Si ce n'est pas trop indiscret, quel âge as-tu?stema33 a écrit:A voté... Près de 100 albums non lus à 95% que des grands classiques, car en règle général
j'arrive à lire au fur et à mesure de mes achats. Je fais partie des gens qui ont
n'ont jamais lu de "Spirou" , "Black & Mortimer" , "Achille Talon", etc... je les achète
exclusivement en occaz et c'est sur ces albums là que je prend du retard car je plonge
dedans uniquement lorsque je n'ai plus de nouveautés à lire.
drabag a écrit:Alors d'une, ce n'est pas entassé mais classé et de deux on les lit aussi, mais moins
Pour moi, c'est :
- avoir chez moi une belle bibliothèque bien remplie après avoir passé ma jeunesse à rêver devant les rayonnages BD de la bibliothèque municipale en me disant : "un jour j'aurais les mêmes à la maison !".
- pouvoir passer devant mes étagères en me disant : "tiens je lirais bien une histoire de... (mettre un genre de BD au choix) aujourd'hui !
- faire le constat certes aussi désolant qu'addictif que c'est bien plus vite acheté que lu...
- penser qu'un jour j'aurais plus de temps pour les lire mais plus les moyens de les acheter et que même si je pouvais encore certaines seraient trop chères ou introuvables !
Que du bonheur quoi, rassures-toi
Sebi a écrit:Et sinon ça sert à quoi d'acheter des BD pour les entasser et ne pas les lire ?
J'espère que ça reste un loisir et un plaisir pour vous quand même ^^
drabag a écrit:drabag en sept. 2012 a écrit:789 à aujourd'hui...
Je lis dans l'ordre d'achat, avec un bon 4 ans de retard (= 50% de ma collection). Pour les séries, je lis uniquement celles terminées et donc d'une traite.
Toujours dans la même tranche à aujourd'hui, avec 808 de retard, je n'ai pas trop lu en ces périodes difficiles mais j'ai bien sûr continué à acheter Mais je suis sûr d'arriver à combler ce retard ! Rien qu'aujourd'hui, j'ai dévoré les 3 premiers Long John Silver pour attaquer le 4ème sûrement ce WE ! On y croit !
Je compte pas ça me déprime... J'ai répondu que ma Femme me bridait quand même ce qui est proche la vérité ...
environ une cinquantaine à lire, souvent des series entières (XIII, notre mère la guerre par exemple)
Sebi a écrit:En tout cas je comprends bien le système mais du coup il ne doit pas être simple de relire une BD vu que à coté il y en a qui attendent sans être finalement sûr d'être lues un jour au moins une fois
J'espère qu'à cela ne se rajoute pas la question casse-tête "alors quelle(s) BD vais-je lire ce soir ?"
ulys a écrit:2 BD non lus à ce jour. Les achats du jour
Baltimore a écrit:Sebi a écrit:En tout cas je comprends bien le système mais du coup il ne doit pas être simple de relire une BD vu que à coté il y en a qui attendent sans être finalement sûr d'être lues un jour au moins une fois
Tu as vu juste, hormis gros coup de coeur, je ne relis presque jamais une bd
Et faut que je recompte, mais je dois être dans les 50 non lu, donc pas dans les catégories des furieux
Donc, pour eux, c'est pire, ils ne lisent même pas une fois leurs bds
ulys a écrit:2 BD non lus à ce jour. Les achats du jour.
De plus je me permet régulièrement des relectures !
ulys a écrit:2 BD non lus à ce jour. Les achats du jour.
De plus je me permet régulièrement des relectures !
johnstuart a écrit:Vous consommez la BD quand moi j'investis dedans M'enfin toutes les habitudes sont dans la nature
Baltimore a écrit:johnstuart a écrit:Vous consommez la BD quand moi j'investis dedans M'enfin toutes les habitudes sont dans la nature
Ba nan, c'est de l'investissement d'acheter toutes les EO possible et de les revendre quand la cote aura grimpé
johnstuart a écrit:C'est exactement ce que je fais, même si j'ai les moyens de m'acheter une montagne de BD
Avoir une bibliothèque remplie de BD, que l'on n'a pas encore lues, que l'on ne lira qu'1 fois ou jamais. Où est la source de satisfaction ? C'est du décorum, non ? Moi, je suis d'abord séduit par le contenu, non par le fait d'en posséder un maximum.
Vous consommez la BD quand moi j'investis dedans M'enfin toutes les habitudes sont dans la nature
Baltimore a écrit:ulys a écrit:2 BD non lus à ce jour. Les achats du jour
2 Urban comics ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités