Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Neige - Neige fondation - Neige origines

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Neige - Neige fondation

Messagede sainfoins » 25/10/2012 19:14

Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Sotim » 26/10/2012 09:33

Moi j'aime cette série et j'ai hâte de voir le tome suivant ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 38 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede sainfoins » 26/10/2012 09:57

Me too.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: [EN PREVIEW] Neige - Neige fondation

Messagede tatoun » 01/11/2012 13:44

tatoun a écrit:Je viens de lire l'interview de Convard dans le dernier DBD. Et ben on n'est pas sorti de l'auberge...
Si j'ai bien compris, il y aura :

- Neige fondation : le cycle qui vient de commencer sur la jeunesse de Neige, certainement 3 ou 4 tomes
- Neige Genesis : un cycle sur la jeunesse de Northman dans l'Europe actuelle, avec certainement la catastrophe d'Orion
- Un dernier cycle dont j'ai oublié le nom sur la fin de la série, la suite du t13 en somme...

J'avais écrit ça à la sortie du t1 de neige fondation...

Et après avoir vu Convard, Poli et Gine à Saint-malo, il semble que ça se confirme.
- le cycle Neige fondation s'arrête à la sortie de ce t3 cette semaine
- un nouveau cycle Neige fondation (ou "genesis" je sais pas) est en route avec uniquement Hostache au dessin (Poli se consacrant à d'autres projets)
- Convard et Gine discutent d'une suite directe à Neige :) mais Gine ayant plein de projets pour l'instant, ça ne verra pas le jour avant plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede sainfoins » 01/11/2012 19:13

Je prends le T3, ensuite pour les cycles suivants je verrai...
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede sainfoins » 10/11/2012 17:45

J'ai beaucoup aimé ce T3. Je l'ai trouvé aussi bon que les 2 précédents, voir meilleur. Il conclût le premier cycle. Le tome 4 s'intitulera "Les douze".
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede xof 24 » 10/11/2012 18:00

kathlyn89 a écrit:La preview de la prequel :
Image

Voilà, ayant trouvé les 9 premiers hier, j'ai commencé à lire le 1, jusqu'au moment où neige arrive en ville et se lie avec la faction qui dirige la ville

Bon début prometteur.

Je voudrais connaître votre avis sur cette série : est-ce que les albums sont d'un niveau égal, ou est-ce que cela a tendance à s'essoufler avec le temps et et les tomes qui augmentent....

Déjà un bon point : même scénariste et même dessinateur du début à la fin.


Coup de blues...
Je regarde assez régulièrement le premier message d'un sujet .Et là je vois la préquel qui date de 2003 :?:
Je comprends aprés coup que c'est un admin qui l'a rajouté en modifiant aussi le titre générique...
Sinon donc marrant de voir les premiers "posteurs"...Plus grand présent...

Ensuite quand je lis que Nexus découvre Neige via la préquelle.Là aussi cela me fiche un coup...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35720
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede sainfoins » 10/11/2012 18:26

As-tu lu cette préquelle?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede xof 24 » 10/11/2012 19:09

Pas encore
Je me suis gardé les deux premiers tomes
Cette série me tient à coeur et j'avoue que lire cette préquel me fait peur.
Déja que la fin m'a semblé bien en desous de ses débuts
Le soucis étant que Convard a voulu faire évoluer des termes avec notre époque ce qui du coup me semble bancal
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35720
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Sotim » 17/11/2012 23:26

Wow quel tome 3 !!! [:flocon:2]

Il envoi du lourd ! De l'action de bout en bout ! Des rebondissements comme on ne s'y attend pas ! Attention Spoiler...

[Révéler] Spoiler:
La fin du capitaine m'a particulièrement surpris :-O ainsi que celle des parents de Neige :cry:


Le meilleur des 3 tomes pour le moment jusqu'ici d'après moi :lire: Très intense, bien retranscris tant dans le scénario que dans le coup de crayon.

Bref, je me suis régalé :food:
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 38 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede sainfoins » 18/11/2012 09:58

Sotim a écrit:Wow quel tome 3 !!! [:flocon:2]

Il envoi du lourd ! De l'action de bout en bout ! Des rebondissements comme on ne s'y attend pas ! Attention Spoiler...

[Révéler] Spoiler:
La fin du capitaine m'a particulièrement surpris :-O ainsi que celle des parents de Neige :cry:


Le meilleur des 3 tomes pour le moment jusqu'ici d'après moi :lire: Très intense, bien retranscris tant dans le scénario que dans le coup de crayon.

Bref, je me suis régalé :food:


Content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette série (sous estimée, je trouve). :-D
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede tatoun » 18/11/2012 11:06

Sotim a écrit:
[Révéler] Spoiler:
La fin du capitaine m'a particulièrement surpris :-O ainsi que celle des parents de Neige :cry:


Le meilleur des 3 tomes pour le moment jusqu'ici d'après moi :lire: Très intense, bien retranscris tant dans le scénario que dans le coup de crayon.

Petite question :
[Révéler] Spoiler:
Tu dis être étonné par la la mort des parents de Neige... Je me demandais juste si tu avais lu la série mère Neige ? Puisque leur mort est la première chose qu'on voit dans le T1 de Neige... Donc rien d'étonnant à ce qu'ils meurent ici...


Sinon, mon avis sur ces trois tomes, c'est sympa, ça permet de replonger avec nostalgie dans l'univers de Neige, mais on est désormais bien loin de la désespérante et néanmoins belle poésie des 8 premiers tomes de la série...
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Sotim » 18/11/2012 11:11

tatoun a écrit:
Sotim a écrit:
[Révéler] Spoiler:
La fin du capitaine m'a particulièrement surpris :-O ainsi que celle des parents de Neige :cry:


Le meilleur des 3 tomes pour le moment jusqu'ici d'après moi :lire: Très intense, bien retranscris tant dans le scénario que dans le coup de crayon.

Petite question :
[Révéler] Spoiler:
Tu dis être étonné par la la mort des parents de Neige... Je me demandais juste si tu avais lu la série mère Neige ? Puisque leur mort est la première chose qu'on voit dans le T1 de Neige... Donc rien d'étonnant à ce qu'ils meurent ici...


Sinon, mon avis sur ces trois tomes, c'est sympa, ça permet de replonger avec nostalgie dans l'univers de Neige, mais on est désormais bien loin de la désespérante et néanmoins belle poésie des 8 premiers tomes de la série...


Non effectivement, je n'ai pas lu la série mère Neige, même si je ne tarderais pas a acquérir les tomes quand j'en aurais l'occaz' :)

Mais justement mon plaisir n'en a était que plus grand ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 38 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede sainfoins » 18/11/2012 11:57

Pareil pour moi. N'ayant pas lu la série mère j'ai été surpris par cet événement. J'ai essayé de lire la série Neige, mais je n'accrochant pas du tout du tout au graphisme. Très vieillot à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede stema33 » 14/01/2013 12:41

Je me suis procuré les Tomes 1 à 4 de la série mère que j'ai dévoré, je vais d'ailleurs rapidement me
ravitailler avec le 5 ème tome car ma frustration était énorme à la fin du 4...

Maintenant en lisant ce qui a été dit plus haut sur la suite je ne sais pas encore où m'arrêter ...
surtout que j'ai déjà le Tome 9 dans ma bibliothèque depuis bon nombre d'années après me l'avoir procuré
en brocante dans l'achat d'un lot.

En ce qui concerne "neige fondation" je n'ai que les 2 premiers tomes mais là aussi la suite
sera très prochainement en ma possession car je trouve cela très puissant, l'action omniprésente et
après avoir lu ce qui ce qui se dit plus haut je ne devrais pas être déçu par ce troisième tome .
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede stema33 » 20/01/2013 18:36

Bon ça c'est fait, troisième tome lu et je dois dire que je m'attendais à autre chose... Je me rends compte
que les lecteurs qui n'ont pas encore entamé la série mère adhèrent à 100% à cette trilogie actuelle qu'est
"Fondation" et cela en aurait été de même pour moi si je n'avais pas déjà lu les 4 premiers tomes de la série
mère!

Je trouve personnellement que tout est tellement déjà écrit à l'avance que je ne m'attendais pas
à autre chose, bon c'est vrai qu'il est sympa de voir :

[Révéler] Spoiler:
exactement comment s'est déroulé le meurtre des parents de Neige, formation des 12
Et j'en passe,...


Mais aucune surprise pour moi qui en attendais beaucoup plus de cet album, alors que j'étais très emballé
par les 2 premiers.

Je me demande d'ailleurs si je vais continuer sur cette voie alors que je préfère de loin le charme
de la série d'origine où il me reste encore tant à découvrir .

"Fondation" en 9 tomes ? :? Si j'ai bien compris [:my name snake:2] 6 volumes pour parler de la formation
[Révéler] Spoiler:
des douze, un peu longuet je trouve non?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede calvin II » 21/01/2013 17:58

lu les tomes 2 et 3 de Fondation que j'avais depuis un ptit moment.
bien aimé le T2 et la genere de Miséricorde.
Un peu moins bien aimé le T3 (faiblesse du scenario je trouve) mais le pourquoi du comment de la mort des parents de Neige est bien amené. on retombe sur nos pieds.
Idem pour les 12. N°1 est enigmatique et calculateur à souhait. on l'imaginait meme un peu plus humaniste mais il ne fait pas trop dans le détail.
ce qu'il y a de bien c'est que ca m'a donné envie de me replonger dans la série mère et rien que pour ca je dis bravo (c'est ma pile des "en retard" qui va pas etre contente...)

Combien de tomes pour Fondation ? car je vois pas trop ce qu'il y a à dire en plus ? de souvenir après avoir rencontrés les auteurs au T1 ce n'etait pas très clair. Il devait y avoir 3-4 tomes sur l'avant Neige et ensuite une fin en qq tomes de la série mère actuellement en standby. Est ce toujours ce qui est prévu ?

questions pinaille sur le dessin: un peu de mal avec les mains droites et les mains gauche. un coup Gambit a la main droite amputée, un coup c'est la gauche tout en parlant de la droite... et juste après, un coup c'est la main droite de la nenette qui se fait couper les doigts, un coup c'est sur la gauche qu'il manque 2 doigts...tsssss que fait la police !
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Mayyers » 05/02/2013 14:57

Lu les trois premiers tomes de fondation et je pense pas continuer au delà de ce cycle. J'arrive pas du tout à m'accrocher aux personnages !
C'est deux cycles de 3 tomes de prévu normalement ?
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 292
Inscription: 05/02/2013

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Jetjet » 05/02/2013 16:16

Et sinon y aura t-il une fin à la série mère ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Neige - Neige fondation

Messagede winters » 10/02/2013 20:50

Je n'ai jamais lu la série mère.
Et je dois avoué que j'ai adoré ce 3ème tome.

Je ne m'attendais pas du tout à ces rebondissements.

Une très bonne série pour le moment selon moi.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 39 ans

Re: Neige - Neige fondation

Messagede Endorphine » 08/07/2013 19:42

Je viens de lire les premiers tomes de la série originale. Verdict, je préfère Neige fondation, tant au niveau de l'histoire que du graphisme.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité