drabag a écrit:johnstuart a écrit:C'est exactement ce que je fais, même si j'ai les moyens de m'acheter une montagne de BD
Avoir une bibliothèque remplie de BD, que l'on n'a pas encore lues, que l'on ne lira qu'1 fois ou jamais. Où est la source de satisfaction ? C'est du décorum, non ? Moi, je suis d'abord séduit par le contenu, non par le fait d'en posséder un maximum.
Vous consommez la BD quand moi j'investis dedans M'enfin toutes les habitudes sont dans la nature
Ben, comment te dire, on est un peu là pour l'expliquer... pas pour le justifier, chacun ses goûts et ses comportements.
La lecture du peu de ma collection m'a apparemment appris une tolérance que tu ne maîtrises pas encore.
Il n'a jamais été question non plus de dire : "j'en ai plein pour un max de pognon et en mettre plein la vue", je laisse ça aux mythos.
Mais tu as raison, c'est aussi pour le décorum, parce que ma femme préfère ça aux posters de Johnny ou à la collec' des cochons en porcelaine (aucun lien entre les 2 ).
Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que la relecture voire la lecture sera impossible - oui bien sûr, on peut mourir demain avec 2 ou 800 BD en stock, qu'est-ce que ça change ? - et même si ce n'est pas moi, mes enfants en profiteront, en les lisant ou en les revendant et alors ? On investit tous les deux, toi c'est bas de laine, moi c'est compte en Suisse
HOCHET Gabriel a écrit:Dedieu.... je viens d'en lire quatre de ma pile en retard....
Je tiens le bon bout... Peut-être....
Nikolas75 a écrit:Je viens de découvrir ce topic ... et tout ce qu'il me restait à lire ! Bref, j'ai vu les gars et leur ambulance qui m'attendaient au coin de la rue ...
Je te hais Baltimore ...
Baltimore a écrit:Nikolas75 a écrit:Je viens de découvrir ce topic ... et tout ce qu'il me restait à lire ! Bref, j'ai vu les gars et leur ambulance qui m'attendaient au coin de la rue ...
Je te hais Baltimore ...
Je t'avais dit qu'il fallait qu'un modo te kicke du site. Tu n'aurais pas eu le temps de découvrir ce topic.
Au final, tu ne te serais pas retrouvé avec la camisole en compagnie de 50 autres forumeurs
Nikolas75 a écrit:Mais si je lis bien les résultats, je fais partie d'un groupe de 23, pas de 50, non ?
Baltimore a écrit:Nikolas75 a écrit:Mais si je lis bien les résultats, je fais partie d'un groupe de 23, pas de 50, non ?
Faut additionner ceux qui ont participé au premier sondage mais pas à celui-là, ceux qui ont rejoins l'asile depuis qu'ils ont répondu (le sondage a quelques mois), ceux qui n'assument pas...
Murakami a écrit:Suis-je le seul ici à réussir à lire tous les albums que j'achète et, en plus, à en relire d'autres plus anciens ?
Cooltrane a écrit:Maintenant faut dire que je n'ai la télé et web à casa que le w-e.... ça aide
Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:Maintenant faut dire que je n'ai la télé et web à casa que le w-e.... ça aide
J'ai pas la télé non plus, mais ça ne m'aide pas des masses.
Entre les lectures de revues ciné/sportives, les journaux, les films/séries/cinés, les soirées, plus le flux ininterrompu de bds intéressantes en librairies, je ne m'en sors pas !
Murakami a écrit:Suis-je le seul ici à réussir à lire tous les albums que j'achète et, en plus, à en relire d'autres plus anciens ?
ulys a écrit:Murakami a écrit:Suis-je le seul ici à réussir à lire tous les albums que j'achète et, en plus, à en relire d'autres plus anciens ?
je me joins à ta secte !
ulys a écrit:Murakami a écrit:Suis-je le seul ici à réussir à lire tous les albums que j'achète et, en plus, à en relire d'autres plus anciens ?
je me joins à ta secte !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités