Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Niklos Koda

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Niklos Koda

Messagede cachou » 05/07/2013 18:45

Message précédent :
Quelle surprise pour moi aussi :o . Je ne pensé quasi pas revoir une suite, mais content :-D .
cachou
BDévore
BDévore

Messagede BenBK » 09/08/2013 16:28

Quelques news sur Koda !

Le livre sortira en octobre et j'en ai fait la mise en couleur ;)

Voila quelques images extraites du nouvel album. L'histoire se déroule à Shangaï.

Image

Image

Image
BenBK
Auteur
Auteur

Messagede DamBDfan » 07/10/2013 23:13

Moi qui pensait que la série était terminée. Apparemment non, je viens d'apprendre que le nouveau tome sortira ce 11 octobre :shock:
Bien content de retrouver le personnage en tout cas :ok:
Les premières planches aperçues sont jolies.

http://bdcomics.izneo.com/index.php?page=player&id=9109120&ean=9782803633098#/?zoom_level=1&current_page=3&view_type=singlePageViewer

Je serais de la partie.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jobe27 » 09/10/2013 20:54

Je me demande bien quelles directions Dufaux a pris pour ce nouveau cycle après 5 ans d'absence sur la série.
Quelqu'un l'a déjà feuilleté, qu'est-ce que ça dit?
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jobe27 » 11/10/2013 20:10

Et alors ce nouveau tome... personne pour en parler. Bizarre, après 5 ans d'absence ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde à ce que je vois :?
Je viens de l'acheter et surprise : la maquette du bouquin a changé. Les éditeurs auraient quand même pu s'abstenir. Du coup, l'uniformité dans la bibliothèque fait un peu tache.
Sinon à part ça, je ne l'ai pas encore lu mais ça a quand même l'air bien "mystique" au premier abord.
Dernière édition par Jobe27 le 26/05/2014 21:30, édité 1 fois.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 12/10/2013 10:48

Acheté et pas encore lu mais tout ce que je peux dire c'est que les dessins sont toujours aussi excellents et les couleurs de Bekaert assez jolies et pas trop éloignées du style de Denoulet. Donc un bon point de ce côté là. Reste à découvrir l'histoire maintenant :lire:
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 05/11/2013 22:13

Après relecture du premier cycle (qui pour moi n’en est pas franchement un) composé de 10 tomes, je dois dire que « Niklos Koda » est une série globalement assez réussie et prenante.

Malgré des intrigues bien souvent sous forme de diptyque, il faut prendre le temps de découvrir les albums dans l’ordre et ne pas s’arrêter au premier épisode car toutes les histoires se croisent entre elles avec un fil conducteur bien précis et c’est ce qui fait le charme et l’intérêt de cette série. Au final, le tout forme un ensemble cohérent, original, addictif, qui nous surprend positivement la plupart du temps.

Le personnage de Koda au passé trouble, est intrigant, tout en retenue, parfois froid et il faudra pas mal d’albums pour commencer à le cerner et à s'attacher.
J’ai aussi pris beaucoup de plaisirs à suivre l’évolution d'une belle brochette de personnages bien croqués (la belle Aïcha, Seleni, Souleva, Antioche, Mirvic, le club Osiris,..), de leurs sentiments, des ambiances et retournements de situations au fil des tomes.
Le mystère et le suspense sont omniprésent et ceux qui croyaient à de simples enquêtes d’espionnages seront étonnés par l’univers de la magie, sorcellerie et du paranormal que les auteurs nous proposent. On a souvent droit à des séquences de haut vol qui impulse une véritable dynamique de l’émotion. Et puis, les dessins de Grenson sont vraiment très esthétiques (mention spéciale pour les visages des femmes), ça aide pour l'immersion. :-D

Je viens de finir le 11ème tome qui débute le deuxième « faux » cycle et je n’ai qu’une envie : Vivement la suite! (en espérant ne pas attendre trop longtemps)
A mon humble avis, cette série est pour moi l'une des plus abouties de la collection "Troisième vague" du Lombard. J'espère que le niveau ne faiblira pas dans les prochaines parutions.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ben27 » 24/01/2014 19:03

25 avril 2014 :
Image
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede DamBDfan » 24/01/2014 22:41

Magnifique couverture! :ok:
Ayant relu la série tout récemment, j'attends cette suite avec impatience :food:
Merci
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jobe27 » 27/01/2014 21:44

Bonne nouvelle que ce tome 12 prochainement.
Est-ce que cette aventure est toujours prévue en diptyque? [:fantaroux:2]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 28/01/2014 01:42

Jobe27 a écrit:Bonne nouvelle que ce tome 12 prochainement.
Est-ce que cette aventure est toujours prévue en diptyque? [:fantaroux:2]

Ca sera apparemment un triptyque qui devrait se boucler en 18 mois ( 6 mois d'intervalle entre chaque nouvelle parution) suivant les dires de Grenson dans DBD :)
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jobe27 » 28/01/2014 14:40

Merci de l'info.
Ca serait bien qu’ils conservent ce rythme car j’avoue que la série m’intrigue de plus en plus :lire: [:fantaroux:2]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 28/01/2014 15:26

DamBDfan a écrit:Ca sera apparemment un triptyque qui devrait se boucler en 18 mois ( 6 mois d'intervalle entre chaque nouvelle parution) suivant les dires de Grenson dans DBD :)

Soit il travaille vite, soit il avait pris de l'avance ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DamBDfan » 28/01/2014 16:12

Jobe27 a écrit: j’avoue que la série m’intrigue de plus en plus :lire: [:fantaroux:2]

Tout pareil, j’ai l’impression que les auteurs ont décidé de changer de cap avec un personnage beaucoup moins lisse et plus sombre qu’auparavant. C’est la sensation que j’ai eu en relisant la série avec le début de ce 2ème cycle.

bone a écrit:
Soit il travaille vite, soit il avait pris de l'avance ;)

C’est un des deux dans tout les cas :)
En espérant que les dessins restent du même tonneau mais rarement déçu par le boulot de Grenson (pour l'instant).
Ca change aussi des tomes à 1, 2 ans d'attente. ;)
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 26/05/2014 21:43

Je viens de lire ce nouveau tome.
Bon, difficile de donner un avis sur l’intrigue étant donné qu’elle s’étend sur trois tomes (ce T12 étant la seconde partie) mais le moins que l’on puisse dire c’est que ça n’avance pas des masses.
Le mystère et suspense sont bien présents mais j’ai l’impression que Dufaux nous raconte toujours la même histoire avec ce fameux VI Livre et l’esprit Spiborg (qu’on a toujours pas aperçu d’ailleurs…)
En gros, j’attends toujours une montée en puissance qui a du mal à montrer le bout de son nez, donc un peu déçu de ce côté là.
En contre partie, des personnages intéressants et inquiétants (L’Océan, No Song, Seleni) interviennent mais malheureusement trop furtivement, Dufaux préférant s’attarder sur une bonne partie de l’album au passé de Koda que j'ai trouvé futile et qui ne sert pas trop l’histoire.
Sinon, rien à dire sur la paire Bekaert/Grenson qui nous offrent un très bon travail tant au niveau graphique (décors, expression des persos) que des couleurs, c’est exotique et agréable à l’œil.
J'attends la suite et j'espère que les auteurs se démèneront pour nous pondre un final à la hauteur de nos attentes.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 28/12/2014 14:56

Vu hier dans la rétro de la dernière semaine de l'émission de 50 degrés Nord, Grenson qui était invité et a annoncé le tome 13 en mars 2015 et que la série ferait 15 tomes.
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rastein » 28/12/2014 19:53

Lemkor a écrit:Vu hier dans la rétro de la dernière semaine de l'émission de 50 degrés Nord, Grenson qui était invité et a annoncé le tome 13 en mars 2015 et que la série ferait 15 tomes.

Merci de l'information. Effectivement, je viens de voir la rediff de l'émission et apparemment ce tome 13 sera l'avant dernier de la série. Par contre, je comprends moins car par après, il dit que la série se terminera au tome 15 (ça devrait plutôt être le tome 14)
Une nouvelle qui fait bizarre en ce qui me concerne car j'aime encore bien la série et je m'attendais pas à ce qu'elle se termine maintenant.
Grenson donne une interview dans l'Immanquable de Janvier, j'essaierai d'en savoir plus...
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jobe27 » 29/12/2014 10:51

C'est vrai que rien n'annoncer que la série aller se terminer. Reste à savoir si cette fin prochaine était bien préméditée par les auteurs ou est-ce à cause d'une contrainte éditoriale (chute des ventes,...mais ça, j'en doute)

Dufaux (?)semble faire le vide au niveau de ses séries, après Croisades, puis la fin prochaine de Conquistador, Djinn, maintenant Koda...
En même temps, il faut savoir aussi s'arrêter quand on estime ne plus rien avoir à dire et pour nous lecteur, c'est pas plus mal, ça nous évite de pomper inutilement sur le portefeuille.
Certains auteurs devraient en prendre de la graine.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Darth » 14/03/2015 11:57

Rastein a écrit:
Lemkor a écrit:Vu hier dans la rétro de la dernière semaine de l'émission de 50 degrés Nord, Grenson qui était invité et a annoncé le tome 13 en mars 2015 et que la série ferait 15 tomes.

Merci de l'information. Effectivement, je viens de voir la rediff de l'émission et apparemment ce tome 13 sera l'avant dernier de la série. Par contre, je comprends moins car par après, il dit que la série se terminera au tome 15 (ça devrait plutôt être le tome 14)
Une nouvelle qui fait bizarre en ce qui me concerne car j'aime encore bien la série et je m'attendais pas à ce qu'elle se termine maintenant.
Grenson donne une interview dans l'Immanquable de Janvier, j'essaierai d'en savoir plus...

Dans la newsletter du Lombard du 13/03 :

A l'occasion de la sortie de no Song, qui marque la fin de l'avant dernier cycle de la série Niklos Koda, gagnez l'intégralité des albums parus à ce jour !
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Rastein » 14/03/2015 16:20

Darth a écrit:
Rastein a écrit:

Dans la newsletter du Lombard du 13/03 :

A l'occasion de la sortie de no Song, qui marque la fin de l'avant dernier cycle de la série Niklos Koda, gagnez l'intégralité des albums parus à ce jour !

Oui, Olivier Grenson confirme dans l'interview du Casemate de ce mois-ci, qu'il reste 110 pages (2 tomes) à Jean Dufaux pour abattre toutes ses cartes et boucler la série avec le tome 15 ;)
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 14/03/2015 18:33

Rastein a écrit:Oui, Olivier Grenson confirme dans l'interview du Casemate de ce mois-ci, qu'il reste 110 pages (2 tomes) à Jean Dufaux pour abattre toutes ses cartes et boucler la série avec le tome 15 ;)

Bonne nouvelle :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle