Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Switch by Big N

Messagede Le Complot » 20/04/2020 16:21

Message précédent :


Dispo sur toutes plate-formes dans 10 jours... :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch by Big N

Messagede Le Complot » 21/04/2020 17:24

Belle Update de Mario Maker 2 demain... ;) :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch by Big N

Messagede Le Complot » 24/04/2020 13:07

Faut que je finisse Ocarina, Majora, le premier Banjo et DK64...

Sur cette bonne vieille 64... :inlove:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch by Big N

Messagede gaffalagaf » 09/05/2020 12:15

Vendu la switch étant donné la côte :o
La rachèterai cet été !
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Ici et là
Age: 49 ans

Re: Switch by Big N

Messagede Le Complot » 15/05/2020 14:05

Pourquoi la trilogie des Donkey Kong Country n'est (toujours) pas dans l'offre Online ? [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Switch by Big N

Messagede Thierry_2 » 15/05/2020 14:22

Le Complot a écrit:Je me suis mis à Animal Crossing. :lol:

C'est un lifesim avec pas mal de craft. :fant2: :!:

mon gamin de 8 ans me scie pour l'avoir, maisj'ai peur que ça le fasse chier. C'est adapté pour son âge ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6518
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Switch by Big N

Messagede Le Complot » 15/05/2020 15:39

Thierry_2 a écrit:
Le Complot a écrit:Je me suis mis à Animal Crossing. :lol:

C'est un lifesim avec pas mal de craft. :fant2: :!:

mon gamin de 8 ans me scie pour l'avoir, maisj'ai peur que ça le fasse chier. C'est adapté pour son âge ?

Oh oui, c'est pour tous les âges en fait... :ok:
Après fais en sorte qu'il l'essaie chez des copains ;)
C'est vrai que c'est assez répétitif, même s'il y a beaucoup de choses à faire.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Le Complot » 04/06/2020 14:46

Titre mis-à-jour

Quelles sont les consoles Nintendo que vous possédez..?

J'ai une 64, une Gamecube et une Switch et j'avais la Wii et la Wii U, mais le motion-gaming m'a éloigné de ces consoles.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede kobaia » 04/06/2020 15:09

NES, SNES, N64, NGC, Wii, Wii U, Switch.
Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, DS Lite (j’ai fait l’impasse sur la première DS, trop moche), 3DS, New 3DS XL.
NES Mini et SNES Mini.

Les jeux je sais plus, entre ce qui est à moi, à mon frère, à nous 2... ceux que j’ai revendus... j’ai pas de liste.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Le Complot » 04/06/2020 15:28

kobaia a écrit:NES, SNES, N64, NGC, Wii, Wii U, Switch.
Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, DS Lite (j’ai fait l’impasse sur la première DS, trop moche), 3DS, New 3DS XL.
NES Mini et SNES Mini.

Les jeux je sais plus, entre ce qui est à moi, à mon frère, à nous 2... ceux que j’ai revendus... j’ai pas de liste.

Je suis intéressé par une GBA moi, je sais pas où est passée ma GB noire, d'ailleurs.

;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Pomponazzo » 04/06/2020 16:52

Pareil que Kobaia, je les ai toutes encore aujourd'hui ou presque, pas les versions mini par contre. Seule la Wii U est hélas décédée récemment :roll:

Les jeux, j'en ai des cartons pleins.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede gaffalagaf » 04/06/2020 17:38

Racheté la Switch ;) promo Leclerc avec 20€ sur la carte la semaine du déconfinement. Du coup j'ai pris Animal Crossing afin de connaître ce jeu....
Petite plus value au passage de 65€ et je suis passé de la V1 à la V2 et c'est reparti pour 2 ans de garantie.

Sinon il me reste une new 3DS XL et une 3DS XL super nintendo.
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Ici et là
Age: 49 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Le Complot » 04/06/2020 20:21

Tiens ba Koba et Pompo, quelles sont les perles que vous me pourriez me conseiller sur GBA ?

J'envisage déjà les 3 Donkey Kong Country, les 4 Mario Advance... Pour des problèmes de place, je ne vais pas me risquer à prendre une SNES, donc ça tombe bien que la GBA soit une SNES portable. :lol: 8-)

Et c'est uniquement à piles, ce système ? Il me semblait qu'on pouvait l'alimenter autrement, je ne sais plus où j'ai vu l'info. Ah oui autre petite question mais j'envisage la GBA normale, pas la SP dont le design me repousse, l'écran n'est pas trop sombre ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede logan1973 » 04/06/2020 20:35

y a une batterie rechargeable qui existe pour la GBA (après je sais pas trop si d'occase on la trouve, par contre je me rappelle que cétait impossible de jouer avec en la chargeant parce que la connectique était super mal pensée) et un adaptateur secteur aussi (c'est déjà plus intéressant). De ce que je me souviens l'écran est plutôt bien éclairé.

En bon jeux y avait V Rally 3, FF Tactics Advance si t'es pas allergique aux jeux de rôles, y a un F-Zero comme je sais que t'es fan, les pokemon, Zelda et les déclinaisons de Mario (Donkey Kong, Wario World, ...), Metroid Fusion, les deux Castlevania (Aria of Sorrow et Harmony of Dissonance)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Le Complot » 04/06/2020 21:44

Oui merci beaucoup, et y'a eu 3 F-Zero sur Advance dont 1 qu'au Japon. :food: :hug:

Bon ba je vais voir tout ça.. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede kobaia » 04/06/2020 22:56

Il existait en effet des batteries rechargeables, genre Big Ben. Ca fonctionnait pas trop mal, la mienne a tenu 4-5 ans. Possibilité de jouer en rechargeant la batterie, ça fonctionnait à peu près.

Niveau jeux, j'ai adoré Kurukuru Kururin. Un must have. En très bons jeux Mario Kart: Super Circuit, Crazy Racers (un bon moyen d'attendre Mario Kart à l'époque), les Advance Wars, Golden Sun, Fire Emblem et Fire Emblem: The Sacred Stones (portage). Je n'ai pas tant de jeux que ça sur cette console, parce qu'elle est sortie quand j'étais en prépa, et je n'y ai pas énormément joué.

Mais la GBA c'est plein de souvenirs, entre autres, le jour où je l'ai achetée (22 juin 2001 il me semble), on avait cours de physique, avec présentation de TIPE par le binôme de boulets. Ma GBA (avec Pokemon version Jaune) circulait pendant l'exposé soporifique au possible, et Jean-Baptiste Djebbari (oui oui, le secrétaire d'Etat aux transports) s'exclame soudain "Merde Pikachu est mort, je fais quoi maintenant ?". Explosion de rires dans la salle, réveil de la prof, fin de l'exposé, fin de la journée, tout le monde rentre chez soi.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Fraise Tagada » 05/06/2020 09:12

GBA, Wii et Wii U.
Je ne jouais qu’à Mario.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Charlus » 05/06/2020 09:14

La GBA aujourd'hui, c'est super si vous jouer dehors. Les écrans sont lisibles en pleine lumière ou dans la pénombre. Ah moins d'avoir les dernières versions de SP (les fameuses AG101) ou les gameboys micros (rétro éclairée), faut les modifié si vous voulez jouer dans des conditions modernes. C'est faisable par monsieur tout le monde si on est précautionneux, mais ça reste un investissement d'une 50aine d'Euro.

Pour la batterie rechargeable, un jeu de 4 piles rechargeables de qualité et un mini chargeur, ça fait l'affaire (faut sauvegarder et éteindre). Sinon il y a actuellement des kits qui s'installent dans le compartiment des piles avec un capot spécifique, mais j'ai rien vu d'abordable.

Ce sont des supers consoles les GBA SP et GBA SP, faciles à réparer ou à moder, avec plein de pièce de rechanges disponibles.
Les bons jeux ne sont plus très accessibles en occases, mais il y a des bon linkers au goût du jour (pas donnés eux non plus).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Switch by Big N

Messagede Le Complot » 05/06/2020 12:06

bdmaniak a écrit:Nintendo Direct spécial Super Smash Bros. jeudi 15H00.
Masahiro Sakurai présentera alors le dernier combattant du Fighters Pass.
Qui sera alors le combattant n°75?

Juste pour info, mais si on compte les échos, ça fera 88 personnages pour 86 slots (Poké Trainer comptant pour 1), donc faut pas se fier au site de Smash.. ;)

En gros on est présentement à 82 persos pour 80 slots... :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede bdmaniak » 22/06/2020 16:36

Smash Bros. Direct c'est parti :
- Surprise : bienvenue chez Masahiro Sakurai. La vidéo a été enregistrée le 2 mai, soit en plein confinement touchant aussi le Japon. Chacun a donc dû travailler depuis chez soi et c'était impossible de se rendre en studio, Nintendo a fourni le bon équipement pour enregistrer la vidéo depuis chez lui. L'occasion de voir toutes ses consoles, y compris une PS1, une PS4, deux Super Nintendo et une Mega Drive avec Mega CD :D le fait qu'il a deux télés aussi.
- On savait que le combattant n°76 était issu du jeu Arms, reste à deviner son identité. Cela commence par un rappel du principe du jeu d'orgine, il a dû demander aux équipes du jeu original pour savoir comment traiter ce gameplay si particulier. Mais qui est l'heureux élu? La question, elle est vite répondue : Captain Falcon et Kirby mangent des nouilles, Spring Man vient de battre Byte & Barq avant d'avoir la fameuse invitation. Chacun se bat alors pour garder la dite invitation, Captain Falcon raffole des nouilles et la gérante fonce récupérer l'invitation... Et c'est donc Min-Min qui entre dans la bataille! Et du coup c'est elle qui mange les nouilles avec Kirby et Captain Falcon qui fait le serveur. Min Min, 18 ans, adoratrice de Ramen et gérante du restaurant Mintendo. Pourquoi Min Min? Choix du producteur d'Arms, d'autant que pour lui il n'y a pas de héros spécifique, Sakurai aurait pris aussi Ninjara, en revanche Spring Man renvoyait vers un méchant de manga donc
- Son style de combat : ses bras extensibles, A pour le bras gauche et B pour le bras droit, attaques enchaînées en appuyant sur les deux boutons en même temps et elle ne subit pas les dégâts de contre de Marth, elle est par contre plus vulnérables en style rapproché. Bas + B pour changer l'arme du bras droit : Ramram, Électrochoc ou Dragon. Elle est capable aussi de donner des coups de pied : maintenir A pour le bras et un simple appui sur A pour le pied, sachant que le pied haut peut renvoyer les projectiles. Haut+B : saut à propulsion, il faut maintenir le bouton pour sauter haut, dans les airs Haut+B devient un grappin. Smash finale : l'offensive Arms, tous les combattants d'Arms frappent l'adversaire avant que Min Min ne délivre le coup final.
- Son stage : Stade Spring. Les personnages d'Arms sont visibles sur un pilier, des plate-formes de saut font sauter plus haut et cauer des dégâts aux adversaires, ou même faire rebonsdir sur les arches. Les drôles apportent les objets.
- Démonstration de tout ça : Min Min contre Kirby et Captain Falcon, deux ordis de niveau 8, puisque ce sont les deux meilleurs clients de son restaurant.
- Ses musiques : 18 musiques dont deux remix, un pour le thème original et le thème de Min Min, soit la quasi-totalité des musiques du jeu.
- Sortie : le 30 juin.
- Nouveaux costumes Mii : Ninjara pour le boxeur, Heihachi de Tekken aussi pour le boxeur, Ayo pour le boxeur et Oly pour le tireur en Splatoon et Vault Boy de Fallout pour le tireur. Toujours 0,80€/l'unité et également le 30 juin. Les achats de costumes peuvent influer les esprits : exemple, Cuphead : si le costume n'est pas acheté c'est contre Mega Man, sinon c'est bien contre Cuphead.
- Mode Esprits : nouvelle option : dans Inventaire - Espprits, certains ont un nnouvel icône avec record : possibilité de faire une revanche en appuyant sur + ou X et ça donne un score à la fin. Le total est en haut à droite. Il y a aussi des vidéos avec des exemples de solution pour vaincre les ennmis, un exemple avec Pauline, Ganon le fléau, Mario de métal, le père de Ness, Donkey Kong & Lady, 9-Volt et 18-Volt. Rappel de la possibilité de jouer à plusieurs.
- Amiibo : amiibo Joker et Héros pour l'automne 2020. Rien de garanti pour Banjo & Kazooie, Terry, Byleth et Min Min et les 5 restants.
- Confinement : le coronavirus a changé nos vies, il espère que la situation évoluera même si ça reste difficile. Des studios font face à des difficultés et cela peut engendrer des reports sur les sorties. Pour Super Smash Bros. Ultimate les 5 derniers combattants seront bien là avec des bandes-annonces.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Nintendo (Switch et retrogaming Nintendo)

Messagede Le Complot » 28/07/2020 16:24

J'ai enfin mis la main sur Mario Party 7 ! :love:

J'ai pris aussi ce matin Time Splitters 2 et Wind Waker (la version dorée avec en plus Ocarina et Master quest) et Perfect Dark, pour "nourrir" ma 64. :amoure:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités