Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Niklos Koda

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Niklos Koda

Messagede Christophe C. » 09/03/2003 16:25

Voici un petit résumé de la série :

A l’arrière des berlines, des signatures s’effacent au bas des contrats et de jolies jeunes femmes disparaissent mystérieusement. Protégé par la délégation diplomatique d’un pays allié, un sorcier s’est réfugié au cœur de la ville. Les belles qui l’approchent succombent à son pouvoir. Certaines tentent de rompre le sortilège et parlent. Diplomate-espion et séduisant confident de ces dames, Niklos Koda partage la vie intime des puissants de ce monde. Il sait qu’il lui faudra jouer une partie serrée s’il veut sauver ces belles ensorcelées…

© Le Lombard
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Et si on parlait de Niklos Koda

Messagede Christophe C. » 09/03/2003 16:33

Voici mes critiques des albums de la séries (figurant égelement dans la BEL) :

Et bien que dire sinon que le seul intérêt de cet album est son dessin. Le scénario est d'un ennui c'est terrible ça part dans tous les sens et il faut s'accrocher pour espérer comprendre quelque chose. Mais cette série devient tout de même intéressante à partir du tome 3 donc ne vous désespérez pas.

Alors là aucun progret dans cette série c'est à se demander si il y en aura un jour. Le seul point positif de cet album est le dessin. Le scénario quand à lui est vraiment très bizzard et un peu difficile à suivre. Je pense donner une chance au prochain tome étant donné que ce sera une nouvelle histoire mais se sera la dernière.

Et bien bonne nouvelle la série s'améliore enfin. Bon du point de vue qualité l'album n'est pas inoubliable mais reste quand même un bon moment de détente. Le scénario tien enfin la route et le dessin qui était le seul intérêt de la série jusqu'à présent demeure superbe et même il s'améliore. Donc c'est un album qui n'est pas indispensable mais qui nous donne un nouvel espoir d'avoir enfin une bonne série.

Le dessin reste superbe par raport aux album précédents et le sénario devient bon. Me voilà réconsillier avec la série les 2 premiers albums n'étant, selon moi, pas bon mais le 3 ème était plutôt pas mal j'ai donc laissé une chance au T4 et c'était la dernière s'il était bon je continuais la série si non je l'arrêtais. Et bien voilà je continu la série et en plus j'attend avec impatience la suite. C'est donc une série qui ne cesse de s'améliorer avec le temps.

Courage encore 3 ans et la série devient excellente :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kathlyn89 » 09/03/2003 16:47

bon j'ai pas encore lu, mais le dessin est superbe et le dessinateur :langue: :oops:

comment ça, ça fait pas avancer le schimimilimimli, le schimiliblimili, le Schmilbick :?: :mrgreen: :fant2:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 09/03/2003 16:52

bon j'ai pas encore lu, mais le dessin est superbe et le dessinateur :langue: :oops:

Tu as raison le dessin est remarquable et c'est d'ailleur le seul intérêt des 2 premiers tomes. Par contre ce que je critique (mais c'est tout à fait personnel) c'est le scénario que je trouve vraiment : no : .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 09/03/2003 18:06

Je pense que Dufaux essaye de ne pas trop en dévoiler sur Niklos(qui meurt au 5° tome)et du coup il est difficile de s'immerger dans cet univers.Mais imaginer vous que vous arriver quelque part,avant de connaitre les tenants et les aboutissants de chaque chose il faut du temps(ex:ACD,BEL,AMC etc pour un nouvel arrivant c'est du charabia idem pour nous lecteur qui pénétront dans un univers qui n'a pas attendu pour vivre :mrgreen: )
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Christophe C. » 09/03/2003 18:16

Le problème n'est pas au niveau du personnage mais plutôt au niveau de l'histoire des 2 premiers albums où pour comprendre quelque chose il faut s'accrocher si on n'est pas endormi avant. Le fait que l'on en sait très peu sur le personnage et tout à fait normal on le découvre au fur et à mesure heureusement.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Tchao » 09/03/2003 18:50

Ben, étrangement, j'ai largement préféré les 2 premiers tomes aux 2 derniers !
Je dois aimer le mystère... :mrgreen:
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lepetitroi » 09/03/2003 19:01

j'ai autant aimé les 4 tomes mais pas pour les mêmes raisons.
il est vrai que le 2 premiers sont durs a suivre (personnages complexes, scenario touffus) maisj'ai apprécié AUSSI cette forme d'originalité.
et puis le desin de grenson est fabuleux !
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Romain » 09/03/2003 20:49

pour l'instant je n'ai que les deux premiers albums dans ma bibliothèque, mais je compte continuer la série, je la trouve très bien.
Romain
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede tdg » 09/03/2003 23:20

Moi c'est le dessin et les couvs qui m'ont attiré...
Pour l'instant je n'ai lu que le 2...qui m'a paru bizarre ...mais il faut peut être lire le 1 avant :?:
En tous cas je vais continuer à lire le 3 et le 4 ...je verrai bien si ça s'améliore :mrgreen:
De toute façon le dessin me plaît vraiment énormément alors.... :D

D'ailleurs je cherche le 1 en EO pas cher...si quelqu'un a un tuyau... ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Pat » 09/03/2003 23:24

J'ai pas trouvé de différences notables entre les albums mais faut dire que je lis les albums dès leur sortie donc pas évident de faire des comparaisons sur des albums lus sur plusieurs mois. :?
Par contre je ne me souvennais pas que Niklos devait mourrir au tome 5 :shock:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 10/03/2003 01:33

J'ai pas trouvé de différences notables entre les albums mais faut dire que je lis les albums dès leur sortie donc pas évident de faire des comparaisons sur des albums lus sur plusieurs mois. :?

Pour éviter ce problème je relis toujours toute la série avant ;) .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pat » 10/03/2003 01:54

Pour éviter ce problème je relis toujours toute la série avant ;) .

Xtophe c'est la meilleurs solution mais c'est un luxe que je ne peux pas me permettre systématiquement, j'ai beacoup trop de BD à lire (plusieurs centaines d'albums) entre les nouveautés et les anciennes séries achetées d'ocaz :(
Je l'ai fait pour STAR et je vais le faire pour la Voix des Anges et la Dernière Prothetie car lje suis largué :mrgreen:
Pat
BDéphile
BDéphile

Messagede maximus » 10/03/2003 08:15

Alors moi je suis zarbi, mais le dessin... Bof Bof Bof : no : :ok: : no : :ok:

Le scenar du premier m'avait intéressé avec son côté chamanique (vulgarisé, hein...) mais le 2 : consternant.
Je me demande encore pourquoi j'aiacheté la suite, et là... bonne surprise, le côté ex guerre froide convient mieux auxc persos et surtout au dessin, assez froid justement, avec ces grands à-plats de couleur unie.
Le 4 est le meilleur avec justement cette fin qui laisse présager la mort du héros.
On peut le dire vu que Xof a lâché le morceau mais c un peu dur pour ceux qui n'ont pas encore lu :(

Globalement, c pile dans le style troisième vague, donc je dirais que comme pour les autres séries, ça manque d'épaisseur.
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe C. » 10/03/2003 11:28

Le 4 est le meilleur avec justement cette fin qui laisse présager la mort du héros.
On peut le dire vu que Xof a lâché le morceau mais c un peu dur pour ceux qui n'ont pas encore lu :(

Oui enfin ça veut pas dire non plus qu'il est mort définitivement :mrgreen: .

Xtophe c'est la meilleurs solution mais c'est un luxe que je ne peux pas me permettre systématiquement, j'ai beacoup trop de BD à lire (plusieurs centaines d'albums) entre les nouveautés et les anciennes séries achetées d'ocaz :(
Je l'ai fait pour STAR et je vais le faire pour la Voix des Anges et la Dernière Prothetie car lje suis largué :mrgreen:

Je te comprend car c'est aussi une raison de mon retard de lecture (relire 4 albums à un par jour ça prend du temps). Je trouve que c'est pas grave après tout il vaut mieux privilégier la comprehention à la quantité non ?
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nairolf » 10/03/2003 18:27

Bon, j'ai pas lu encore la serie mais j'ai regarder un peu les dessins... Je dois dire qu'il sont pas mal mais malheuresement beaucoup trop statique... ca manque de mouvement, de dynamique et c'est bien dommage car par contre sur des dessins statique grenson est vraiment pas mauvais...
Ma conclusion est que c bien mais ca peut encore s'ameliorer!
Nairolf
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 18/09/2003 10:53

Bon allez au passage la couverture du tome 5 qui devrait sortir le 1er novembre

Image

Un régal pour les yeux :langue: :langue: :langue: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lemkor » 18/09/2003 10:55

Z'etes sur qu'il meurt Niklos ?
J'espère que d'ici quelques années, on fera un piedestal pour Grenson comme on l'a déjà fait pour Francq ou Vance parce que j'y vois la même graine de champion...

comment cela il meurt Niklos, pas au courant.

Il me semble que le cycle qui vient de commencer est prévu en trois tomes dont le deuxième va bientôt paraître :?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 18/09/2003 11:05

Je l'ai aussi lu mais je me demande où Xof 24 a été chercher cette info :?

à l'occasion, si tu passes, tu nous la diras Xof ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 18/09/2003 11:06

Bon allez au passage la couverture du tome 5 qui devrait sortir le 1er novembre

Et t'as pas un petit spoiler avec ca ?

Qui a fait abattre à Prague, le diplomate-espion Niklos Koda ? Le trafiquant d’armes Hali Mirvic dont il tentait de démanteler le réseau ou l’espionne russe Valentina Souleva chargée de le doubler ? Son exécution soulève en tout cas bien des révélations suprenantes…Niklos Koda est mort, assassiné en pleine rue à Prague. Sa mission y était de coincer Hali Mirvic grâce à la complicité involontaire de la fausse femme d’affaires suédoise Sonia Dobrovna chargée de blanchir l’argent de cet ex-responsable des services secrets soviétiques reconverti dans le trafic d’armes. Koda n’était pas le seul à vouloir saper le réseau financier de Mirvic. La Sécurité russe avait confié la même tâche à Valentina Souleva, arguant du fait que cette implacable agent avait été la maîtresse à la fois du trafiquant et du diplomate-espion. Ni elle ni Mirvic n’ont toutefois commandité le meurtre de Niklos Koda. De toute évidence, une autre organisation est entrée en jeu, mais pour le compte de qui  ? Tandis que Mirvic s’efforce de limiter les dégâts, d’identifier ses nouveaux adversaires et de sauver sa peau, Valentina conclut un étrange marché avec un ami intime de Koda : en échange du code bancaire de Mirvic que ce dernier avait obtenu de Sonia Dobrovna, elle lui révèle l’adresse qu’elle tenait secrète de l’institution où vit depuis huit ans la fille qu’elle a eue de Niklos. L’amour qui unissait les deux espions était-il donc vrai ? La conception de cette enfant ne faisait-elle pas plutôt partie d’un plan machiavélique ourdi par Hali Mirvic au temps où il dirigeait les services secrets de l’URSS et où Valentina œuvrait sous ses ordres ?

Pris sur le site Le lombard

;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle