")
Anime ==> film, avec Takeshi Kitano dans le rôle du chef de la section 9, et Scarlett Johansson dans le rôle de Motoko Kusanagi - the Major-
Le film réussit le double exploit de replonger l'aficionado de la série dans l'ambiance originale du manga, et surtout des anime, en faisant une bonne synthèse de ses deux épisodes et un excellent travail au niveau du rendu des ambiances de ceux-ci, d'une part, ainsi que d'autre part, de soigner le casting ainsi que les jeux d'acteurs, les maquillages et autres artifices d'apparence, pour proposer une fidélité visuelle aux deux épisodes d'anime de Masamune Shirow.

Trailer :
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 22/02/2018 01:26

fanche a écrit:qui a un exemple de bonne adaptation live de BD?

Ghost World
Art School Confidential
American Splendor
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede geoff42000 » 22/02/2018 09:17

fanche a écrit:qui a un exemple de bonne adaptation live de BD?

Les profs ! Bah quoi ? Ah non en fait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités