Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nombre de BDs non lues - sondage 2

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quel est le nombre de bd non lu dans votre collection - la suite

0, mais je suis très très sensé ou j'ai la bourse complètement vide, au choix
39
9%
1-5
73
17%
6-10
28
7%
10-20, jusque là, je suis sain d'esprit
53
12%
20-30, je suis presque normal / je suis trop bridé par ma femme
38
9%
30-50, belle petite addiction
38
9%
50-100, les ennuis commencent
40
9%
100-200, l'asile c'est bientôt
44
10%
200-500, l'asile c'est maintenant
42
10%
500-1000, je vends du rêve
8
2%
1000-2000, reg95 dans quelques jours
11
3%
2000-3000, ambd57, on t'a reconnu
3
1%
3000-5000, gné ?
4
1%
>5000, mon imagination à ses limites
9
2%

Nombre total de votes : 430

Re: Nombre de bd non lu - sondage 2

Messagede Sebi » 26/04/2013 17:34

Message précédent :
Et sinon ça sert à quoi d'acheter des BD pour les entasser et ne pas les lire ? [:my name snake:2]
J'espère que ça reste un loisir et un plaisir pour vous quand même ^^
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede drabag » 26/04/2013 18:16

Alors d'une, ce n'est pas entassé mais classé :P et de deux on les lit aussi, mais moins [:bdgest]
Pour moi, c'est :
- avoir chez moi une belle bibliothèque bien remplie après avoir passé ma jeunesse à rêver devant les rayonnages BD de la bibliothèque municipale en me disant : "un jour j'aurais les mêmes à la maison !".
- pouvoir passer devant mes étagères en me disant : "tiens je lirais bien une histoire de... (mettre un genre de BD au choix) aujourd'hui !
- faire le constat certes aussi désolant qu'addictif que c'est bien plus vite acheté que lu...
- penser qu'un jour j'aurais plus de temps pour les lire mais plus les moyens de les acheter et que même si je pouvais encore certaines seraient trop chères ou introuvables !
Que du bonheur quoi, rassures-toi :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 26/04/2013 18:58

stema33 a écrit:A voté... Près de 100 albums non lus à 95% que des grands classiques, car en règle général
j'arrive à lire au fur et à mesure de mes achats. Je fais partie des gens qui ont
n'ont jamais lu de "Spirou" , "Black & Mortimer" , "Achille Talon", etc... je les achète
exclusivement en occaz et c'est sur ces albums là que je prend du retard car je plonge
dedans uniquement lorsque je n'ai plus de nouveautés à lire.
Si ce n'est pas trop indiscret, quel âge as-tu?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 26/04/2013 19:14

A voter aussi... Entre 100 et 200 :|
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede reg95 » 26/04/2013 19:15

drabag a écrit:Alors d'une, ce n'est pas entassé mais classé :P et de deux on les lit aussi, mais moins [:bdgest]
Pour moi, c'est :
- avoir chez moi une belle bibliothèque bien remplie après avoir passé ma jeunesse à rêver devant les rayonnages BD de la bibliothèque municipale en me disant : "un jour j'aurais les mêmes à la maison !".
- pouvoir passer devant mes étagères en me disant : "tiens je lirais bien une histoire de... (mettre un genre de BD au choix) aujourd'hui !
- faire le constat certes aussi désolant qu'addictif que c'est bien plus vite acheté que lu...
- penser qu'un jour j'aurais plus de temps pour les lire mais plus les moyens de les acheter et que même si je pouvais encore certaines seraient trop chères ou introuvables !
Que du bonheur quoi, rassures-toi :D

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nubuc » 26/04/2013 21:44

Sebi a écrit:Et sinon ça sert à quoi d'acheter des BD pour les entasser et ne pas les lire ? [:my name snake:2]
J'espère que ça reste un loisir et un plaisir pour vous quand même ^^

Il faut comprendre que le retard s'accumule par manque de temps à pouvoir lire tous les albums achetés.
En gros, c'est un peu comme plus gros yeux que gros ventre...
:o
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 27/04/2013 15:08

Après un mois de mon dernier post ici, je me retrouve au niveau supérieur :?
"L'asile c'est pour bientôt" ... Mais bon au moins j'aurai de quoi lire là-bas :D
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 27/04/2013 16:13

" Je suis presque normal, et ma femme ne me bride pas assez ". :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 27/04/2013 17:43

drabag a écrit:
drabag en sept. 2012 a écrit:789 à aujourd'hui...
Je lis dans l'ordre d'achat, avec un bon 4 ans de retard (= 50% de ma collection). Pour les séries, je lis uniquement celles terminées et donc d'une traite.

Toujours dans la même tranche à aujourd'hui, avec 808 de retard, je n'ai pas trop lu en ces périodes difficiles mais j'ai bien sûr continué à acheter :D Mais je suis sûr d'arriver à combler ce retard ! Rien qu'aujourd'hui, j'ai dévoré les 3 premiers Long John Silver :amoure: pour attaquer le 4ème sûrement ce WE ! On y croit !

Ca va ça va t'en faire 4 de lu sur tes 808 de retard, tu prends le bon pli :D

Je compte pas ça me déprime... J'ai répondu que ma Femme me bridait quand même ce qui est proche la vérité ...

Pas assez apparement :D

environ une cinquantaine à lire, souvent des series entières (XIII, notre mère la guerre par exemple)

Ce qui est dangereux avec ce procédé, c'est si le T1 ne te plais pas, ça signifie que tu vas devoir t'encquiller toute la série :lol:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 27/04/2013 17:44

Merci pour vos éclaircissements ^^
En tout cas je comprends bien le système mais du coup il ne doit pas être simple de relire une BD vu que à coté il y en a qui attendent sans être finalement sûr d'être lues un jour au moins une fois :siffle:
J'espère qu'à cela ne se rajoute pas la question casse-tête "alors quelle(s) BD vais-je lire ce soir ?" :D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 27/04/2013 17:49

Sebi a écrit:En tout cas je comprends bien le système mais du coup il ne doit pas être simple de relire une BD vu que à coté il y en a qui attendent sans être finalement sûr d'être lues un jour au moins une fois :siffle:

Tu as vu juste, hormis gros coup de coeur, je ne relis presque jamais une bd :?
Et faut que je recompte, mais je dois être dans les 50 non lu, donc pas dans les catégories des furieux :D
Donc, pour eux, c'est pire, ils ne lisent même pas une fois leurs bds :D

J'espère qu'à cela ne se rajoute pas la question casse-tête "alors quelle(s) BD vais-je lire ce soir ?" :D

Très bonne déduction, qui arrive fréquemment.
Ce qui m'empèche pas de retourner en librairie tous les samedi et de revenir les bras chargés, comme cet aprem :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 27/04/2013 17:50

2 BD non lus à ce jour. Les achats du jour.

De plus je me permet régulièrement des relectures !

:vainqueur:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 27/04/2013 18:31

ulys a écrit:2 BD non lus à ce jour. Les achats du jour

2 Urban comics ? ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 27/04/2013 19:07

Baltimore a écrit:
Sebi a écrit:En tout cas je comprends bien le système mais du coup il ne doit pas être simple de relire une BD vu que à coté il y en a qui attendent sans être finalement sûr d'être lues un jour au moins une fois :siffle:

Tu as vu juste, hormis gros coup de coeur, je ne relis presque jamais une bd :?
Et faut que je recompte, mais je dois être dans les 50 non lu, donc pas dans les catégories des furieux :D
Donc, pour eux, c'est pire, ils ne lisent même pas une fois leurs bds :D

Je trouve ça dommage du coup, autant j'aime pas trop revoir un film, autant relire une BD encore et toujours ça me dérange pas :) Cela dit ils pensent peut-être ce que je pense pour les films : une fois vu, hop next ^^. Bon après chacun gère à sa manière de toute façon.

ulys a écrit:2 BD non lus à ce jour. Les achats du jour.

La-même :ok: Sauf que les achats du jour sont de 3 pour moi et donc déjà une de lue :)
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede johnstuart » 27/04/2013 21:16

ulys a écrit:2 BD non lus à ce jour. Les achats du jour.

C'est exactement ce que je fais, même si j'ai les moyens de m'acheter une montagne de BD :ok:

Avoir une bibliothèque remplie de BD, que l'on n'a pas encore lues, que l'on ne lira qu'1 fois ou jamais. Où est la source de satisfaction ? C'est du décorum, non ? Moi, je suis d'abord séduit par le contenu, non par le fait d'en posséder un maximum.

Vous consommez la BD quand moi j'investis dedans :!: M'enfin toutes les habitudes sont dans la nature ;)
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 27/04/2013 21:33

johnstuart a écrit:Vous consommez la BD quand moi j'investis dedans :!: M'enfin toutes les habitudes sont dans la nature ;)

Ba nan, c'est de l'investissement d'acheter toutes les EO possible et de les revendre quand la cote aura grimpé :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnstuart » 27/04/2013 21:45

Baltimore a écrit:
johnstuart a écrit:Vous consommez la BD quand moi j'investis dedans :!: M'enfin toutes les habitudes sont dans la nature ;)

Ba nan, c'est de l'investissement d'acheter toutes les EO possible et de les revendre quand la cote aura grimpé :D

Investissement spéculatif à revendre dans tes vieux jours ? Pourquoi pas :D Moi, je revends mes BD en trop sur Amazon rachète: 3 euros, et surtout parce que je ne veux pas m'encombrer: grosse plus value tu l'auras compris :D

Mais çà débarasse :fant2:
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

Messagede drabag » 27/04/2013 21:55

johnstuart a écrit:C'est exactement ce que je fais, même si j'ai les moyens de m'acheter une montagne de BD :ok:

Avoir une bibliothèque remplie de BD, que l'on n'a pas encore lues, que l'on ne lira qu'1 fois ou jamais. Où est la source de satisfaction ? C'est du décorum, non ? Moi, je suis d'abord séduit par le contenu, non par le fait d'en posséder un maximum.

Vous consommez la BD quand moi j'investis dedans :!: M'enfin toutes les habitudes sont dans la nature ;)

Ben, comment te dire, on est un peu là pour l'expliquer... pas pour le justifier, chacun ses goûts et ses comportements.
La lecture du peu de ma collection m'a apparemment appris une tolérance que tu ne maîtrises pas encore.
Il n'a jamais été question non plus de dire : "j'en ai plein pour un max de pognon et en mettre plein la vue", je laisse ça aux mythos.
Mais tu as raison, c'est aussi pour le décorum, parce que ma femme préfère ça aux posters de Johnny ou à la collec' des cochons en porcelaine (aucun lien entre les 2 :D ).
Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que la relecture voire la lecture sera impossible - oui bien sûr, on peut mourir demain avec 2 ou 800 BD en stock, qu'est-ce que ça change ? - et même si ce n'est pas moi, mes enfants en profiteront, en les lisant ou en les revendant et alors ? On investit tous les deux, toi c'est bas de laine, moi c'est compte en Suisse :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathiasp » 27/04/2013 23:08

tous lu ou relu a plusieurs reprise, avoir des BD et prendre la peine de le lire au moins une fois il me semble ;)
Avant de me parler du cure-dent dans mon œil, regarde la poutre dans le tien :)
mathiasp
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 28/04/2013 08:41

Baltimore a écrit:
ulys a écrit:2 BD non lus à ce jour. Les achats du jour

2 Urban comics ? ;)

non juste un ;)
l'autre c'est une petite tentation que je viens de finir.

Du coup plus qu'une BD à lire ! :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 28/04/2013 12:54

Dedieu.... je viens d'en lire quatre de ma pile en retard.... [youpi] [youpi]
Je tiens le bon bout... Peut-être.... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix