Bien bien bien bien...
Mode "je raconte ma vie" ON
Je ne voulais pas faire cette série...
J'ai hésité...
J'aime bien les univers de Mr Duval...
Mais bon, là, de la SF d'anticipation style années 60...
Bof...
Et je n'accroche pas naturellement au trait de Berthet... C'est pas moche (loin s'en faut !!!!) mais ce n'est pas le style de dessin qui fait battre mon petit coeur...
Et puis, après avoir longtemps hésité, je me suis décidé à laisser sa chance à ce tome 1, je vais pour acheter le TL (tant qu'à faire, hein...) et bien plus de TL ! merdum !
Je fais part de mon profond dépit/découragement à mon libraire (qui me charrie un peu) et là, il me dit : '"mais tu sais, c'est marqué épuisé mais avec les retours, c'est pas dit que je ne puisse pas en ravoir même dans très longtemps"... Et moi de lui répondre : "chiche, tu me trouves le TL du tome 1 et je fais la série"...
Le pari fut donc lancé...
Et régulièrement, je lui demandais des nouvelles et lui, faisant la moue, me disait qu'il continuait toujours à commander ce livre... Jusqu'à ce mercredi où il m'avouait, piteux (oui oui, piteux) qu'il s'était peut être un peu avancé et que peut être, je n'aurais pas mon TL du tome 1 de Nico...
Bien... C'était donc dit, je ne ferais pas la série...
Et avant-hier soir, courriel de mon libraire : "Surprise ; J'ai un truc pour toi mais tu verras ça samedi ^^"
Et aujourd'hui, dès qu'il me voit entrer, il me sort ce fameux TL... Arrivé tout chaud jeudi avec les nouveautés ^^
Et vous savez quoi ?
Je l'aime mon libraire
Mode "je raconte ma vie" OFF
Bref, va falloir que je lise ce tome... J'espère qu'il est bien
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise