Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nombre de BDs non lues - sondage 2

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quel est le nombre de bd non lu dans votre collection - la suite

0, mais je suis très très sensé ou j'ai la bourse complètement vide, au choix
39
9%
1-5
73
17%
6-10
28
7%
10-20, jusque là, je suis sain d'esprit
53
12%
20-30, je suis presque normal / je suis trop bridé par ma femme
38
9%
30-50, belle petite addiction
38
9%
50-100, les ennuis commencent
40
9%
100-200, l'asile c'est bientôt
44
10%
200-500, l'asile c'est maintenant
42
10%
500-1000, je vends du rêve
8
2%
1000-2000, reg95 dans quelques jours
11
3%
2000-3000, ambd57, on t'a reconnu
3
1%
3000-5000, gné ?
4
1%
>5000, mon imagination à ses limites
9
2%
 
Nombre total de votes : 430

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede suzix@BDP » 14/09/2012 09:41

Message précédent :
drabag a écrit: Pour répondre à suzix@BDP concernant le retard de lecture et surtout le risque pris à acheter des séries "à l'aveugle" pour les lire une fois terminées, je réduis quand même considérablement les risques grâce aux nombreux moyens désormais mis à notre disposition.
D'une, je connais mes goûts graphiquement et en termes d'auteurs et grâce à BDgest (et autres sites internet, mais bon, BDGest is ze best of course :D ) Casemate, et les feuilletages divers et variés.
Et au pire, si je m'est gouré complet, l'achat en EO permettra toujours une revente facile et sans (trop) de pertes... ce qui n'est pas arrivé souvent depuis mes débuts de BDphile !

Personnellement, je revends, offre ou ramène de plus en plus de BD ou début de séries. Maintenant, je fais le maximum pour lire un tome ou deux avant d'acheter tous les tomes suivants ... même si je ne prends que des EO également, le manque à gagner est tout de même présent. Lisant dans les 200 BD à l'années dont les 3/4 que je n'avais jamais lues, je trouve systématqiuement des perles ainsi que des confirmations énormes. Et à côté de cela, une BD "acceptable" me semble bien pâle ...
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede sainfoins » 23/09/2012 19:10

Je lis ce que j'achète au fur et à mesure, donc aucun album en attente.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede Baltimore » 23/09/2012 20:16

Après avoir passé l'aprem à monter des meubles Ikea pour ranger mes bds qui avaient tendance à s'empiler un peu n'importe ou, j'en suis arrivé au nombre de 45 non lu...moi qui pensait être descendu sous les 30...ça s'arrange pas alors que j'ai accéléré le rythme de lecture, mais d'achat aussi [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede rahoul » 23/09/2012 20:26

Te plains pas, tu as encore de la place pour mettre des étagères, toi [:bru:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede moria2001 » 23/09/2012 20:50

pour ma part, c'est entre 50 et 100... je ne sais pas exactement... je suis dans une phase nausée - vomissement - très grosse fatigue (j'suis juste enceinte!), et je n'arrive pas à mettre le nez dans mes bds... mais je continue à en acheter, suite de série et même des nouveautés ! Je me console en me disant que bientôt je pourrais reprendre le cours normal de mes lectures... bon, plus que 3 mois !
Avatar de l’utilisateur
moria2001
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 02/11/2008
Localisation: entre Brenne et Berry

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede suzix@BDP » 23/09/2012 21:37

moria2001 a écrit:pour ma part, c'est entre 50 et 100... je ne sais pas exactement... je suis dans une phase nausée - vomissement - très grosse fatigue (j'suis juste enceinte!), et je n'arrive pas à mettre le nez dans mes bds... mais je continue à en acheter, suite de série et même des nouveautés ! Je me console en me disant que bientôt je pourrais reprendre le cours normal de mes lectures... bon, plus que 3 mois !

Pourtant le congé maternité, ce doit être super pour refaire son retard ou relire peinard des trucs plus anciens! :)
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede Plexiglot » 23/09/2012 21:39

suzix@BDP a écrit:
moria2001 a écrit:pour ma part, c'est entre 50 et 100... je ne sais pas exactement... je suis dans une phase nausée - vomissement - très grosse fatigue (j'suis juste enceinte!), et je n'arrive pas à mettre le nez dans mes bds... mais je continue à en acheter, suite de série et même des nouveautés ! Je me console en me disant que bientôt je pourrais reprendre le cours normal de mes lectures... bon, plus que 3 mois !

Pourtant le congé maternité, ce doit être super pour refaire son retard ou relire peinard des trucs plus anciens! :)

Les nuits d'insomnie post accouchement sont pas mal aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede Baltimore » 23/09/2012 21:48

rahoul a écrit:Te plains pas, tu as encore de la place pour mettre des étagères, toi [:bru:3]


Pas trop, j'habite dans un 35 m², j'ai du virer le vélo pour caser les 2 étagères.
En même temps, hormis mes bds, et mes DVD-romans qui occupent déjà une autre étagère, il y a presque rien d'autre dans mon appart'
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede rahoul » 23/09/2012 21:54

Baltimore a écrit:
rahoul a écrit:Te plains pas, tu as encore de la place pour mettre des étagères, toi [:bru:3]


Pas trop, j'habite dans un 35 m², j'ai du virer le vélo pour caser les 2 étagères.
En même temps, hormis mes bds, et mes DVD-romans qui occupent déjà une autre étagère, il y a presque rien d'autre dans mon appart'

:bave:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede suzix@BDP » 23/09/2012 22:00

En qq jours, je viens de rentrer deux collections presque complètes (12 tomes supplémentaires et 4 autres) + les achats de cette rentrée ... et comme j'étais absent pour le boulot et très pris les soirs où j'étais là, ben mes lectures en retard en ont pris un gros coup sur la tête : +20 en qq jours! :o
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede Baltimore » 23/09/2012 22:02

suzix@BDP a écrit:+20 en qq jours! :o


Ce qui fait combien en tout ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede suzix@BDP » 23/09/2012 22:08

Baltimore a écrit:
suzix@BDP a écrit:+20 en qq jours! :o

Ce qui fait combien en tout ?

Un certain nombre comme pas de mal de types de ton asile! :D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede darkbreizh » 24/09/2012 13:49

entre 30 et 50, je rattrape mon retard petit à petit (dans le précédent, j'étais entre 50 et 100, et tout proche des 100).
Allez, on y crois, pour la fin de l'année j'ai plus de retard (ou - de 10 en tout cas)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede Baltimore » 07/10/2012 11:17

Depuis fin septembre, la pile de retard s'accentue !
Et encore, je réserve des achats pour les dédicaces à quai des bulles.

Quand je vois toutes les sorties interessantes, je me demande comment ceux qui ont du rogner leur budget au max font pour s'en sortir...je serai complétement incapable de séléctionner sévèrement :?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede Electro » 07/10/2012 19:43

Octobre novembre décembre, c'est les grosses sorties éditeur, pas le meilleur moment pour le budget du collectioneur. :-D
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede Igalma » 07/10/2012 20:53

Zero

Mon secret :

[Révéler] Spoiler:
J'ai une jambe immobilisée. Peux pas aller en acheter :cry:
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede Plexiglot » 08/10/2012 10:33

Baltimore a écrit:Quand je vois toutes les sorties interessantes, je me demande comment ceux qui ont du rogner leur budget au max font pour s'en sortir...je serai complétement incapable de séléctionner sévèrement :?


Ben ils sont dans la merde ! :D
En fait en effet, octobre / novembre ça fait mal aux dents. Parce que jusqu'à maintenant, j'achète 90% d'occasions. Sauf que je n'achète en occasion que lorsque c'est vraiment intéressant (45% moins cher minimum) et du coup ben je trouve pas tout ce que je veux. Bilan : j'ai encore pas acheté toutes les nouveautés de mai, juin... et là je prends du retard sur les sorties de septembre et octobre.
Moralité : va falloir que je récupère les nouveautés de mai et juin à 25 ou 30% moins cher au lieu des 45% habituels, tant pis. Ensuite je m'occuperai de trouver les nouveautés du moment mais ça va être chaud. Heureusement en novembre le 13ème mois tombe :)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede Foxydu04 » 08/10/2012 18:21

A voté,
1-5, je lis au fur et à mesure que j'achète... :D
Avatar de l’utilisateur
Foxydu04
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 17/05/2012
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 41 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede Igalma » 08/10/2012 23:13

Baltimore a écrit:Depuis fin septembre, la pile de retard s'accentue !
Et encore, je réserve des achats pour les dédicaces à quai des bulles.

Quand je vois toutes les sorties interessantes, je me demande comment ceux qui ont du rogner leur budget au max font pour s'en sortir...je serai complétement incapable de séléctionner sévèrement :?


Sans avoir un budget serré, j'utilise toujours cette solution : c'est la période où je cumule anniversaire et Noel. Et plutôt que de me faire offrir du savon (faudra m'expliquer pourquoi il y a toujours une andouille à chaque fête qui m'offre du savon, je pue ou quoi?), je produis une longue liste de BD à mes proches : parents, beaux parents, oncles, tantes, cousins etc...
Tout le monde est content: eux ne se creusent pas la tête à chercher quel savon m'offrir, c'est du cadeau accessible (<15 euros) et moi j'ai des cadeaux qui me plaisent.

Et moi j'évite l'achat compulsif sitôt regretté car j'ai plusieurs mois pour mûrir mes choix.

Mais c'est dur de pas craquer. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede suzix@BDP » 09/10/2012 11:55

Baltimore a écrit:Depuis fin septembre, la pile de retard s'accentue !

Pareil. En plus des très nombreuses sorties, je me suis payé tout une collection de 15 titres et complété une autre de 6 titres ... trop de BD simultanément pour que je puisse tout lire. Du coup, pour les Bd non lues, je suis passé à la centaine suivante alors que j'avais réussi l'exploit de passer en dessous pour fin août! :-D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede Baltimore » 09/10/2012 11:55

La liste de bds, c'est classique, je fais ça aussi pour ma copine et la belle-famille.

Sinon j'ai un frère qui doit avoir quelques milliers de bds, du coup lui pas besoin de fournir de liste j'y ai le droit à toutes les occazes.

Le reste de ma famille, pas de bds, mais j'ai de l'argent avec lequel je vais prendre des bds, donc ça revient presque au même :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités