bdmaniak a écrit:Alors c'est vrai qu'en fin de compte Smash Bros ne m'a plus enthousiasmé en perso depuis Bayonetta, en fait.
Bon pour Inkling il faut dire aussi de les voir apparaître en premier avant l'annonce de Super Smash Bros. ça fait quand même bizarre.
Ah ah, moi le dernier newcomer vraiment hypant, c'était le Duo Duck Hunt. ^^
Il y a eu des annonces qui m'ont plu depuis, heureusement. Le retour de Roy j'étais saucé, et même si j'ai jamais joué à un FF, Cloud m'a laissé sans voix. Mais c'est vrai que depuis, soit je tolère sans être spécialement enthousiaste, soit je suis dans un mélange d'ennui et d'agacement, Chrom et Daisy ayant poussé ce dernier paramètre au maximum.
J'veux dire, un autre personnage de FE13 alors que les 3/4 des jeux de la série ne sont même pas représentés + Miss "j'ai pas de personnalité alors je hurle"... Je veux bien que les Echos soient des personnages bonus, mais "bonus" ça veut pas forcément dire "bien".
bdmaniak a écrit:C'est exactement pour ça en ce qui concerne K. Rool et Ridley (Surtout qu'à cause de ça on n'a plus de stage Metroid Other M), au moins on aura échappé à Waluigi Par contre je suis content pour Chrom même si du coup tu vois différemment le trailer Lucina/Daraen où il dit avoir raté sa chance Et puis pour Castlevania, comme on a dit, ça fait quand même doublon avec Bayonetta si ce n'est que c'est peut-être trop gore pour Smash.
Le trailer était assez gore oui (pauvre Luigi ), mais je ne pense pas que l'univers se marie mal à Smash. C'est de la dark-fantasy, mais Castlevania n'a jamais eu de jeux PEGI 18, contrairement à Bayo ou MGS.
Eh, on retrouve même Kid Dracula sur le stage. Si ça c'est pas du cartoon...
bdmaniak a écrit:Alors pour les trois persos que tu veux, je crois que tu peux oublier : je ne suis même pas certain que Rayman sera encore en trophée déjà. Ensuite si la liste des 103 stages est définitive, ça signifie que Splatoon et Castlevania seront les deux seules nouvelles franchises à intégrer Smash donc ni Rayman ni Chi-bi Robo et en plus je vois mal Chi-bi Robo dans le jeu, éventuellement en Trophée Aide. Quant à Dixie Kong on a déjà King K. Rool, je ne pense pas qu'on puisse voir un quatrième personnage de Donkey Kong.
Les stages, je ne pense pas que ce soit la liste définitive qu'on voit dans ton image. La preuve, on n'y voit pas le stage Monster Hunter qui a été révélé quelques minutes après.
Comme j'ai dit, j'ai peu d'espoir de voir un de ces trois personnages dans le jeu, mais chacun a un petit quelque chose pour lui. Chibi-Robo est assez vieux mine de rien, il a eu un jeu assez récemment et c'est à ma connaissance le seul personnage à avoir un Trophée dans Brawl et For sans être lié à un univers représenté par un personnage, un stage ou un objet. Rayman a un gameplay tout trouvé et a l'avantage considérable d'avoir déjà mis un pied dans la série, via ses Trophées dans For (mais il souffre de son manque de popularité au Japon, c'est clair). Et Dixie, même si ça ne me réjouirait pas, elle peut être un Echo de Diddy avec 2-3 attaques qui changent. Dark Samus a pas mal d'animations différentes de Samus, donc c'est possible.
bdmaniak a écrit:Oui content aussi pour Windy Hill, toutefois c'est vrai qu'ajouter un stage de Forces n'aurait pas été du luxe, au contraire j'imaginais un gros truc avec Infinite qui apparaîtrait pour générer des illusions diverses. Au final, les illusions sont pour moi Sur les stages évincés je regrette aussi les deux que tu cites mais aussi Mute City Gamecube (Au moins on pouvait même détruire les véhicules avec du bol) et Pac-Man 3DS (Qui est pour moi nettement plus représentatif de l'univers Pac-man que celui de Wii U finalement retenu). Et puis pourquoi mettre à la fois "Dream Land" 64 et "Vertes prairies" quand Metroid, Game & Watch et Star Fox n'ont plus de "doublons"?
Pas faux aussi finalement pour les choix même si 75m peut s'expliquer par son côté historique. Et c'est vrai que 4 nouveaux stages ça fait peu, finalement. Un Stage Star Fox Zero, voire Star Fox Adventures pour être raccord avec la tenue de Krystal en trophée aide, ça aurait pu le faire. Et pour Donkey Kong on a déjà perdu le stage de "Donkey Kong Country Returns", ce qui est dommage vu qu'il apportait de l'originalité.
Mute City Melee me manquera aussi, surtout que je le préférais à Port Town. Mais son principal défaut est d'en être un peu trop proche je pense, comme Secteur Z/Cornéria ou les Flatzones. Le Pac-Maze, j'en étais pas fou, mais c'était clairement mieux que Pac-Land.
Infinite, je me l'imaginais bien en Trophée Aide qui créerait ses illusions à base de cubes qui blesseraient tout le monde sauf son invocateur. Et bien sûr, on aurait pu le taper et lui faire dire "I am not weak !" en le mettant KO.
Pour le stage de DKC Returns, j'ai vu une théorie intéressante sur Reddit qui dit que c'était trop compliqué de gérer des transitions entre les stages si jamais des combattants étaient à l'arrière-plan. C'est un raisonnement pas idiot du tout.
bdmaniak a écrit:Pour les musiques de Sonic, c'est plus "Sonic Boom" que j'espère voir revenir. "Super Sonic Racing" je préfère plutôt la version de "Sonic Generations" perso. Mais je pense que c'est quand même la fusion des listes Wii U + Brawl et les deux dernières je suppose qu'on aura une de Sonic Mania et "Fist Bump". Ceci dit ce serait dommage car je me priverais facilement de Scrap Brain Zone et Right There, Ride On pour avoir un remix inédit, ce serait dommageable que Jun Senoue ne fasse que des musiques de Mega Man (D'ailleurs quand j'entends sa musique de Mega Man, je ne peux qu'imaginer Sonic combattre dessus).
Pour Final Fantasy effectivement c'est honteux avec en plus aucun remix dans les deux et je ne crois pas aux trophées aide, en fait sa venue ressemble à une excuse de chialeries de fan base alors qu'il est quand même au final le plus illégitime puisqu'il n'est jamais apparu chez Nintendo (Au moins Snake en a des petites).
Sonic manque de remixes ouais, c'est son problème depuis Brawl (et le seul qu'on a...bof). Mais je serais déjà content si les 4 musiques cuts de Brawl revenaient, je les aime toutes beaucoup (même si Scrap Brain n'est pas très adaptée à des environnements verts et fleuris). Jun Senoue, s'il fait d'excellents remixes sur d'autres licences, j'ai envie de dire tant mieux pour elles (et tant pis pour nous).
Right There Ride on, en bon fanboy de Sonic Rush, je me ferai une joie de le mettre dans les musiques à haut pourcentages. (Wrapped in Black eût été mieux, mais je fais avec).
Pour l'éventuel Trophée Aide de FF, je ne pense pas que ce soit encore mort. On n'a pas vu de TA pour Street Fighter non plus, mais ça me parait fortement improbable qu'une série qui a reçu autant d'attention au niveau des musiques doivent se contenter d'un seul personnage et d'un stage. Une petite Chun-Li ?
L'arrivée de Cloud s'est faite parce que Sakurai voulait un personnage FF et qu'il sait bien que FF7 est le jeu le plus iconique. Je pense que la fanbase Smash se serait tout à fait contentée d'un random Mage Noir ou Mage Blanc, comme dans les Mario Sports sur DS et Wii.