tatoun a écrit:Je viens de lire l'interview de Convard dans le dernier DBD. Et ben on n'est pas sorti de l'auberge...
Si j'ai bien compris, il y aura :
- Neige fondation : le cycle qui vient de commencer sur la jeunesse de Neige, certainement 3 ou 4 tomes
- Neige Genesis : un cycle sur la jeunesse de Northman dans l'Europe actuelle, avec certainement la catastrophe d'Orion
- Un dernier cycle dont j'ai oublié le nom sur la fin de la série, la suite du t13 en somme...
kathlyn89 a écrit:La preview de la prequel :
Voilà, ayant trouvé les 9 premiers hier, j'ai commencé à lire le 1, jusqu'au moment où neige arrive en ville et se lie avec la faction qui dirige la ville
Bon début prometteur.
Je voudrais connaître votre avis sur cette série : est-ce que les albums sont d'un niveau égal, ou est-ce que cela a tendance à s'essoufler avec le temps et et les tomes qui augmentent....
Déjà un bon point : même scénariste et même dessinateur du début à la fin.
Sotim a écrit:Wow quel tome 3 !!!
Il envoi du lourd ! De l'action de bout en bout ! Des rebondissements comme on ne s'y attend pas ! Attention Spoiler...[Révéler] Spoiler:La fin du capitaine m'a particulièrement surpris :-O ainsi que celle des parents de Neige
Le meilleur des 3 tomes pour le moment jusqu'ici d'après moi Très intense, bien retranscris tant dans le scénario que dans le coup de crayon.
Bref, je me suis régalé
Sotim a écrit:[Révéler] Spoiler:La fin du capitaine m'a particulièrement surpris :-O ainsi que celle des parents de Neige
Le meilleur des 3 tomes pour le moment jusqu'ici d'après moi Très intense, bien retranscris tant dans le scénario que dans le coup de crayon.
tatoun a écrit:Sotim a écrit:[Révéler] Spoiler:La fin du capitaine m'a particulièrement surpris :-O ainsi que celle des parents de Neige
Petite question :[Révéler] Spoiler:Tu dis être étonné par la la mort des parents de Neige... Je me demandais juste si tu avais lu la série mère Neige ? Puisque leur mort est la première chose qu'on voit dans le T1 de Neige... Donc rien d'étonnant à ce qu'ils meurent ici...
Sinon, mon avis sur ces trois tomes, c'est sympa, ça permet de replonger avec nostalgie dans l'univers de Neige, mais on est désormais bien loin de la désespérante et néanmoins belle poésie des 8 premiers tomes de la série...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité