drabag a écrit: Pour répondre à suzix@BDP concernant le retard de lecture et surtout le risque pris à acheter des séries "à l'aveugle" pour les lire une fois terminées, je réduis quand même considérablement les risques grâce aux nombreux moyens désormais mis à notre disposition.
D'une, je connais mes goûts graphiquement et en termes d'auteurs et grâce à BDgest (et autres sites internet, mais bon, BDGest is ze best of course ) Casemate, et les feuilletages divers et variés.
Et au pire, si je m'est gouré complet, l'achat en EO permettra toujours une revente facile et sans (trop) de pertes... ce qui n'est pas arrivé souvent depuis mes débuts de BDphile !
Personnellement, je revends, offre ou ramène de plus en plus de BD ou début de séries. Maintenant, je fais le maximum pour lire un tome ou deux avant d'acheter tous les tomes suivants ... même si je ne prends que des EO également, le manque à gagner est tout de même présent. Lisant dans les 200 BD à l'années dont les 3/4 que je n'avais jamais lues, je trouve systématqiuement des perles ainsi que des confirmations énormes. Et à côté de cela, une BD "acceptable" me semble bien pâle ...