de bdmaniak » 05/09/2019 00:04
Résumé du Nintendo Direct :
- Overwatch : sortie sur Switch le 15 octobre 2019.
- Luigi's Mansion 3 : la suite pharaonique a des momies, la discothèque, la prise spectrale... Une galerie de boss. Nouveau mode : jeux de l'étrange, le fameux multijoueurs, des Luigi et des Gluigi s'affrontent pour détruire le plus de fantômes. Sortie le 31 octobre 2019 pour Halloween.
- Super Kirby Clash : Kirby va à nouveau chercher les bastons dans cette suite du jeu 3DS. Plus de 100 quêtes. Jeu en solo ou même en ligne! Sortie immédiatement, gratuit avec achats intégrés!
- Trials Of Mana : remake du jeu Super Nintendo. Déplacement libre des persos. Sortie le 24 avril 2020.
- Return To Obra Dinn : un équipage à disparu, une montre permet de revivre les derniers moments, il faut chercher ce qui s'est passé dans un décor en noir et blanc. Sortie cet automne.
- Little Town Hero : le nouveau jeu des équipes de Pokémon. Le héros, Axe, devra affronter des monstres géants. Musique composée par Toby Fox. Sortie le 16 octobre 2019.
- Super Smash Bros. Ultimate : Banjo & Kazooie débarqueront dans le jeu dès maintenant! Présentation des deux combattants après le Nintendo Direct. Mais ça ne s'arrête pas là : le combattant 74 est présenté, il s'agit de Terry Bogard, de la saga Fatal Fury. Il débarquera en novembre. Et ce n'est toujours pas tout! Il y aura plus qu'une dernière place, d'autres combattants supplémetaires sont en cours de développement!
- The Legend Of Zelda Link's Awakening : les donjons créés peuvent être sauvés dans les Amiibo Zelda pour être partagés. Sortie le 20 septembre pour le jeu et l'amiibo Link's Awakening.
- Dragon Quest XI S : DLC gratuit le jour de la sortie du jeu pour que le héros ait les tenues de ses autres copains de Super Smash Bros. Ultimate. Sortie le 27 septembre, démo disponible immédiatement.
- Tokyo Mirage Sessions Fire Emblem Encore : les héros de Fire Emblem continuent de vivre dans la mode à Tokyo à notre époque. Chrom et Shiida seront présents dans ce jeu. Chanson exclusive dans cette version. Sortie le 17 janvier 2020.
- Deadly Premonition 2 : voyage entre le passé et le présent entre deux agents du FBI. Sortie en 2020. Et le premier est disponible immédiatement/
- Divinity - Original Sin 2 : cross-play possible avec Steam pour avoir la même sauvegarde. Disponible immédiatement.
- Doom 64 : le jeu de 1997 débarque sur Switch. Sortie le 22 novembre.
- Rogue Company : l'oranisation Jackal sera à combattre, des missions à remplir, des mercenaires personnalisés. Sortie en 2020.
- Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : quatre nouvelles choses présentées, à savoir les nouvelles tenues pour le dresseur avec aussi des gants et des bonnets et du maquillage, le Poké Camping mis en place pour jouer avec son équipe de Pokémon, les rendant meilleurs au combat, et en plus il est possible de visiter ceux des autres, le Poké Camping permet aussi de faire du curry en y ajoutat des ingrédients et du coeur avec les mouvements des Joy-Cons et les recettes sont dans le Currydex. Nouveaux Pokémon : Polthéogeist, de type Spectre capable de se cacher dans du thé et ayant Armurouillée en Talent et Nigosier de type Vol et Eau et a dégobage, lui permettant de cracher du poisson après Surf ou Plongée. Sortie le 15 novembre.
- Nintendo Switch Online : ajout de Super Nintendo Enterainment Systems. Les jeux Super Nintendo seront disponibles à leur tour avec aussi la fonction retour en arrière. Sortie vendredi avec 20 jeux d'entrée. Uniquement réservé aux abonnés. De plus, une manette Super Nintendo sera disponible en offre spéciale, 29,99€ pour les abonnés.
- Tetris 99 : mise à jour gratuite pour ceux qui ont le titre Invictus entre meilleur, des missions quotidiennes pour obtenir des thèmes spéciaux comme Mario, The Legend Of Zelda. DLC payants : Baataille partagée, arène locale. Disponible immédiatement, sortie de la version physique le 20 septembre.
- Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : karaté,, football, rugby, escalade, badminton, gym, surf et donc comme ça a été présenté auparavant 10 disciplines rétro en 2D. Mode histoire où Mario, Sonic, Bowser et Eggman doivent s'échapper d'un jeu. Sortie le 8 novembre.
- Daemon X Machina : le prologue téléchargeable immédiatement. Sortie le 13 septembre.
- Star Wars Jedi Knight II : sortie le 24 septembre.
- The Witcher 3 : 15 octobre 2019, DLC inclus.
- Assassin's Creeed IV : 6 décembre 2019.
- Dauntless : contenu ajouté.
- En vrac : Just Dance 2020 le 5 novembre, GRID 19 septembre, Farming Simulator 3 décembre, Ni No Kuni le 20 septembre, NKA 20 vendredi ,Call Of Cthulhu le 8 octobre, The Outer Worlds bientô, Devil May Cry 2 19 octobre, Vampyr 29 octobre.
- Animal Crossing New Horizons : Tom Nook présente la vie insulaire. Bureau des résidents au centre, Tom Nook fournia la tente et le NookPhone avec ses applis, il faudra collecter les matériaux pour bricoler, les meubles placés à l'intérieur ou l'extérieur, Méli et Mélo Nook achètent les objets et les mauvaises herbes, cumul des Miles Nook pour des objets spéciaux et des recettes, la perche fait traverser les rivière, manger fait déterrer les arbres plus rapidement, paysage changeant selon la météo et l'heure réelle. 4 joueurs sur la même Switch, 8 en simultané par Internet, d'autres choses encore d'ici sa sortie le 20 mars.
- Xenoblade Chronicles Definitive Edition : après la Wii et la New 3DS, Shulk débarque avec son aventure solo sur Switch en 2020.
Et la présentation de Banjo & Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate par Masahiro Sakurai :
- La vidéo est enregistrée deux jours après celle de présentation du héros Sakurai s'en amuse. On entend les autres rire aussi.
- Banjo-Kazooie : présentation de la saga qui, rappelons le, a débuté chez Nintendo avant Microsoft, Banjo débutant même dans "Diddy Kong Racing". Banjo-Kazooie appartient à Microsoft aujourd'hui, techniquement concurrent de Nintendo, mais la présence de ce duo rend heureux Sakurai qui exprime sa reconnaissance à Microsoft et Rare. Du coup Sakurai recommande le premier Banjo-Kazooie sur Xbox.
- Musique : arrangement pour que les musiques d'origine country deviennent adaptées à Super Smash Bros.
- Actions : Turbo Sprint, Flap Flip, Battre des ailes, Coud'griffe amélioré pour le eu, Attaque coup d'bec, roulade de Donkey Kong, Bouscul'Bec, Perceuse Bill différente du jeu original, Harisen Kazooie (Castagne Breefull), Coud'aile, Bec'Assaut, toutes issues du jeu original. Les provocations s'inspirent du premier mais aussi de Nuts & Bloots. Avec B : Jet d'oeufs, Blaster Breegull, Bouclier Miracle qui ne s'utilisera que 5 fois jusqu'à ce que le duo finisse K.O., Super Saut reprenant le ressort de Sonic mais permet de sauter encore après et Jet arrière avec Kazooie qui lance un oeuf grenade à sa trajectoire imprévisible. Smash Final : Le Grand Jinjonator qui attaque un combattant de la même manière que Gruntilda dans le jeu original.
- Montagne Perchée : partie inférieure en spirale mais le stage se tourne sur lui-même, un mécanisme unique. Apparition de Plate-formes et même d'un pont.
- Démonstration en combat : Banjo & Kazooie VS Donkey Kong & Diddy Kong.
- Les inviés du stage : Gruntilda la sorcière, la taupe Bottles, Mumbo Jumbo, Tooty qui est toute petite en bas, les Jinjos, les Buzzbombs. Sakurai parle du soin apporté.
- Pistes audio : dix musiques pour la série dont sept arrangements inédits. Grant Kirkhope a fait l'arrangement de la montagne perchée, première pour Sakurai avec un musicien non-Japonais, il salue un travail remarquable.
- Mise à jour 5.0 : Sakurai salue les ventes satisfaisantes du jeu, du coup nouveau mode ajouté, sans doute le dernier : le retour du Home Run Smash! Avec des améliorations! 300km parcourus dans la démonstration avec Ness. Possibilité d'y jouer à deux, exemple avec King K. Rool et Corrin.
- Combattants Mii téléchargeables : personnalisation des attaques possibles sauf pour ceux créés avant la mise à jour.
- Nouveaux costumes additionnels Mii : Goemon de Mystical Ninja, Proto Man de Mega Man, Zero de Mega Man X, la Team Rocket de Pokémon (mais pas Jessie et James, désolé) et Sans d'Undertale avec nouvelle musique par Toby Fox. Sakurai a reçu Toby Fox et il se débrouille bien dans le je.
- Nouveaux Amiibo : Carapuce, Herbizarre et Snake, sortie le 20 septembre.
- Terry Bogard : il n'est pas encore suffisamment prêt pour être montré en combat. Mais petite démonstration quand même ainsi que le stage King Of Fighters.
- Nouveaux DLC après le combattant 75 : Sakurai dit avoir l'impression que la fin est de plus en plus repoussée mais il est aussi enthousiaste. Plus de mondes, plus d'occasions de satisfaire les fans. Super Smash Bros. Ultimate est devenu un jeu énorme et il n'y aura pas d'occasion de mettre d'autres personnages.