Smash Bros. Direct c'est parti :
- Surprise : bienvenue chez Masahiro Sakurai. La vidéo a été enregistrée le 2 mai, soit en plein confinement touchant aussi le Japon. Chacun a donc dû travailler depuis chez soi et c'était impossible de se rendre en studio, Nintendo a fourni le bon équipement pour enregistrer la vidéo depuis chez lui. L'occasion de voir toutes ses consoles, y compris une PS1, une PS4, deux Super Nintendo et une Mega Drive avec Mega CD
le fait qu'il a deux télés aussi.
- On savait que le combattant n°76 était issu du jeu Arms, reste à deviner son identité. Cela commence par un rappel du principe du jeu d'orgine, il a dû demander aux équipes du jeu original pour savoir comment traiter ce gameplay si particulier. Mais qui est l'heureux élu? La question, elle est vite répondue : Captain Falcon et Kirby mangent des nouilles, Spring Man vient de battre Byte & Barq avant d'avoir la fameuse invitation. Chacun se bat alors pour garder la dite invitation, Captain Falcon raffole des nouilles et la gérante fonce récupérer l'invitation... Et c'est donc Min-Min qui entre dans la bataille! Et du coup c'est elle qui mange les nouilles avec Kirby et Captain Falcon qui fait le serveur. Min Min, 18 ans, adoratrice de Ramen et gérante du restaurant Mintendo. Pourquoi Min Min? Choix du producteur d'Arms, d'autant que pour lui il n'y a pas de héros spécifique, Sakurai aurait pris aussi Ninjara, en revanche Spring Man renvoyait vers un méchant de manga donc
- Son style de combat : ses bras extensibles, A pour le bras gauche et B pour le bras droit, attaques enchaînées en appuyant sur les deux boutons en même temps et elle ne subit pas les dégâts de contre de Marth, elle est par contre plus vulnérables en style rapproché. Bas + B pour changer l'arme du bras droit : Ramram, Électrochoc ou Dragon. Elle est capable aussi de donner des coups de pied : maintenir A pour le bras et un simple appui sur A pour le pied, sachant que le pied haut peut renvoyer les projectiles. Haut+B : saut à propulsion, il faut maintenir le bouton pour sauter haut, dans les airs Haut+B devient un grappin. Smash finale : l'offensive Arms, tous les combattants d'Arms frappent l'adversaire avant que Min Min ne délivre le coup final.
- Son stage : Stade Spring. Les personnages d'Arms sont visibles sur un pilier, des plate-formes de saut font sauter plus haut et cauer des dégâts aux adversaires, ou même faire rebonsdir sur les arches. Les drôles apportent les objets.
- Démonstration de tout ça : Min Min contre Kirby et Captain Falcon, deux ordis de niveau 8, puisque ce sont les deux meilleurs clients de son restaurant.
- Ses musiques : 18 musiques dont deux remix, un pour le thème original et le thème de Min Min, soit la quasi-totalité des musiques du jeu.
- Sortie : le 30 juin.
- Nouveaux costumes Mii : Ninjara pour le boxeur, Heihachi de Tekken aussi pour le boxeur, Ayo pour le boxeur et Oly pour le tireur en Splatoon et Vault Boy de Fallout pour le tireur. Toujours 0,80€/l'unité et également le 30 juin. Les achats de costumes peuvent influer les esprits : exemple, Cuphead : si le costume n'est pas acheté c'est contre Mega Man, sinon c'est bien contre Cuphead.
- Mode Esprits : nouvelle option : dans Inventaire - Espprits, certains ont un nnouvel icône avec record : possibilité de faire une revanche en appuyant sur + ou X et ça donne un score à la fin. Le total est en haut à droite. Il y a aussi des vidéos avec des exemples de solution pour vaincre les ennmis, un exemple avec Pauline, Ganon le fléau, Mario de métal, le père de Ness, Donkey Kong & Lady, 9-Volt et 18-Volt. Rappel de la possibilité de jouer à plusieurs.
- Amiibo : amiibo Joker et Héros pour l'automne 2020. Rien de garanti pour Banjo & Kazooie, Terry, Byleth et Min Min et les 5 restants.
- Confinement : le coronavirus a changé nos vies, il espère que la situation évoluera même si ça reste difficile. Des studios font face à des difficultés et cela peut engendrer des reports sur les sorties. Pour Super Smash Bros. Ultimate les 5 derniers combattants seront bien là avec des bandes-annonces.