J'ai bien pu tâter la Switch ce weekend :
- Zelda : vraiment génial ! J'ai bien passé 1h au début du jeu juste à me promener avant d'attaquer la quête principale.
Là j'avance doucement (j'en suis au 4ème sanctuaire du début du jeu), et l'univers parait déjà vraiment dense. Hâte de m'y remettre ! (ce soir Mme termine à 22h... Héhé)
- Mario et les lapins : j'étais déjà fan du concept que j'ai connu avec X-Com, là je trouve encore mieux en version déjantée ! Le jeu semble répétitif au début, mais devient vite complet (arbre des compétences, armes,...). La question de la difficulté reste encore à définir. Pour le moment pas de réelles difficultés (je viens de terminer le mini-boss plante), à voir si ça ce corse par la suite.
Concernant la switch elle-même, rien a dire. Ergonomique autant en mode TV avec manette pro qu'en mode portable avec Joy-Con. Je ne fais pas de longues sessions en mode tablette, donc pas encore pu voir ce que ça donne niveau autonomie. Graphiquement c'est très beau. Certes pas autant qu'un PC haut de gamme ou certaines consoles concurrentes, mais en même temps je l'ai achetée en connaissance de cause. Ma dernière console de salon étant la PS3, ça ne me pose aucun soucis de ne pas pouvoir compter le nombre de poils de barbe de mon personnage (en même temps Zelda est imberbe !
).
J'ai pas trop regardé, mais y a-t-il un menu pour voir le temps passé en jeu et tout ?
Ah, et dommage qu'il n'y ai pas de trophées. C'est loin d'être essentiel, mais quand ils sont pas débiles (éviter les "faites 100000 fois le tour du rond point"...) ça permets de prolonger encore le plaisir sur certains jeux. A priori certaines rumeurs parlent de les rajouter. On verra.