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Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 08/08/2018 15:26

Message précédent :
Je l'avais dit K.Rool... 8-)

Bon et 103 stages, 900 musiques... :-D
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Re: Switch et 3DS

Messagede bdmaniak » 08/08/2018 15:29

Résumé du Nintendo Direct spécial Super Smash Bros. Ultimate :

- Deux nouveaux personnages jouables : Simon Belmont et Richter Belmont de Castlevania, autre série de Konami. Richter étannt le combattant Echo. Leur smash final : Grand-Croix, enferme les combattants dans un cercueil.
- Nouveau stage : château de Dracula (Castlevania). Les chandeliers font apparaître des objets et tous les boss interviennent. Dracula apparaîtra de temps à autre.
- 34 musiques de Castlevania inclus.
- Trophée aide : Alucard, fils de Dracula (Castlevania : Symphony of the night).
- Nouveaux personnages jouables : Chrom (Fire Emblem Awakening) combattant Echo d'Ike et Samus sombre (Metroid Prime 2 Echoes), là je ne vais pas faire l'affront de vous dire de qui elle est le combattant Echo :D
- Nouveaux stages : Stade Pokémon 1 (Pokémon Stadium/Super Smash Bros. Melee/Super Smash Bros. Brawl), Verger de l'espoir (Pikmin 3/Super Smash Bros. for Wii U), Profondeurs de Brinstar (Metroid/Super Smash Bros. Melee), Sommet (Ice Climber/Balloon Fight/Super Smash Bros. Brawl), Ligue Pokémon d'Unys (Pokémon Version Noire et Version Blanche/Super Smash Bros for 3DS), Magicant (Earthbound/Super Smash Bros. for 3DS), Gamer (Game & Wario/Super Smash Bros. for Wii U), Destination Finale, Hôtel de ville de New Donk City (Super Mario Odyssey) où il faudra faire chanter Pauline, Fontaine des rêves (Kirby's Adventure/Super Smash Bros. Melee), Safrania (Pokémon Version Rouge et Version Bleue/Super Smash Bros.), Château d'Hyrule (The Legend Of Zelda/Super Smash Bros/Super Smash Bros. for 3DS/Super Smash Bros. for Wii U). Seuls les stages de Gamecube ont droit à un relooking, les stages de Nintendo 64 resteront identiques. À noter que Smash Bros Ultimate aura 103 stages différents, tous accessibles d'entrée et tous classés par ordre d'apparition. Et maintenant il y a la possibilité de changer de stage en cours de partie en choisissant l'option "Changement de stage" passant de l'un à l'autre.
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- Musiques : retour de l'option "Ma musique". Les pistes sont classés par série pour être utilisables dans tous les stages des séries concernées (Par exemple les 34 musiques de The Legend Of Zelda seront utilisables dans les 9 stages The Legend Of Zelda). Il y aura au total plus de 800 musiques! 900 en ajoutant les menus, soit 28 heures au total! Il y a aussi le sound test pour écouter toutes les musiques au calme avec possibilités de se créer ses propres playlists et d'utiliser sa Switch comme un baladeur musical avec écran éteint. Musique de Castlevania disponible immédiatement sur le site.
- Règles : Matches endurances avec les points de vie. Cette fois on choisit le stage avant le combattant. La mort subite rapproche l'écran. Un Smash Final peut maintenant être chargé lutôt que d'utiliser une balle mais ce sera plus faible que la balle Smash et deux Smash Finaux ne peuvent avoir lieu en même temps.
- Smash en bande : rencontres à élimination, 3 VS 5 ou 5 VS 5.
- Mode tournoi maintenu, jusqu'à 32 participants.
- Smash Général : les combattants choisis ne seront pas dispos pour le combat suivant.
- Entraînement : stage exclusif, à savoir une grille pour indiquer la trajectoire des dégâts.
- Mode solo : retour du mode classique d'auutrefois, soit d'avant Wii U/3DS
- Nouveaux objets : Pistobanane (Donkey Kong), Fer létal (Fire Emblem), Bombinet (Kirby), Faux de la Mort (Castlevania), Bâton (Kid Icarus Uprising), Champinocif ambulant, Flingue rageur.
- Nouveaux Pokémon : Noadkoko d'Alola qui sépare les combattants, Abra qui téléporte les combattants hors du stage, Solgaleo, Lunala, Mimiqui qui absorbe les combattants pour les mettre KO, Concombaffe, Goupix, Goupix d'Alola, Marshadow, Métamorph qui se transforme en autre combattant.
- Nouveaux trophées aide : Zéro (Mega Man), Knuckles (Sonic), Krystal (Star Fox Adventures), Klap Trap (Donkey Kong Country), Amiral (Animal Crossing), Chef Kawasaki (Kirby), Gray Fox (Metal Gear Solid), Nikki (Nintendo 3DS), Shovel Knight, la Lune (The Legend Of Zelda Majora's Mask) et le plus puissant : Rathalos (Monster Hunter).
- Menu principal : cntient un mode mystérieux trop tôt à dire et un mode rapide en appuyant sur ZR.
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- Dernier personnage jouable : King K. Rool (Donkey Kong Country), ce qui fait 5 nouveaux personnages rajoutés dans la fresque aujourd'hui.

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Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 08/08/2018 15:32

Enorme Bdmaniak ! :respect: :respect: :respect:

Franchement, les trois trucs que j'ai préférés, c'est, dans l'ordre chronologique :

- Fontaine des rêves remixée
- La lune en assist trophy
- K.Rool
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Re: Switch et 3DS

Messagede bdmaniak » 08/08/2018 15:44

Mais moi j'avais rêvé de Shadow, du coup je suis un peu déçu.
Et puis Castlevania, sérieux, c'est limite trop glauque pour Smash Bros :cry2:
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Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 08/08/2018 16:17

Pas plus que Bayo :D

Bon et Crash, le premier, c'est pas évident en effet... Contrôles sommaires mais imprécis, sans parler de la caméra. :|
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Re: Switch et 3DS

Messagede bdmaniak » 08/08/2018 16:24

Oui comme tu dis ça fait doublon avec Bayonetta.
Au moins Bayonetta c'est Nintendo, pas Castlevania (Je n'ai pas souvenane d'un Castlevania sur console Nintendo, encore moins en 3D).
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Re: Switch et 3DS

Messagede Pomponazzo » 08/08/2018 16:40

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Re: Switch et 3DS

Messagede bdmaniak » 08/08/2018 17:08

Tiens j'ai vu que malgré le nombre impressionnant de 103 stages, Masahiro Sakurai ne les a pas tous récupérés. Donc voici la liste des stages renouvelés, donc classés par ordre d'apparition.

- Champ de bataille
- Vaste champ de bataille
- Destination finale

Super Smash Bros.
- Château de Peach (Super Mario 64)
- Jungle Kongo (Donkey Kong Country)
- Château d'Hyrule (The Legend Of Zelda)
- Arbre magique du bonheur (Yoshi's Story)
- Dream Land (Kirby's Dream Land)
- Safrania (Pokémon Version Rouge et Version Bleue)
- Royaume Champignon (Super Mario Bros.)

Super Smash Bros. Melee
- Château de la princesse Peach (Super Mario 64)
- Course arc-en-ciel (Super Mario 64)
- Cascade Kongo (Donkey Kong Country)
- Jungle des jobards (Donkey Kong 64)
- Grande baie (The Legend Of Zelda : Majora's Mask)
- Temple (Zelda II : The Adventure of Link)
- Brinstar (Metroid)
- Île de Yoshi (Super Mario World)
- Yoshi's Story (Yoshi's Story)
- Fontaine des rêves (Kirby's Adventure)
- Vertes prairies (Kirby's Dream Land)
- Corneria (Lylat Wars)
- Venom (Lylat Wars)
- Stade Pokémon (Pokémon Stadium)
- Onett (Earthbound)
- Royaume Champignon II (Super Mario Advance)
- Profondeurs de Brinstar (Metroid)
- Big Blue (F-Zero X)
- Fourside (Earthbound)

Super Smash Bros. Brawl
- Place Delfino (Super Mario Sunshine)
- Royaume Champiternel 1-1 (Super Mario Bros.)
- Circuit en 8 (Mario Kart DS)
- Wario Ware, Inc. (Wario Ware, Inc.)
- Pont d'Ordinn (The Legend Of Zelda : Twilight Princess)
- Norfair (Metroid)
- Frégate Orphéon (Metroid Prime)
- Île de Yoshi (Super Mario World 2 : Yoshi's Island)
- Halberd (Kirby's Fun Pak)
- Traversée de Lylat (Star Fox Assault)
- Stade Pokémon 2 (Pokémon Stadium 2)
- Port Town (F-Zero GX/F-Zero AX)
- Château assiégé (Fire Emblem)
- Planète lointaine (Pikmin)
- Smash Ville (Animal Crossing)
- New Pork City (Mother 3)
- Sommet (Ice Climber/Balloon Fight)
- Royaume céleste (Kid Icarus)
- Île de Shadow Moses (Metal Gear Solid)
- Manoir de Luigi (Luigi's Mansion)
- Vaisseau pirate (The Legend Of Zelda : The Wind Waker)
- Colonnes Lances (Pokémon Version Diamant et Version Perle)
- 75 m (Donkey Kong)
- Mario Bros. (Mario Bros.)
- Hanenbow (Electroplankton)
- Green Hill Zone (Sonic The Hedgehog)

Super Smash Bros. for 3DS
- 3D Land (Super Mario 3D Land)
- Buttes au butin (New Super Mario Bros. 2)
- Paper Mario (Paper Mario Sticker Star)
- Vallée Gerudo (The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time)
- Locomotive des dieux (The Legend Of Zelda : Spirit Tracks)
- Dream Land GB (Kirby's Dream Land)
- Ligue Pokémon d'Unys (Pokémon Version Noire et Version Blanche)
- Tour prismatique (Pokémon X & Pokémon Y)
- Mute City SNES (F-Zero)
- Magicant (Earthbound)
- Arène de Ferox (Fire Emblem Awakening)
- Forêt des bombes zéro (Kid Icarus Uprising)
- Tortiland (Animal Crossing New Leaf)
- Balloon Fight (Balloon Fight)
- Salon (Nintendogs)
- Mii en péril (Place Mii Streetpass)
- Tomodachi Life (Tomodachi Life)
- PictoChat 2 (PictoChat)

Super Smash Bros. for Wii U
- Royaume Champignon U (New Super Mario Bros. U)
- Mario Galaxy (Super Mario Galaxy)
- Circuit Mario (Mario Kart 8)
- Célesbourg (The Legend Of Zelda : Skyward Sword)
- La caverne du péril (Kirby's Fun Pak)
- Ligue Pokémon de Kalos (Pokémon X & Pokémon Y)
- Arène (Fire Emblem)
- Espace 2D X (Game & Watch)
- Temple de Palutena (Kid Icarus Uprising)
- Gamer (Game & Wario)
- Verger de l'espoir (Pikmin 3)
- Ville & centre-ville (Animal Crossing : Let's Go To The City)
- Studio Wii Fit (Wii Fit)
- Ring de boxe (Punch-Out !!!)
- Plaine de Gaur (Xenoblade Chronicles)
- Duck Hunt (Duck Hunt)
- Wrecking Crew (Wrecking Crew)
- Pilotwings (Pilotwings)
- Île Wuhu (Wii Sports Resort)
- Windy Hill Zone (Sonic Lost World)
- Château du Dr Wily (Mega Man II)
- Pac-Land (Pac-Land)
- Super Mario Maker (Super Mario Maker)
- Suzaku Castle (Street Fighter II)
- Midgar (Final Fantasy VII)
- Tour de l'horloge de l'Umbra (Bayonetta)

Super Smash Bros. Ultimate
- Hôtel de ville de New Donk City (Super Mario Odyssey)
- Tour du prélude (The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild)
- Tours Girelle (Splatoon)
- Château de Dracula (Castlevania)
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Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 08/08/2018 17:19

Oui enfin ça va :bravo:
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Re: Switch et 3DS

Messagede bdmaniak » 08/08/2018 17:48

Et je revois le découpage des musiques montré dans ce Nintendo Direct :
- 34 pour Castlevania
- 19 pour The Legend Of Zelda
- 25 pour Metroid
- 14 pour Yoshi's Island
- 39 pour Kirby
- 17 pour Star Fox
- 2 pour Game & Watch (Dur d'en amener d'autres en même temps :D )
- 10 pour Wii Fit
- 20 pour Sonic (Seulement :cry2: )
- 11 pour Bayonetta
- 2 pour Final Fantasy VII (Donc Square-Enix a encore fait la feignasse :D )
- 36 pour Street Fighter :shock:
- 13 pour Pac-Man
- 97 pour les En Vrac de chez Nintendo (Duck Hunt/Ice Climber/Balloon Fight/Wrecking Crew/Tetris...)
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Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 08/08/2018 17:50

J’ai cru voir un F-Zero medley :vainqueur:
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Re: Switch et 3DS

Messagede bdmaniak » 08/08/2018 18:00

Le début de ce medley a été publié sur le site officiel il y a deux semaines ;)
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Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 08/08/2018 18:11

T'es encore plus à fond que moi sur la série dans sa globalité... :D

Merci encore. [:lega]
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Re: Switch et 3DS

Messagede bdmaniak » 08/08/2018 18:38

Je suis tellement à fond que je me demande ce que sont les 20 musiques de Sonic :D
Sachant qu'il y en avait 12 dans Brawl et 14 dans Wii U (Certaines en commun d'ailleurs).
Peut-être une fusion des deux et "Fist Bump" pour mettre une nouveauté. Mais par contre je vois mal Nintendo et Sega proposer un remix exclusif à Smash Bros autre que celui fait pour Brawl :'(

Wii U
- Green Hill Zone
- Angel Island Zone (Remix)
- Open Your Heart
- Escape From The City
- Live and Learn
- Sonic Heroes
- Right There, Ride On
- His World (Instrumental)
- Seven Rings In Hand
- Knight Of The Wind
- Reach For The Stars
- Rooftop Run - Act 2 (Sonic Generations)
- Windy Hill Zone - Act 1
- Wonder World (Sonic Lost World)

Seulement dans Brawl
- Scrap Brain Zone
- Emerald Hill Zone
- Sonic Boom
- Super Sonic Racing
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Re: Switch et 3DS

Messagede Sonicvic » 09/08/2018 08:49

Contrairement à beaucoup, je ne suis pas enthousiasmé par les newcomers qu'on a eus jusque-là. Inkling et Simon c'est justifié mais je ne suis pas un gros fan de leurs séries, K Rool et Ridley sont surtout présents à cause de leurs fanbases bruyantes qui n'ont pas voulu lâcher le morceau (du coup j'ai peur que Geno soit le prochain sur la liste [:lega] ), Dark Samus j'ai pas d'avis sur elle (j'aime pas les Metroid Prime) et Chrom, Daisy et Richter c'était vraiment pas nécessaire.
La meilleure annonce pour le moment pour moi, c'est le retour du Dresseur (avec un skin Leaf :love: ) et les nouveaux skins de Zelda et Ganon.
Je veux juste voir Dixie Kong. Ou Rayman. Ou Chibi-Robo. Un seul de ces trois-là suffirait à me calmer, mais j'ai plus aucun espoir.

Pour le reste, je suis content que Windy Hill soit de retour, c'est un bien meilleur stage que Green Hill mais j'avais peur que la faible popularité de son jeu ne l'évince de la partie. Content aussi pour Mute City 3DS et Dream Land 3DS, mais triste que Poké-Flotte et Woolly World soient out.
D'ailleurs, j'ose espérer le retour de Super Sonic Racing en musique, c'est ma chanson préférée de la série. :inlove:
(2 musiques pour Final Fantasy c'est honteux, j'espère que Square mettra au moins un Trophée Aide histoire que Cloud n'ait pas l'air trop ridicule :no: )

Par contre, il n'y a pas beaucoup de nouveaux stages, dommage. J'aurais volontiers troqué Mario Bros, 75m et le Royaume Champiternel contre un seul nouveau stage Donkey Kong, Star Fox ou Mega Man. :D
L'ordre des stages est pas mal anarchique aussi, je préférais le classement par série.
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Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 09/08/2018 08:51

T'aimes pas Metroid Prime 2 : Echoes ?? :shock:
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Re: Switch et 3DS

Messagede Sonicvic » 09/08/2018 09:14

J'ai juste fait Metroid Prime 1 sur GC et j'ai trouvé que la progression était trop confuse. IRL j'ai pas de problème à me repérer dans un environnement en 3D, mais là je sais pas, j'étais tout le temps paumé. Je préfère les Metroidvania 2D.
J'ai la Prime Trilogy qui traîne sur le disque dur de ma Wii U. Je m'y mettrai un jour, quand j'aurai du temps et de la motivation.

Par contre j'avais bien aimé Hunters sur DS. Les environnements étaient plus petits et la progression plus linéaire (dans la première moitié tout du moins), du coup j'étais beaucoup moins paumé. Et j'aimais bien rentrer dans une salle pour me faire tout à coup embusquer par 2 ou 3 chasseurs de prime, c'était rigolo d'être toujours sur ses gardes. :-D
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Re: Switch et 3DS

Messagede bdmaniak » 09/08/2018 10:28

Sonicvic a écrit:Contrairement à beaucoup, je ne suis pas enthousiasmé par les newcomers qu'on a eus jusque-là. Inkling et Simon c'est justifié mais je ne suis pas un gros fan de leurs séries, K Rool et Ridley sont surtout présents à cause de leurs fanbases bruyantes qui n'ont pas voulu lâcher le morceau (du coup j'ai peur que Geno soit le prochain sur la liste [:lega] ), Dark Samus j'ai pas d'avis sur elle (j'aime pas les Metroid Prime) et Chrom, Daisy et Richter c'était vraiment pas nécessaire.
La meilleure annonce pour le moment pour moi, c'est le retour du Dresseur (avec un skin Leaf :love: ) et les nouveaux skins de Zelda et Ganon.
Je veux juste voir Dixie Kong. Ou Rayman. Ou Chibi-Robo. Un seul de ces trois-là suffirait à me calmer, mais j'ai plus aucun espoir.

Pour le reste, je suis content que Windy Hill soit de retour, c'est un bien meilleur stage que Green Hill mais j'avais peur que la faible popularité de son jeu ne l'évince de la partie. Content aussi pour Mute City 3DS et Dream Land 3DS, mais triste que Poké-Flotte et Woolly World soient out.
D'ailleurs, j'ose espérer le retour de Super Sonic Racing en musique, c'est ma chanson préférée de la série. :inlove:
(2 musiques pour Final Fantasy c'est honteux, j'espère que Square mettra au moins un Trophée Aide histoire que Cloud n'ait pas l'air trop ridicule :no: )

Par contre, il n'y a pas beaucoup de nouveaux stages, dommage. J'aurais volontiers troqué Mario Bros, 75m et le Royaume Champiternel contre un seul nouveau stage Donkey Kong, Star Fox ou Mega Man. :D
L'ordre des stages est pas mal anarchique aussi, je préférais le classement par série.

Alors c'est vrai qu'en fin de compte Smash Bros ne m'a plus enthousiasmé en perso depuis Bayonetta, en fait.
Bon pour Inkling il faut dire aussi de les voir apparaître en premier avant l'annonce de Super Smash Bros. ça fait quand même bizarre.
C'est exactement pour ça en ce qui concerne K. Rool et Ridley (Surtout qu'à cause de ça on n'a plus de stage Metroid Other M), au moins on aura échappé à Waluigi :D Par contre je suis content pour Chrom même si du coup tu vois différemment le trailer Lucina/Daraen où il dit avoir raté sa chance :D Et puis pour Castlevania, comme on a dit, ça fait quand même doublon avec Bayonetta si ce n'est que c'est peut-être trop gore pour Smash.
Alors pour les trois persos que tu veux, je crois que tu peux oublier : je ne suis même pas certain que Rayman sera encore en trophée déjà. Ensuite si la liste des 103 stages est définitive, ça signifie que Splatoon et Castlevania seront les deux seules nouvelles franchises à intégrer Smash donc ni Rayman ni Chi-bi Robo et en plus je vois mal Chi-bi Robo dans le jeu, éventuellement en Trophée Aide. Quant à Dixie Kong on a déjà King K. Rool, je ne pense pas qu'on puisse voir un quatrième personnage de Donkey Kong.

Oui content aussi pour Windy Hill, toutefois c'est vrai qu'ajouter un stage de Forces n'aurait pas été du luxe, au contraire j'imaginais un gros truc avec Infinite qui apparaîtrait pour générer des illusions diverses. Au final, les illusions sont pour moi :( Sur les stages évincés je regrette aussi les deux que tu cites mais aussi Mute City Gamecube (Au moins on pouvait même détruire les véhicules avec du bol) et Pac-Man 3DS (Qui est pour moi nettement plus représentatif de l'univers Pac-man que celui de Wii U finalement retenu). Et puis pourquoi mettre à la fois "Dream Land" 64 et "Vertes prairies" quand Metroid, Game & Watch et Star Fox n'ont plus de "doublons"?
Pour les musiques de Sonic, c'est plus "Sonic Boom" que j'espère voir revenir. "Super Sonic Racing" je préfère plutôt la version de "Sonic Generations" perso. Mais je pense que c'est quand même la fusion des listes Wii U + Brawl et les deux dernières je suppose qu'on aura une de Sonic Mania et "Fist Bump". Ceci dit ce serait dommage car je me priverais facilement de Scrap Brain Zone et Right There, Ride On pour avoir un remix inédit, ce serait dommageable que Jun Senoue ne fasse que des musiques de Mega Man (D'ailleurs quand j'entends sa musique de Mega Man, je ne peux qu'imaginer Sonic combattre dessus).
Pour Final Fantasy effectivement c'est honteux avec en plus aucun remix dans les deux et je ne crois pas aux trophées aide, en fait sa venue ressemble à une excuse de chialeries de fan base alors qu'il est quand même au final le plus illégitime puisqu'il n'est jamais apparu chez Nintendo (Au moins Snake en a des petites).

Pas faux aussi finalement pour les choix même si 75m peut s'expliquer par son côté historique. Et c'est vrai que 4 nouveaux stages ça fait peu, finalement. Un Stage Star Fox Zero, voire Star Fox Adventures pour être raccord avec la tenue de Krystal en trophée aide, ça aurait pu le faire. Et pour Donkey Kong on a déjà perdu le stage de "Donkey Kong Country Returns", ce qui est dommage vu qu'il apportait de l'originalité.
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Re: Switch et 3DS

Messagede Le Complot » 09/08/2018 10:30

bdmaniak a écrit:Quant à Dixie Kong on a déjà King K. Rool, je ne pense pas qu'on puisse voir un quatrième personnage de Donkey Kong.

Dixie va tomber les mecs. :-D

Sinon j'éprouve une forte admiration à vous lire, tous les deux, vous êtes incroyables..

Moi je suis juste un expert du deuxième opus. :)
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Re: Switch et 3DS

Messagede bdmaniak » 09/08/2018 10:43

C'est vrai qu'elle pourrait être un Echo de Diddy quand on y pense, avec sa mèche de cheveux à la place des tonneaux.
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Re: Switch et 3DS

Messagede Sonicvic » 09/08/2018 12:02

bdmaniak a écrit:Alors c'est vrai qu'en fin de compte Smash Bros ne m'a plus enthousiasmé en perso depuis Bayonetta, en fait.
Bon pour Inkling il faut dire aussi de les voir apparaître en premier avant l'annonce de Super Smash Bros. ça fait quand même bizarre.


Ah ah, moi le dernier newcomer vraiment hypant, c'était le Duo Duck Hunt. ^^
Il y a eu des annonces qui m'ont plu depuis, heureusement. Le retour de Roy j'étais saucé, et même si j'ai jamais joué à un FF, Cloud m'a laissé sans voix. Mais c'est vrai que depuis, soit je tolère sans être spécialement enthousiaste, soit je suis dans un mélange d'ennui et d'agacement, Chrom et Daisy ayant poussé ce dernier paramètre au maximum. :|
J'veux dire, un autre personnage de FE13 alors que les 3/4 des jeux de la série ne sont même pas représentés + Miss "j'ai pas de personnalité alors je hurle"... Je veux bien que les Echos soient des personnages bonus, mais "bonus" ça veut pas forcément dire "bien". :D

bdmaniak a écrit:C'est exactement pour ça en ce qui concerne K. Rool et Ridley (Surtout qu'à cause de ça on n'a plus de stage Metroid Other M), au moins on aura échappé à Waluigi :D Par contre je suis content pour Chrom même si du coup tu vois différemment le trailer Lucina/Daraen où il dit avoir raté sa chance :D Et puis pour Castlevania, comme on a dit, ça fait quand même doublon avec Bayonetta si ce n'est que c'est peut-être trop gore pour Smash.


Le trailer était assez gore oui (pauvre Luigi :cry: ), mais je ne pense pas que l'univers se marie mal à Smash. C'est de la dark-fantasy, mais Castlevania n'a jamais eu de jeux PEGI 18, contrairement à Bayo ou MGS.
Eh, on retrouve même Kid Dracula sur le stage. Si ça c'est pas du cartoon... :D
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bdmaniak a écrit:Alors pour les trois persos que tu veux, je crois que tu peux oublier : je ne suis même pas certain que Rayman sera encore en trophée déjà. Ensuite si la liste des 103 stages est définitive, ça signifie que Splatoon et Castlevania seront les deux seules nouvelles franchises à intégrer Smash donc ni Rayman ni Chi-bi Robo et en plus je vois mal Chi-bi Robo dans le jeu, éventuellement en Trophée Aide. Quant à Dixie Kong on a déjà King K. Rool, je ne pense pas qu'on puisse voir un quatrième personnage de Donkey Kong.


Les stages, je ne pense pas que ce soit la liste définitive qu'on voit dans ton image. La preuve, on n'y voit pas le stage Monster Hunter qui a été révélé quelques minutes après.
Comme j'ai dit, j'ai peu d'espoir de voir un de ces trois personnages dans le jeu, mais chacun a un petit quelque chose pour lui. Chibi-Robo est assez vieux mine de rien, il a eu un jeu assez récemment et c'est à ma connaissance le seul personnage à avoir un Trophée dans Brawl et For sans être lié à un univers représenté par un personnage, un stage ou un objet. Rayman a un gameplay tout trouvé et a l'avantage considérable d'avoir déjà mis un pied dans la série, via ses Trophées dans For (mais il souffre de son manque de popularité au Japon, c'est clair). Et Dixie, même si ça ne me réjouirait pas, elle peut être un Echo de Diddy avec 2-3 attaques qui changent. Dark Samus a pas mal d'animations différentes de Samus, donc c'est possible.

bdmaniak a écrit:Oui content aussi pour Windy Hill, toutefois c'est vrai qu'ajouter un stage de Forces n'aurait pas été du luxe, au contraire j'imaginais un gros truc avec Infinite qui apparaîtrait pour générer des illusions diverses. Au final, les illusions sont pour moi :( Sur les stages évincés je regrette aussi les deux que tu cites mais aussi Mute City Gamecube (Au moins on pouvait même détruire les véhicules avec du bol) et Pac-Man 3DS (Qui est pour moi nettement plus représentatif de l'univers Pac-man que celui de Wii U finalement retenu). Et puis pourquoi mettre à la fois "Dream Land" 64 et "Vertes prairies" quand Metroid, Game & Watch et Star Fox n'ont plus de "doublons"?

Pas faux aussi finalement pour les choix même si 75m peut s'expliquer par son côté historique. Et c'est vrai que 4 nouveaux stages ça fait peu, finalement. Un Stage Star Fox Zero, voire Star Fox Adventures pour être raccord avec la tenue de Krystal en trophée aide, ça aurait pu le faire. Et pour Donkey Kong on a déjà perdu le stage de "Donkey Kong Country Returns", ce qui est dommage vu qu'il apportait de l'originalité.


Mute City Melee me manquera aussi, surtout que je le préférais à Port Town. Mais son principal défaut est d'en être un peu trop proche je pense, comme Secteur Z/Cornéria ou les Flatzones. Le Pac-Maze, j'en étais pas fou, mais c'était clairement mieux que Pac-Land.
Infinite, je me l'imaginais bien en Trophée Aide qui créerait ses illusions à base de cubes qui blesseraient tout le monde sauf son invocateur. Et bien sûr, on aurait pu le taper et lui faire dire "I am not weak !" en le mettant KO. :lol:

Pour le stage de DKC Returns, j'ai vu une théorie intéressante sur Reddit qui dit que c'était trop compliqué de gérer des transitions entre les stages si jamais des combattants étaient à l'arrière-plan. C'est un raisonnement pas idiot du tout.

bdmaniak a écrit:Pour les musiques de Sonic, c'est plus "Sonic Boom" que j'espère voir revenir. "Super Sonic Racing" je préfère plutôt la version de "Sonic Generations" perso. Mais je pense que c'est quand même la fusion des listes Wii U + Brawl et les deux dernières je suppose qu'on aura une de Sonic Mania et "Fist Bump". Ceci dit ce serait dommage car je me priverais facilement de Scrap Brain Zone et Right There, Ride On pour avoir un remix inédit, ce serait dommageable que Jun Senoue ne fasse que des musiques de Mega Man (D'ailleurs quand j'entends sa musique de Mega Man, je ne peux qu'imaginer Sonic combattre dessus).
Pour Final Fantasy effectivement c'est honteux avec en plus aucun remix dans les deux et je ne crois pas aux trophées aide, en fait sa venue ressemble à une excuse de chialeries de fan base alors qu'il est quand même au final le plus illégitime puisqu'il n'est jamais apparu chez Nintendo (Au moins Snake en a des petites).


Sonic manque de remixes ouais, c'est son problème depuis Brawl (et le seul qu'on a...bof). Mais je serais déjà content si les 4 musiques cuts de Brawl revenaient, je les aime toutes beaucoup (même si Scrap Brain n'est pas très adaptée à des environnements verts et fleuris). Jun Senoue, s'il fait d'excellents remixes sur d'autres licences, j'ai envie de dire tant mieux pour elles (et tant pis pour nous).
Right There Ride on, en bon fanboy de Sonic Rush, je me ferai une joie de le mettre dans les musiques à haut pourcentages. :D (Wrapped in Black eût été mieux, mais je fais avec).

Pour l'éventuel Trophée Aide de FF, je ne pense pas que ce soit encore mort. On n'a pas vu de TA pour Street Fighter non plus, mais ça me parait fortement improbable qu'une série qui a reçu autant d'attention au niveau des musiques doivent se contenter d'un seul personnage et d'un stage. Une petite Chun-Li ? :-D
L'arrivée de Cloud s'est faite parce que Sakurai voulait un personnage FF et qu'il sait bien que FF7 est le jeu le plus iconique. Je pense que la fanbase Smash se serait tout à fait contentée d'un random Mage Noir ou Mage Blanc, comme dans les Mario Sports sur DS et Wii.
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