fanche a écrit:qui a un exemple de bonne adaptation live de BD?
Les profs ! Bah quoi ? Ah non en fait.
fanche a écrit:qui a un exemple de bonne adaptation live de BD?
L'Ombre Jaune a écrit:fanche a écrit:c'est vrai que c'est périlleux comme mission; on y risque de se retrouver dans la rue avec le chat et une misérable couverture. Finalement perdre son sens de l'humour est un moindre mal
Sinon, à part Sin City, qui a un exemple de bonne adaptation live de BD? Parce-que moi là je n'en vois pas
Dans le rayon manga : "Ghost in the Shell" :
Manga ==> anime (les deux opus sont très bons, mais je préfère le degré d'aboutissement du second "Innocence")
Anime ==> film, avec Takeshi Kitano dans le rôle du chef de la section 9, et Scarlett Johansson dans le rôle de Motoko Kusanagi - the Major-
Le film réussit le double exploit de replonger l'aficionado de la série dans l'ambiance originale du manga, et surtout des anime, en faisant une bonne synthèse de ses deux épisodes et un excellent travail au niveau du rendu des ambiances de ceux-ci, d'une part, ainsi que d'autre part, de soigner le casting ainsi que les jeux d'acteurs, les maquillages et autres artifices d'apparence, pour proposer une fidélité visuelle aux deux épisodes d'anime de Masamune Shirow.
Trailer :
Brian Addav a écrit:Je tiens ici à remercier notre ami Fantaroux qui, au péril de sa vie de couple, a accepté cette mission d'éclaireur, et, malgré la dangerosité de sa tâche, s'en est acquitté avec tout le professionnalisme qui le caractéristique.
Notez, chers conforumiens, qu'il n'en est pas revenu sans blessures. Tout le monde aura noté l'absence de jeu de mot foireux dans le rapport circonstancié des circonstances qui l'ont amené à visionner ce cirque qu'on se tend dans les médias. Je crains qu'il n'ait laissé lors de cette projection tout l'humour qui le caractérisait. Nous n'avons pas été assez vigilant. Son nouvel avatar, ce Mortimer sorti de sa mère, nous apparaît après coup trop timoré, presque mort, amer. Cela ne lui ressemble pas.
Et c'est pourquoi je fais appel à vous! Tous ensemble, offrons un almanach Vermot à Fanta! Et donnons lui un nouvel avatar Janryen qui lui redonnera le sourire!
G.Labarbe
fanche a écrit:Sinon, à part Sin City, qui a un exemple de bonne adaptation live de BD? Parce-que moi là je n'en vois pas
lutindesbois a écrit:fanche a écrit:Sinon, à part Sin City, qui a un exemple de bonne adaptation live de BD? Parce-que moi là je n'en vois pas
Pourquoi personne n'a cité The Watchmen?
Logan est bien je trouve, pour du Marvel.
corbulon a écrit:Mushishi.
corbulon a écrit:Blade Of immortal, enfin si on part du principe que c’est une adaptation de Wolverine.
Mr Degryse a écrit:Logan est bien je trouve, pour du Marvel.
Oui mais ça n'adapte rien
Mr Degryse a écrit:Logan est bien je trouve, pour du Marvel.
Scénario : Michael Green, David James Kelly et Scott Frank, d'après une histoire de James Mangold inspirée du comics Old Man Logan
nexus4 a écrit:Mr Degryse a écrit:Logan est bien je trouve, pour du Marvel.
C'est pas adapté de Old Man Logan de Jeff Lemire ?
comics Old Man Logan
Anianka a écrit:Snowpiercer est une tres bonne adaptation, avec en plus un real qui a su apporter sa touche personnelle tt en conservant l ambiance de la bd.
Edge of tomorrow apporte des modifications importante au manga mais ca reste bon.
Logan est une bonne adaptation du personnage de Wolverine.
Watchmen est tres bon meme si j ai vu pas mal de critiques sur le remplacement du poulpe par Dr Manhattan (qui ne m a pas géné personnellement)
Mission Cleopatre est une bonne appropriation de Asterix contrairement aux autres Asterix qui ont tres mal reussit a copier le style de la BD.
Bolt a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:fanche a écrit:c'est vrai que c'est périlleux comme mission; on y risque de se retrouver dans la rue avec le chat et une misérable couverture. Finalement perdre son sens de l'humour est un moindre mal
Sinon, à part Sin City, qui a un exemple de bonne adaptation live de BD? Parce-que moi là je n'en vois pas
Dans le rayon manga : "Ghost in the Shell" :
Manga ==> anime (les deux opus sont très bons, mais je préfère le degré d'aboutissement du second "Innocence")
Anime ==> film, avec Takeshi Kitano dans le rôle du chef de la section 9, et Scarlett Johansson dans le rôle de Motoko Kusanagi - the Major-
Le film réussit le double exploit de replonger l'aficionado de la série dans l'ambiance originale du manga, et surtout des anime, en faisant une bonne synthèse de ses deux épisodes et un excellent travail au niveau du rendu des ambiances de ceux-ci, d'une part, ainsi que d'autre part, de soigner le casting ainsi que les jeux d'acteurs, les maquillages et autres artifices d'apparence, pour proposer une fidélité visuelle aux deux épisodes d'anime de Masamune Shirow.
Trailer :
Ah visuellement, il est très soigné, quoique calqué à certains moments sur le premier anime. Mais je trouve qu'on passe à côté de pas mal de choses. Bon, on pourrait arguer que le film permet de faire découvrir l'oeuvre, que ce soit le manga ou le magnifique anime de Mamoru Oshii.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités